Discussion de forum

nessa13
Initiate
21-03-2025

Diffuseur helix

Depuis des années, j'utilise helix et tout va très bien zéro problème! Mais là depuis 2 semaines quand j'ouvre la télé ça m'indique problème de connexion, ou je suis entrain d'écouter un émission et BOUM ça fige et ça m'affiche le messages de problème de connexion je débranche la boîte et reconnecte et la télé est correct mais ça peux faire cela plusieurs fois , j'ai redémarrer le wifi a plusieurs reprise ça ne résous pas le problème ! J'ai même redémarrer la boîte par les paramètres et ça ne règle toujours pas le problème ! Et là ce soir ça me dit problème de connexion et je fais comme a l'habitude redémarré le tout et maintenant mon écran est en double qu'est ce qu'il ce passe !!!???

5 Réponses

SamusAran
    Super utilisateur

as tu un code d'erreur affiché à l'écran, genre XRE-12345 ?

• Oui c'est le suivant :

RDK-03117

JulieL
      Moderator - Solution Expert

Bonjour. Nous vous recommandons de contacter notre soutien technique; https://www.videotron.com/nous-joindre
      Il nous fera alors plaisir de vérifier avec vous et tester vos installations.
      Bonne journée!

SamusAran
      Super utilisateur

Probablement un trouble de communication entre le terminal et les serveurs Helix.

As tu essayé de :

1. Débrancher le fil électrique de la borne pendant 5 secondes puis le rebrancher pour la redémarrer
      2. Patienter 5 minutes, le temps que la DEL soit allumée blanche fixe
      3. Débrancher et rebrancher le fil électrique du terminal pour le redémarrer

Si oui, la prochaine étape serait de contacter le soutien technique de Videotron pour investiguer plus loin

nessa13
        Initiate

Merci je vais réessayer et j'appellerai Vidéotron si cela ne fonctionne pas