Forum Discussion

JLRobert's avatar
JLRobert
Initiate
02-13-2025

Test d’un terminal Samsung SMT-C6340

Bonjour,

Peu avant de passer à Hélix, mon terminal Samsung compatible avec l’ENP s’est éteint en ne s’est plus allumé. Comme il m’appartient, je l’ai ouvert pour constater que trois condensateurs du bloc d’alimentation étaient bombés et avaient coulé. J’ai finalement trouvé sur internet les condensateurs, parce qu’à Québec, il n’y a plus de magasins de pièces électroniques. J’ai donc réparé le terminal, il s’allume et affiche la séquence : boot, b123, 2059, ocap. J’aimerais le tester plus en le branchant sur les câbles coaxiaux et sur une TV.

La question est: si je suis maintenant à Hélix, que va-t-il se passer si je me branche comme Illico?

Merci de votre attention.

• SamusAran's avatar
    SamusAran
    Super utilisateur

En théorie, ton compte illico est fermé et le terminal est désactivé.

Si tu le branche, il devrait afficher une erreur du genre " le terminal ne peut être utilisé " sur la TV

• Merci pour la réponse, en fait comme je n'ai touché que le bloc d'alimentation qui est bien séparé du reste qui auparavant fonctionnait très bien, je me dis que puisque l'alim est réparée, le reste devrait bien aller.

De toute façon, je vais le vendre et si l'acheteur me dis que cela ne fonctionne pas, je le rembourserai.