Widgets du forum
Discussions récentes
Canal par défaut au démarrage ne fonctionne plus !
Bonjour Jusqu’à tout récemment à toutes les fois que j'allumais ma télé et mon Terminal Helix TV 2, c’était toujours la chaîne 2 CBFTDT qui s’afficher au démarrage (choisi par défaut). Mais depuis quelques jours, la chaîne qui s'affiche au démarrage est la dernière chaîne regardée. J'ai vérifié et dans le menu « Préférence » « Général » « Canal de démarrage par défaut » et le canal 2 CBFTDT est toujours sélectionné comme canal par défaut. J'ai redémarré le terminal et la borne Helix, mais rien n’a changé. Quelqu’un a-t-il une idée du problème ? Mercijef26-06-2026Initiate55Vues0like1CommentaireIllico TV 3 terminaux - Comment éviter les frais de terminal additionnel?
Je pense à annuler mon internet, mais cela ferait en sorte que Vidéotron me chargerait $3.99 de frais additionel pour le 2ième terminal Illico, et $2.99 pour le 3ième terminal Illico additionel. Ces frais n'existent pas lorsqu'il y a 2 services (internet + TV). Conniassez-vous une autre façon de faire? Je n'ai aucun intérêt pour Hélix, tous les 3 receveurs Illico sont à moi et je ne veux pas changer d'équipement. Merci.JJSun21-06-2026Initiate101Vues0like2CommentairesBesoin d'aide:“Rejouer“qui reviendra toujours au début.
Bonjour. Lors du visionnement par la fonction “Rejouer”, si je touche une mauvaise touche de télécommande (ex: je touche channel+ au lieu de volume+), alors le défilement stoppe et on revient à un canal en direct. Alors si je fais la “flèche à droite“ pour retourner à mon contenu précédent (mon émission par “rejouer”) je me frappe à revenir au tout début de l'émission rejouée, au lieu de revenir là où j'étais quand je me suis trompé de touche de télécommande. Mais si c'est un film de 1h35 et que j'étais à 1h05, je ne vais pas me payer encore tout ce temps de 1h05 en recommençant au début... il faut au moins avoir une vraie latitude pour revenir à notre position si par erreur on s'est trompé de touche. Merci.Davantage19-06-2026Disciple253Vues1like8Commentaires- Punisher896416-06-2026Initiate59Vues0like1Commentaire
Contrôle parental et enregistrement
Bonjour, Le contrôle parental est programmé pour tout éteindre à heure fixe tout les jours mais les enregistrements restent accessibles quand même après l'heure de fermeture. Donc quand tout se ferme, ils n'ont qu'à regarder les enregistrements jusqu'au petite heure du matin. Comment corriger la situation ? MerciYvisun10-06-2026Initiate67Vues0like1CommentaireCasque d'écoute Sennheiser RS‑175
Bonjour, Après 2 pannes chez Videotron, j'ai perdu tout accès à mon casque d'écoute. J'ai beau aller dans la TV, rien ne fonctionne et Videotron m'ont dit que c'est le casque qui était défectueux. J'ai déboursé 20$ pour me faire dire qu'il était très fonctionnel. J'ai tellement manipulé les fonctions dans ma TV Samsung TU7000 que je ne sais plus où j'en suis. Je ne trouve rien dans le manuel d'utilisateur TV non plus. Quelqu'un pourrait-il m'aider avec les étapes que je dois sélectionner sur ma TV? Merci beaucoup à l'avance.Lunette108-06-2026Initiate149Vues0like8CommentairesFacture
Je veux mes factures de télé et internet regroupés de 2025 svp envoyez à mon adresse courriel merci pour le suiviRésolufernandpilote6407-06-2026Initiate84Vues0like2CommentairesConstat sur Illico+ : Manque de contenu francophone/jeunesse
Bonjour à tous, Cela fait un bon moment que je n'ai pas écrit sur ce forum. Avec la fin de la saison télé, j'avoue que je m'y ennuie présentement et j'aimerais lancer une discussion constructive, tout en espérant attirer l'attention d'un responsable de Vidéotron. Si un modérateur ou un agent officiel de la compagnie passe par ici, j'apprécierais grandement qu'une personne en charge puisse me contacter directement par téléphone pour en discuter de vive voix. En faisant le tour des plateformes ces jours-ci, mon constat est plutôt décevant concernant l'offre francophone, particulièrement sur Illico+. J’ai l’impression qu’il n'y a plus grand-chose d’intéressant à se mettre sous la dent, mis à part les séries internationales ou de rares rediffusions de nos chaînes locales (comme la dernière saison de Sur le pouce parue l'an dernier sur Zeste). Voyant cela, et avec les nombreuses publicités de Crave à la télé, j'ai pensé m'y abonner. Mais n'ayant pas de compte avec Bell — et ne souhaitant pas retourner avec eux —, je préfère m’abstenir de m'y abonner directement. Pour le moment, je n'ai que Netflix, et l'idée de multiplier les abonnements (Disney+, Prime Video, Apple TV+) me décourage à cause des coûts pharaoniques pour un catalogue qui ne répond pas à mes attentes. J'ai tenté d'explorer d'autres avenues, mais le contenu francophone est le grand oublié : Tubi : À part quelques films français, tout est en anglais. Même les classiques d'animation de Warner Bros. et d'Hanna-Barbera sont introuvables en version française pour le marché québécois. Viveo : On en fait la promotion à la télé, mais devoir payer un extra en plus d'un abonnement Prime Video m'a fait abandonner l'idée. Télétoon / Cartoon Network / Adult Swim : Les nouveautés se font rares. On nous annonce la série dérivée d'Adventure Time : Fionna & Cake, mais pour le reste, c'est du réchauffé. Ça fait des années qu'on nous promet la nouvelle saison des Animaniacs en français, et ça n'arrive jamais. Sans compter la disparition des Simpsons ou de Family Guy, l'offre actuelle ne me donne pas envie d'y adhérer. Le contenu jeunesse sur Illico+ fait grandement défaut. Mis à part les nouveaux films, le volet télévisuel est mince. Nous n'avons pas le catalogue francophone complet de Nickelodeon malgré des tentatives passées, et je croyais qu'Illico+ hébergerait le contenu jeunesse francophone de Paramount+, ce qui s'est avéré faux. Je tiens tout de même à féliciter Vidéotron pour l'ajout du spectacle des Cowboys Fringants pendant le temps des Fêtes. C'est une belle initiative, bien que le spectacle complet soit déjà accessible gratuitement sur YouTube pour les fans. Pour offrir une vraie exclusivité, pourquoi ne pas concrétiser un projet d'envergure ? À l'époque de la plateforme Vrai, j'avais suggéré une page dédiée à une mini-série documentaire : Country : L'épopée COMPLÈTE des Cowboys Fringants. Un projet majeur qui retracerait toute l'histoire du groupe, en incluant des extraits des documentaires Country 1 et 2 ainsi que des entrevues exclusives du regretté Karl Tremblay et des autres membres. Maintenant que Vrai n'existe plus, j'aimerais tellement que cette idée voie le jour sur Illico+, peut-être une future bande-annonce à temps pour la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin... Bref, je voulais simplement partager mon point de vue, échanger avec la communauté sur l'état actuel de nos plateformes, et exprimer mon souhait de voir une offre francophone plus riche et mieux structurée chez Vidéotron. Merci à vous tous, en espérant un retour de l'équipe de Vidéotron. Bonne journée !Louka28103-06-2026Baron72Vues1like1CommentaireIllico et hélix
Bonjour si j'ai illico dans mes chaînes avec hélix tv est-ce que cela fonctionne sur l'application qui est sur ma tv sans passer par hélix ou si on doit absolument aller sur hélix. Il y a l'application Illico sur la page d'accueil de mon téléviseur. Merci beaucoupRésoluNic701-06-2026Officer90Vues0like2CommentairesVous vous ètes battu pendant 5 ans à me dire que Helix étais incompatible avec Linux lol
Bonne nouvelle il fonctionne sur les nouvelles Firetv Sticks de dernière génération , oui mais par intermitence avec le nouvel OS de amazon baser sur linux , arrêter donc de mes raconter des salades . votre équipe de développement à surement travailler fort pour le rendre à moitier compatible :) Probablement parce que c'est plus que quelque fanatiques de Linux comme moi qui le disent , ça dois être des dizaines de milliers de Québecois qui doivent être frustré contre Vidéotron par que l'applis Hélix Tv marche à moitié sur leur fire tv sticks normal , 4k select et max de dernière génération . Ne me dite surtout pas que ça fonctionne correctement il y a des fois ou on dois forcer l'arrêt de l'application helix TV pour l'écouter , des redémarrage de la fire tv sticks des d'arrêt de l'application et même ça ça fonctionne pas toujours après répétition il faut le faire j'usqu'attend que ça marche . Bref encore là je vous entend , comme j'ai quitter Ubuntu , je me suis acheté une Google TV Streamer 4k , et le plus ironique là dedans c'est que Androïd est aussi baser sur Linux . Tout ça pour dire que quand votre équipe de développement s'y met elle est capable de faire de grande chose , quand elle se bas pour le statu quo elle avance pas et fait des abérations comme pour Linux et les Firetv Sticks de nouvelle génération :) Merci et bonne soirée !Josh34530-05-2026Samurai109Vues0like1CommentaireBritBox (Abonnement Premier)
Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé l'application BritBox sur Hélix Télé... mais avec le nouvel offre d'abonnement "Premier" qui inclus BBC Select en extra? Avant de surclasser mon abonnement BritBox (150$/an vs 110$/an) je voulais m'assurer que l'appli sur sur la plateforme Hélix Télé soit à jour avec une section 'BBC Select' dédiée et que ce contenu premium y soit accessible. Merci!RésoluJoe12328-05-2026Initiate81Vues0like2Commentairesproblème audio avec hélix
Bonsoir, J'ai fait installé Hélix hier. Depuis l'installation, mon système audio (denon) relié à la télé ne fonctionne que sur le haut-parleur central. En plus, j'ai des variations élevés du niveau sonore d'une chaîne à une autre et la grande majoritée des messages publicitaire ainsi que les documents d'archives présenté au cours d'une émission tombe en sourdine (à peine audible). En modifiant les paramètres du système audio, j'ai réussi à avoir le son sur les hauts-parleurs avant mais ceux à l'arrière reste inactif. Je ne comprends pas d'ou peu venir le problème.Résolusherlock21-05-2026Initiate21 kVues0like10CommentairesAudio et sous-titres
J’ai Hélix. Seulement au canal TVA, à chaque demi heure,, la télé vient noire pour 2 secondes et lorsque ça revient c’est indiqué en bas : Audio et sous titres. J’ai le Google chromecast (dernier modèle), sur ma télé, ce n’est pas coché à audio et sous titres. J’ai débranché le hélix 2 hres et rebranché, débranché mon Google chrome Cast et ça continue. Que dois-je faire? Ça fait environ un mois que ça a commencé.Christ1418-05-2026Initiate141Vues0like1CommentaireAirpods: Problème de son
Bonjour, Mes Airpods fonctionnent très bien avec tous mes appareils sauf avec ma télé. Quand je les branches avec ma télé, quelquefois ils fonctionnent et la plupart du temps ils ne fonctionnent pas. Et, hier ils fonctionnaient puis le son a coupé est revenu et a coupé et griché puis plus de son. J’ai réessayé de les rebrancher et ça ne marche plus. J’ai une Sony Bravia et je suis abonné avec Videotron. Est-ce quelqu’un aurait une idée du problème que j’ai? Merci!francinedaniel118-05-2026Initiate118Vues0like3CommentairesHelix TV et WebOS (LG)
Salut, Je suis nouvellement client chez Vidéotron (un retour depuis plus de 15 ans). Deux choses me déçoivent actuellement : J'ai une télévision LG qui roule sous WebOS. L'application Helix TV (disponible dans l'AppStore) est terriblement lente et bug continuellement. Au point d'impacter tout WebOS. L'app n'est aucunement performante : elle prend du temps à charger, la demande pour accéder au mini-guide est lent et je trouve que le UX n'est vrm pas à la hauteur. J'arrive de chez eBox et avant j'étais sur Bell. Helix ne semble vraiment pas à la hauteur à ce niveau. Je me suis donc retourné vers mon Google TV.. et surprise : AUCUNE app Helix TV sur la plateforme. La seule solution c'est Chromecast ou Airplay. Pour moi, ça me dépasse. Comment se fait-il qu'une entreprise comme Vidéotron ne soit pas en mesure de créer et livrer des applications/solutions en fonction des besoins des clients. Ensuite, on se demande pourquoi les entreprises américaines leadent et ramassent la plus grande part du marché. Tssss..pmrenaud18-05-2026Initiate279Vues1like4Commentaires
Étiquettes
- chaînes169 Publications
- Helix tv134 Publications
- illico124 Publications
- télécommande69 Publications
- configuration67 Publications
- télé62 Publications
- Enregistrements46 Publications
- applications44 Publications
- terminal Helix36 Publications
- divertissement28 Publications
Contenu Populaire
- 236 kVues1like3Commentaires
retrais z tele et vrak
Résolu106 kVues23likes127Commentaires- 94 kVues0like5Commentaires
App Disney + sur helix
Résolu82 kVues2likes14Commentaires- 80 kVues4likes66Commentaires
- 74 kVues0like2Commentaires
- 73 kVues0like6Commentaires
Helix et Amazon Fire tv
Résolu65 kVues4likes22Commentaires- 63 kVues2likes25Commentaires
- 62 kVues2likes41Commentaires