annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bloquer les numéros de spam sur le téléphone de maison.

ve2cjw
Initié

Quelle serait la meilleure solution pour bloquer les appels de fraude qu'on reçoit même avant 7.00 du matin? Quel appareil de blocage vendu sur Amazon serait fonctionnel avec la technologie de Vidéotron? Est ce que Vidéotron fonctionne en VOIP ou un autre protocole. La plupart des appareils fonctionnent bien avec Bell mais personne mentionne Vidéotron dans les commentaires. Est ce quelqu'un de Vidéotron pourrait répondre sur ce forum? Quelqu'un ici pourrait faire part de son expérience avec cette technologie? En l'espace de moins de deux mois, 29 appels sur 50 retenus par le téléphone étaient des appels non sollicités. C'est vraiment devenu incroyable. Au secours. 

2 RÉPONSES 2

VickyLL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

En tant que client du service Mobilité ou Téléphonie résidentielle, vous pouvez parfois recevoir des appels téléphoniques provenant de systèmes automatisés. Bien que certains de ces appels soient légitimes (par exemple, un système automatisé de prise de rendez-vous), bon nombre d’entre eux sont des appels automatiques non sollicités qui pourraient être frauduleux. 
 

En d’autres mots, les escrocs réussissent à remplacer leur numéro de téléphone par un autre lorsqu’ils font des appels, dans le but de tromper leur interlocuteur sur leur identité véritable et, surtout, de ne pas être retracés.
 

Afin de contrer ces appels déplaisants, les entreprises de télécommunications canadiennes mettent en place diverses solutions visant à détecter certains types d’appels suspects, pour ainsi les bloquer.

Pour appuyer la lutte contre les fraudes téléphoniques, l’industrie canadienne des télécommunications implante graduellement le blocage universel d’appels depuis le 4 novembre 2019. 
 

Cette fonctionnalité est conçue pour rejeter, de façon automatisée et à l’échelle de son réseau, les appels qui ne respectent pas le format officiel d’un numéro de téléphone.

Nous vous invitons à vous informer davantage sur les solutions qui s’offrent à vous pour contrer les appels indésirables et frauduleux :
https://crtc.gc.ca/fra/phone/telemarketing/

Merci et bonne journée!
 

Rocket
Baron

Bonjour

Je vais partager mon expérience avec mon cell. Dernièrement dans la même journée j'ai recu des appel provenant de 450-841-xxxx aux dix minutes durant environ 2 heures avec les 4 dernier différent. La manière que fait pour arreter est activer "Ne pas déranger". Jamais reçu d'appel après. Il y à surement tel chose sur le téléphone maison. Bonne chance