Widgets du forum
Discussions récentes
Canal par défaut au démarrage ne fonctionne plus !
Bonjour Jusqu’à tout récemment à toutes les fois que j'allumais ma télé et mon Terminal Helix TV 2, c’était toujours la chaîne 2 CBFTDT qui s’afficher au démarrage (choisi par défaut). Mais depuis quelques jours, la chaîne qui s'affiche au démarrage est la dernière chaîne regardée. J'ai vérifié et dans le menu « Préférence » « Général » « Canal de démarrage par défaut » et le canal 2 CBFTDT est toujours sélectionné comme canal par défaut. J'ai redémarré le terminal et la borne Helix, mais rien n’a changé. Quelqu’un a-t-il une idée du problème ? Mercijef23-06-2026Initiate57Vues0like1CommentaireIllico TV 3 terminaux - Comment éviter les frais de terminal additionnel?
Je pense à annuler mon internet, mais cela ferait en sorte que Vidéotron me chargerait $3.99 de frais additionel pour le 2ième terminal Illico, et $2.99 pour le 3ième terminal Illico additionel. Ces frais n'existent pas lorsqu'il y a 2 services (internet + TV). Conniassez-vous une autre façon de faire? Je n'ai aucun intérêt pour Hélix, tous les 3 receveurs Illico sont à moi et je ne veux pas changer d'équipement. Merci.JJSun20-06-2026Initiate105Vues0like2Commentaires- Punisher896415-06-2026Initiate60Vues0like1Commentaire
Contrôle parental et enregistrement
Bonjour, Le contrôle parental est programmé pour tout éteindre à heure fixe tout les jours mais les enregistrements restent accessibles quand même après l'heure de fermeture. Donc quand tout se ferme, ils n'ont qu'à regarder les enregistrements jusqu'au petite heure du matin. Comment corriger la situation ? MerciYvisun04-06-2026Initiate67Vues0like1CommentaireConstat sur Illico+ : Manque de contenu francophone/jeunesse
Bonjour à tous, Cela fait un bon moment que je n'ai pas écrit sur ce forum. Avec la fin de la saison télé, j'avoue que je m'y ennuie présentement et j'aimerais lancer une discussion constructive, tout en espérant attirer l'attention d'un responsable de Vidéotron. Si un modérateur ou un agent officiel de la compagnie passe par ici, j'apprécierais grandement qu'une personne en charge puisse me contacter directement par téléphone pour en discuter de vive voix. En faisant le tour des plateformes ces jours-ci, mon constat est plutôt décevant concernant l'offre francophone, particulièrement sur Illico+. J’ai l’impression qu’il n'y a plus grand-chose d’intéressant à se mettre sous la dent, mis à part les séries internationales ou de rares rediffusions de nos chaînes locales (comme la dernière saison de Sur le pouce parue l'an dernier sur Zeste). Voyant cela, et avec les nombreuses publicités de Crave à la télé, j'ai pensé m'y abonner. Mais n'ayant pas de compte avec Bell — et ne souhaitant pas retourner avec eux —, je préfère m’abstenir de m'y abonner directement. Pour le moment, je n'ai que Netflix, et l'idée de multiplier les abonnements (Disney+, Prime Video, Apple TV+) me décourage à cause des coûts pharaoniques pour un catalogue qui ne répond pas à mes attentes. J'ai tenté d'explorer d'autres avenues, mais le contenu francophone est le grand oublié : Tubi : À part quelques films français, tout est en anglais. Même les classiques d'animation de Warner Bros. et d'Hanna-Barbera sont introuvables en version française pour le marché québécois. Viveo : On en fait la promotion à la télé, mais devoir payer un extra en plus d'un abonnement Prime Video m'a fait abandonner l'idée. Télétoon / Cartoon Network / Adult Swim : Les nouveautés se font rares. On nous annonce la série dérivée d'Adventure Time : Fionna & Cake, mais pour le reste, c'est du réchauffé. Ça fait des années qu'on nous promet la nouvelle saison des Animaniacs en français, et ça n'arrive jamais. Sans compter la disparition des Simpsons ou de Family Guy, l'offre actuelle ne me donne pas envie d'y adhérer. Le contenu jeunesse sur Illico+ fait grandement défaut. Mis à part les nouveaux films, le volet télévisuel est mince. Nous n'avons pas le catalogue francophone complet de Nickelodeon malgré des tentatives passées, et je croyais qu'Illico+ hébergerait le contenu jeunesse francophone de Paramount+, ce qui s'est avéré faux. Je tiens tout de même à féliciter Vidéotron pour l'ajout du spectacle des Cowboys Fringants pendant le temps des Fêtes. C'est une belle initiative, bien que le spectacle complet soit déjà accessible gratuitement sur YouTube pour les fans. Pour offrir une vraie exclusivité, pourquoi ne pas concrétiser un projet d'envergure ? À l'époque de la plateforme Vrai, j'avais suggéré une page dédiée à une mini-série documentaire : Country : L'épopée COMPLÈTE des Cowboys Fringants. Un projet majeur qui retracerait toute l'histoire du groupe, en incluant des extraits des documentaires Country 1 et 2 ainsi que des entrevues exclusives du regretté Karl Tremblay et des autres membres. Maintenant que Vrai n'existe plus, j'aimerais tellement que cette idée voie le jour sur Illico+, peut-être une future bande-annonce à temps pour la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin... Bref, je voulais simplement partager mon point de vue, échanger avec la communauté sur l'état actuel de nos plateformes, et exprimer mon souhait de voir une offre francophone plus riche et mieux structurée chez Vidéotron. Merci à vous tous, en espérant un retour de l'équipe de Vidéotron. Bonne journée !Louka28101-06-2026Baron72Vues1like1CommentaireCasque d'écoute Sennheiser RS‑175
Bonjour, Après 2 pannes chez Videotron, j'ai perdu tout accès à mon casque d'écoute. J'ai beau aller dans la TV, rien ne fonctionne et Videotron m'ont dit que c'est le casque qui était défectueux. J'ai déboursé 20$ pour me faire dire qu'il était très fonctionnel. J'ai tellement manipulé les fonctions dans ma TV Samsung TU7000 que je ne sais plus où j'en suis. Je ne trouve rien dans le manuel d'utilisateur TV non plus. Quelqu'un pourrait-il m'aider avec les étapes que je dois sélectionner sur ma TV? Merci beaucoup à l'avance.Lunette128-05-2026Initiate149Vues0like8CommentairesBBC First
Une discussion a été lancée en anglais en 2021 pour demander l'ajout de la chaîne BBC First (chaîne canadienne qui diffuse principalement des émissions de la BBC). Elle existe depuis plusieurs années et fait partie de l'offre de Bell et de Cogeco. Il me semble que l'offre de contenu d'Hélix évolue très peu et c'est à se demander si Vidéotron ne commence pas à baisser les bras pour son service télé... Pouvons-nous encore espérer l'ajout de nouvelles chaînes comme BBC First ?mPMR13-05-2026Disciple75Vues1like2CommentairesÀ quand des forfaits de diffusion en continu chez Vidéotron ?
On remarque que la concurrence mise désormais sur l'agrégation de services, proposant des forfaits qui regroupent des géants comme Amazon Prime, Netflix et Disney+, ainsi que des plateformes locales comme ICI TOU.TV EXTRA. Dans ce contexte, pourquoi Vidéotron ne réplique-t-il pas avec des offres groupées plus agressives incluant des joueurs externes ? Il y a là une opportunité majeure d'économies pour les consommateurs, tout en simplifiant la facturation. Personnellement, mon forfait idéal combinerait ICI TOU.TV EXTRA, illico+ et Crave pour couvrir le meilleur du contenu québécois et les grandes séries internationales. Et vous, quel serait votre "ensemble parfait" ?ArthurLaroche11-05-2026Admiral61Vues0like0CommentaireCapchat pour se connecter
Bonjour, Est-ce qu Vidéotron pourrait abandonner ce **blip** système Capchat pour « vérifier qu'on n'est pas un robot » ? Ce matin je devais « cliquer sur les image qui contiennent une moto » Il n'y en avait qu'une seule et ce n'était même pas une moto mais un scooter. Le scooter débordait sur au moins 9 images. Quand une image ne contient que le rétroviseur, un bout de pneu de la roue ou le casque du motocycliste, est-ce qu'il faut clique parce que l'image « contient une moto » ? C'est ridicule. Est-ce qu'on pourrait avoir à la place un test pour prouver qu'on n'est pas des imbéciles ? (Comme ce dernier mot va fort probablement être remplacé par Bilip blip blip, j'ajoute ici la définition du p'**blip** Robert : « Qui est dépourvu d'intelligence, qui parle, agit sottement, qui prend un rétroviseur pour une moto... »).26Vues0like0CommentaireGoogle Tv Streamer pas d'applis Helix télé lol !
En plus que Hélix tv plante tout le temps sur les nouvelles firetv sticks de nouvelle génération . Je me suis dit que ça vas surement aller mieux une Google Tv Streamer 4k , c'est un model presque aussi cher que la apple tv , mais comble de malheur , Videotron est même pas foutu de faire une application Helix télé . En gros vous ètes totalement déconnecté , désuet et en retard face à la compétition , vous ête même pas capable d'appeler vos clients qui ont encore le vieux terminal illico qui date de presque 20 ans vous faite pas mieux pour les applis et même pire vous en faite même pas . C'a serais bien que vos développeur ce dépêche à pondre des applications qui fonctionnent correctement pour toute les terminaux de streaming du marché comme les autres , je n'ai pas besoin de les nommé vous savez que tout vos compétiteur en ont déjà et juste ça c'est un abération !Josh34508-05-2026Samurai142Vues0like5CommentairesIncompatibilité critique : Application Helix TV sur les nouveaux Fire TV Sticks OS Linux
Bonjour a tous, Je publie ce message pour signaler un probleme persistant et de plus en plus grave concernant l'application Helix TV sur les dernieres generations de Fire TV Stick (notamment les modeles bases sur les versions les plus recentes de l'OS). Alors que l'application fonctionnait relativement bien auparavant, elle est devenue quasiment inutilisable. Les symptomes sont clairs : ecrans noirs systematiques, gel de l'image, et chargements infinis. Pire encore, chaque mise a jour semble degrader la stabilite au lieu de l'ameliorer. Le diagnostic technique probable : Le probleme semble lie au fait que l'application Helix est un wrapper web qui entre en conflit avec les nouvelles politiques de gestion du Webview et les restrictions de securite des versions recentes de Fire OS (basees sur Linux). Tant que Videotron ne fournira pas une version nativement optimisee pour ces environnements, les abonnes resteront dans l'impasse. Solutions temporaires (pour les membres de la communaute) : En attendant que Videotron prenne ses responsabilites, voici ce qui aide parfois (mais pas toujours) : Fixer la resolution : Passer de Automatique a 1080p 60Hz manuellement dans les parametres d'affichage de la Fire Stick. Desactiver le HDR : Forcer le mode SDR pour alleger la charge du processeur lors du decodage. Reinstallation complete : Desinstaller, vider le cache et redemarrer la Stick avant de reinstaller (souvent temporaire). Appel a l'action pour Videotron : Il est frustrant de payer pour un service Helix alors que le support des appareils tiers, pourtant officiellement supportes sur votre site, est laisse a l'abandon. Nous demandons une mise a jour reelle de l'application pour assurer la compatibilite avec le materiel actuel en 2024. Merci de faire remonter ce dossier a l'equipe de developpement technique (et non simplement de nous suggerer de redemarrer notre routeur Bonne journée !Josh34507-05-2026Samurai113Vues0like1CommentaireVous vous ètes battu pendant 5 ans à me dire que Helix étais incompatible avec Linux lol
Bonne nouvelle il fonctionne sur les nouvelles Firetv Sticks de dernière génération , oui mais par intermitence avec le nouvel OS de amazon baser sur linux , arrêter donc de mes raconter des salades . votre équipe de développement à surement travailler fort pour le rendre à moitier compatible :) Probablement parce que c'est plus que quelque fanatiques de Linux comme moi qui le disent , ça dois être des dizaines de milliers de Québecois qui doivent être frustré contre Vidéotron par que l'applis Hélix Tv marche à moitié sur leur fire tv sticks normal , 4k select et max de dernière génération . Ne me dite surtout pas que ça fonctionne correctement il y a des fois ou on dois forcer l'arrêt de l'application helix TV pour l'écouter , des redémarrage de la fire tv sticks des d'arrêt de l'application et même ça ça fonctionne pas toujours après répétition il faut le faire j'usqu'attend que ça marche . Bref encore là je vous entend , comme j'ai quitter Ubuntu , je me suis acheté une Google TV Streamer 4k , et le plus ironique là dedans c'est que Androïd est aussi baser sur Linux . Tout ça pour dire que quand votre équipe de développement s'y met elle est capable de faire de grande chose , quand elle se bas pour le statu quo elle avance pas et fait des abérations comme pour Linux et les Firetv Sticks de nouvelle génération :) Merci et bonne soirée !Josh34507-05-2026Samurai109Vues0like1Commentairechaine 4K
Bonjour, Combien de chaine 4K existe il chez Videotron ? Il ne semble pas y en avoir beaucoup.sylp610003-05-2026Chevalier77Vues0like1CommentaireBesoin d'aide:“Rejouer“qui reviendra toujours au début.
Bonjour. Lors du visionnement par la fonction “Rejouer”, si je touche une mauvaise touche de télécommande (ex: je touche channel+ au lieu de volume+), alors le défilement stoppe et on revient à un canal en direct. Alors si je fais la “flèche à droite“ pour retourner à mon contenu précédent (mon émission par “rejouer”) je me frappe à revenir au tout début de l'émission rejouée, au lieu de revenir là où j'étais quand je me suis trompé de touche de télécommande. Mais si c'est un film de 1h35 et que j'étais à 1h05, je ne vais pas me payer encore tout ce temps de 1h05 en recommençant au début... il faut au moins avoir une vraie latitude pour revenir à notre position si par erreur on s'est trompé de touche. Merci.Davantage01-05-2026Disciple255Vues1like8Commentaires
Étiquettes
- chaînes169 Publications
- Helix tv134 Publications
- illico124 Publications
- télécommande69 Publications
- configuration67 Publications
- télé62 Publications
- Enregistrements46 Publications
- applications44 Publications
- terminal Helix36 Publications
- divertissement28 Publications
Contenu Populaire
- 237 kVues1like3Commentaires
retrais z tele et vrak
Résolu106 kVues23likes127Commentaires- 94 kVues0like5Commentaires
App Disney + sur helix
Résolu82 kVues2likes14Commentaires- 80 kVues4likes66Commentaires
- 74 kVues0like2Commentaires
- 73 kVues0like6Commentaires
Helix et Amazon Fire tv
Résolu65 kVues4likes22Commentaires- 63 kVues2likes25Commentaires
- 62 kVues2likes41Commentaires