annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HELIX fi comme Pont avec Modem Bell Fibre

karlos88
Officier

Bonjour,

 

Je me retrouve avec ma borne Helix FI neuve que j'ai dû payer an ayant changer vers la Fibre 3gig...

 

L'agent Videotron m'a dit que je pouvais convertir ma borne Helix Fi comme Pont. Je sais comment faire mais il ne semble pas marcher?

 

Faut-il que les authentifications sécuritaire WPA soit WPA3 ou WPA2? Le SSID est le même. 

 

Merci!

2 RÉPONSES 2

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour. Voici comment activer le mode pont. Il est cependant à noter que dans certaines circonstances, cela ne fonctionnera pas. Dans un tel cas nous vous invitons à contacter notre soutien technique pour plus de détails;

Brancher le câble réseau entre port WAN du routeur et l'un des ports LAN de la borne
Accéder l'adresse http://10.0.0.1 et s'identifier à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe (admin et password par défaut)
Sélectionner « Gateway » puis « At a Glance » dans le menu de gauche
Activer le bouton « Bridge Mode »
Cliquer sur OK afin de confirme​r. La borne va redémarrer
Débrancher le cordon d'alimentation pendant 10 secondes puis le rebrancher, si la borne ne redémarre pas par elle même

Merci

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Si tu as changé de Helix vers Bell Fibe, ce n'est pas le mode pont qu'il faut utiliser mais le mode EWAN:

  • Pont = Désactive le routeur Wi-Fi de la borne Helix donc elle devient un simple modem
  • EWAN = Désactive le modem de la borne Helix donc elle devient un routeur Wi-Fi

Voir mon post d'hier pour les instructions d'activation du mode EWAN :  https://forum.videotron.com/t5/internet-et-telephonie/borne-helix-en-tant-que-router/td-p/44477

 

 

N.B. Si tu as la borne Helix blanche, c'est préférable de brancher le modem Fibe dans la prise #4 de la borne, celle avec une barre rouge via à vis.  Cette prise supporte une vitesse de 2.5 gbps comparé à 1 gbps pour les prises #1 à #3