le 16-10-2017 11:58 AM
Bonjour,
Est-ce que vous avez des nouvelles par rapport au mises à jour des modems wifi Vidéotron?
Voici un lien qui explique la vulnerabilité:
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-10-2017 12:05 PM
Bonjour!
Merci pour ce lien. Nous vous confirmons avoir fait suivre cette information à notre équipe dédiée.
Bonne journée!
le 16-10-2017 05:27 PM
Merci d'avoir créé le post ! ceci est extrêment inquiétant en plus que je ne peux mettre à jour mon wifi vidéotron moi même.
Merci de nous donner des nouvelles rapidement!
le 17-10-2017 08:42 AM
Bonjour,
Effectivement, SVP nous aviser dès que possible lorsqu'un nouveau micro-logiciel sera disponible pour vos routeur de marque Zyxel.
Merci
le 17-10-2017 10:02 AM
le 18-10-2017 12:37 PM
Nous comprenons vos inquiétudes concernant la vulnérabilité du protocole WPA2 mais sachez que c'est encore un moyen très efficace de protéger votre connexion WiFi. Sachez que cette faille ne devrait pas changer vos habitudes de connexion et que des mises à jour ont été envoyées par plusieurs manufacturier tel que Microsoft et Apple pour rendre leurs appareils plus sécuritaire. Du côté de Vidéotron, nous prenons cela très au sérieux et que des mises à jour suivront assurément.
le 19-10-2017 07:25 AM
Utilisez toujours le réseau privé virtuel (VPN) comme PureVPN pour masquer tout votre trafic réseau car il dispose d’un système permettant de créer un lien direct entre les ordinateurs distants. La connexion entre les ordinateurs est gérée de manière transparente par le logiciel VPN, créant un tunnel entre eux. Dans le même temps, le VPN crypte la communication. Ainsi, même si Krack Attack décrypte le trafic sur votre routeur Wi-Fi, la seule chose qu’il obtient est le trafic crypté en amont, donc inutilisable.
le 19-10-2017 03:52 PM
Malheuresement les routeurs sont aussi vulnerables et non pas seulement les clients.
pour l'instant le seul moyen securitaire est le VPN, mais faut vraiment que quelqu'un sois a proximite de chez vous avez les outils necessaires pour profiter de cette faille.
le 21-10-2017 08:29 AM
Si votre routeur Videotron est de la marque ZYXEL, ilks indiquent sur leur site internet que la correction firmware sera disponible en Fev. 2018.
le 22-10-2017 10:09 AM
En effet le site de ZYXEL indique d'ici février 2018. Merci pour cette information pertinente.
JoséeC
le 24-10-2017 08:41 AM
J'espère qu'un correctif sera sorti avant Février 2018. Une faille de sécurité d'une telle envergure requière une attention immédiate. Plusieurs produits destinés aux entreprises ont reçu des correctifs aussitôt que la semaine dernière.