Widgets du forum
Discussions récentes
À quand des forfaits de diffusion en continu chez Vidéotron ?
On remarque que la concurrence mise désormais sur l'agrégation de services, proposant des forfaits qui regroupent des géants comme Amazon Prime, Netflix et Disney+, ainsi que des plateformes locales comme ICI TOU.TV EXTRA. Dans ce contexte, pourquoi Vidéotron ne réplique-t-il pas avec des offres groupées plus agressives incluant des joueurs externes ? Il y a là une opportunité majeure d'économies pour les consommateurs, tout en simplifiant la facturation. Personnellement, mon forfait idéal combinerait ICI TOU.TV EXTRA, illico+ et Crave pour couvrir le meilleur du contenu québécois et les grandes séries internationales. Et vous, quel serait votre "ensemble parfait" ?ArthurLaroche11-05-2026Admiral61Vues0like0CommentaireCapchat pour se connecter
Bonjour, Est-ce qu Vidéotron pourrait abandonner ce **blip** système Capchat pour « vérifier qu'on n'est pas un robot » ? Ce matin je devais « cliquer sur les image qui contiennent une moto » Il n'y en avait qu'une seule et ce n'était même pas une moto mais un scooter. Le scooter débordait sur au moins 9 images. Quand une image ne contient que le rétroviseur, un bout de pneu de la roue ou le casque du motocycliste, est-ce qu'il faut clique parce que l'image « contient une moto » ? C'est ridicule. Est-ce qu'on pourrait avoir à la place un test pour prouver qu'on n'est pas des imbéciles ? (Comme ce dernier mot va fort probablement être remplacé par Bilip blip blip, j'ajoute ici la définition du p'**blip** Robert : « Qui est dépourvu d'intelligence, qui parle, agit sottement, qui prend un rétroviseur pour une moto... »).26Vues0like0CommentaireQualité HELIX TV WEB
Allô. Je me demande pourquoi Vidéotron reduit la qualité en moins que FULL HD sur Helix TV version web. Je travaille sur la route, j'aime bien regarder un match des Canadiens sur TVA sports sur tablette mais quand j'ai le choix j'aime utiliser mon laptop avec un écran plus grand. Avec RDS je peux regarder directement sur leur site en FULL HD mais TVA Sports il n'y pas de possibilité de se connecter a TVA+ avec le compte Helix. Pour avoir une **blip** sur SPORTSNET aussi sur leur page web mais en anglais. JE TROUVE ÇA BIN POCHE de me forcer à regarder en anglais juste parce que Vidéotron, je ne sais pas pour quelle raison, bloque le définition en HD sur le lecteur WEB. Sur les apli le HD marche marche à merveille.nolibab08-03-2026Initiate124Vues0like0CommentaireTri des épisodes enregistrés
Je remarque que les épisodes enregistrés d'une même série sur Helix sont toujours en ordre chronologique inversé (le plus récent apparaît en premier) et c'est impossible de modifier ce tri. Nous aimons enregistrer une série complète et ensuite l'écouter en rafale. Comme le tri est inversé (le dernier épisode est sélectionné par défaut), il faut toujours changer la sélection vers la droite pour aller sélectionner le plus ancien épisode, ce qui est à mon avis un non-sens. Qui écoute une série en commençant par le dernier épisode? À quand une option pour modifier ce tri ? Ou encore mieux, à quand une mise à jour pour modifier ce tri par défaut ?DarkTower06-03-2026Initiate62Vues0like0CommentairePerte Helix
Bonjour , Depuis plusieurs semaine a l'écoute un enregistrement , l'écran viens noir et un message erreur RDK-03117 , du meme coup je perd ma connection reseau pendant quelques seconde Le module Helix sur cette tv est branche filaire a 100 Mb, je doit faire reset du terminal Helix power off-on et ca reviens , quand je reviens a enregistrement il est revenu au debut Quelqu'un a deja eu ce problème Le support videotron me dit , vous n’avez rien de particulier dans les log , cotre connection cable na pas coupe Merciandre6017-01-2026Spartan95Vues0like0CommentaireLa fin d'une époque pour des idées de chaînes télés qui ne verra jamais le jour ici au Québec.
Le 1er Janvier dernier s'est finalement conclut l'aventure ultime de la chaîne télé musicale américaine MTV après de nombreuses années d'errance, ne gardant qu'une seule et unique émission qui restait dans sa longue case horaire, Ridiculousness, un genre de Drôle de Vidéo diffusant 24 heures sur 24 de vidéos drôles qu'on trouvait sur le web et retransmis également au Québec en version voice-over provenant de la France, dont le Canal Z utilisait les images depuis quelques années. Et ce n'est pas juste MTV dans le niveau mondiale qu'elle est morte, elle a dégagée également de son sciage, les chaînes françaises de Game One (la chaîne télé sur les Jeux Vidéos en France) et de J-One (la chaîne des mangas, des animés japonais et de la culture japonaise en France également). Pourtant beaucoup d'animateurs en France dont l'animateur Marcus a annoncer quelques jours avant, que ça annoncera pas la fin de leurs chaînes françaises et de leur émission de télé, et que ce n'était pas un adieu pour toujours et qui tenteront par tous les moyens possibles, de revenir a la vie, par un autre média qui rachètera la marque ne souhaitant plus faire affaire avec Viacom détenant uniquement les droits exclusifs a ce sujet en France. On perd également aussi celle de MGG TV la chaîne québécoise dédiés aux E-Sport qui n'existe plus aussi au Québec également. Il est clair qu'une chaîne télé québécoise exclusivement réservée aux E-Sport avec que des artistes français et non québécois n'a pas intéressée grand monde par ici. De nombreuses personnes dont moi espérait voir la chaîne Game One ainsi que J-One débarquez un jour ou l'autre chez nous au Québec via le câble de Vidéotron. Je me souviens qu'un des forumeurs issu de ce forum de Vidéotron m'avait par ailleurs écrit dans mon tout premier message que j'avais lancer pour un sujet pour lancer des idées de fausses chaînes de télés qu'on aimerait voir arriver au Québec, qu'un des forumeurs de Vidéotron avait suivi le mouvement que j'avais fait et avait lancer l'idée comme moi, d'une chaîne télé exclusivement basé sur le jeu vidéo et sur le monde des nouvelles technologies en ajoutant également la découverte de différentes cultures dont celle de la culture japonaise. Bref c'est maintenant une chose qui restera impossible à réaliser et jamais redécouvert ailleurs sur le sol québécois et c'est bien dommage.Louka28104-01-2026Baron83Vues0like0CommentaireÀ propos de Stingray
Je tenais à vous écrire pour vous confier un petit quelque chose. Personnellement, je trouve que certaines chansons issus de l’intelligence artificielles gagneraient à être connu. Je suis très sérieux, c’est très vrai. Si vous voulez je peux vous en conseiller. Plein de senti, de véritable, d’une beauté pur. Le nombre de visionnement est plutôt bas, mais je garantie que ça marcherait. Mon rêve est de promouvoir cela en collaborant avec Stingray music.Tous les genres musicaux se trouve très bien et à la grande surprise de tous sont magnifique. Merci de considérer. Au besoin revenez moi.Deliphil-_-21-12-2025Initiate93Vues0like0Commentaireterminal illico
est-ce que je suis mieux de garder encore mon terminal illico ou je suis mieux de passé a helix ?franrodi03-12-2025Initiate82Vues0like0CommentaireUne campagne publicitaire suisse parfait pour Vidéotron
Bonsoir à l'équipe de Vidéotron ! Je sais que présentement il est trop tard pour la campagne publicitaire du temps des fêtes de Vidéotron, mais je trouve que ce jingle de la publicité des supermarchés suisses de la Coop paru il y a 10 ans déjà, pourrait être le parfait jingle du temps des fêtes, dont le titre de la chanson se nomme Une Boîte Pleine D'Amour (Ça pourrait parler au Québec avec la boite contenant Helix et le boîtier Vidéotron avec un joli ruban cadeau) pourrait être parfait pour être le jingle du temps des fêtes pour l'année prochaine. Elle provient d'un disque compact d'une chorale suisso-germanique du nom des Petits Gamins qui avait enregistrée il y a 10 ans déjà, un disque compact complet remplis de chansons originales du temps des fêtes, ils l'ont enregistrées ce disque de noel en divers langues différentes (en allemand, en italien, en français et en romanche) La version que je vous partage est en français, ils existent deux versions différentes de cette chanson, la première qui est inclus dans la pub avec un homme dont je ne sais pas qui est t'il ?, et une seconde version avec juste la chorale des enfants, Je vous met la version de la publicité télé y compris l'autre version en question : https://www.youtube.com/watch?v=liNf8kCjNog https://www.youtube.com/watch?v=sMXySo5-uusLouka28101-12-2025Baron79Vues0like0CommentaireEnregistrement équipe ou série
Bonjour, J’utilise la fonction d’enregistrement d’une équipe (Blue Jays) et j’ai également fait le test en mode "série" (Série mondiale), mais j’obtiens le même problème. Lorsque je lance l’enregistrement sur Sportsnet (111), l’appareil enregistre tous les autres canaux sauf Sportsnet (TVA Sports 23 et City 14 ou Fox 29). En plus de ne pas utiliser le poste sélectionné, il n'est vraiment pas pratique d'avoir les enregistrements en double lorsque celui-ci prend déjà plus de 4 heures. (Ou beaucoup plus si le match finit en 18e manche!) Est-il possible de définir un poste prioritaire ? Sinon, ce serait une amélioration intéressante à ajouter. MercifernyQc29-10-2025Initiate73Vues0like0CommentaireAppli Télé
Allo tout le monde, J’écoutais Radio-Canada ce soir avec l’application Hélix TV. À 21h, le message suivant est apparu: « l'émission en cours n'est pas offerte sur votre plateforme de diffusion actuelle ». Je regardais avec mon Apple TV, j’ai essayé de voir si je pouvais regarder l’émission sur l’application directement mais c’était la même histoire… Je suis à la maison, j’ai vérifié que j’étais bien connectée à mon wifi Hélix. En plus j’arrivais à regarder d’autres postes de télévision sans problème mais pas Radio-Canada… Qqun a déjà eu le même problème?Psychoelou18-09-2025Initiate127Vues0like0CommentaireSuggestions de chaînes télés de l'étranger
Bonsoir, j'aimerais lancer une place sur le forum pour offrir des suggestions de chaînes télés que je souhaiterais voir débarquer chez Vidéotron, car très souvent Vidéotron nous offre pas les chaînes auquel on souhaiterait être abandonner, et qui pourtant fonctionne à l'étranger. Par exemple, je souhaiterais obtenir NHK News In English, la chaîne a déjà un endroit aux États-Unis, cependant malgré que la compagnie en question la NHK n'a pas de version francophone pour ceux qui voudrait voir les nouvelles japonaises en langue française mis à part à la radio sur Internet, j'adorais adoré avoir une chaîne télé sur l'information du Japon en français ou même en anglais pour voir ce qui se passe ailleurs du côté de l'Asie avec des documentaires, le milieu de la finance, les jeux vidéos et bien d'autre. Aussi il y a de nombreuses années, on avait droit a une chaîne télé sur le e-sport japonais, cependant ce que j'aurais voulu voir au Québec, ce serait la chaîne Game One au Québec, la chaîne télé sur le jeu vidéo en France ainsi que son portage sur la culture japonaise comme J-One. J'aurais aussi voulu avoir la chaîne télé Mangas comme en France, mais comme le décalage horaire n'offrira pas dans les bonnes heures la plupart de leur catalogue, je suis triste qu'une version pour le Québec n'a pas encore vu le jour sur le territoire québécois. Et finalement je souhaiterais que Vidéotron importe des États-Unis, la chaîne ME TV Toons en anglais et pourquoi pas un jour voir une adaptation pour le Québec en version française si un jour elle existerait quelques part un beau jour. Voilà c'était ça mes suggestions de chaînes télés provenant de l'étranger que j'aimerais voir chez Vidéotron malgré la barrière qui est le décalage horaire et de l'heure avancé qui ne sera pas la même qu'en France et aux États-Unis. J'espère que d'autres personnes emboiteront le pas, et feront aussi leurs suggestions de chaînes télés sur cette page prochainement ? Merci beaucoup et à bientôt !Louka28118-08-2025Baron109Vues0like0Commentaire
Étiquettes
- chaînes169 Publications
- Helix tv134 Publications
- illico124 Publications
- télécommande69 Publications
- configuration67 Publications
- télé62 Publications
- Enregistrements46 Publications
- applications44 Publications
- terminal Helix36 Publications
- divertissement28 Publications
Contenu Populaire
- 236 kVues1like3Commentaires
retrais z tele et vrak
Résolu106 kVues23likes127Commentaires- 94 kVues0like5Commentaires
App Disney + sur helix
Résolu82 kVues2likes14Commentaires- 80 kVues4likes66Commentaires
- 74 kVues0like2Commentaires
- 73 kVues0like6Commentaires
Helix et Amazon Fire tv
Résolu65 kVues4likes22Commentaires- 63 kVues2likes25Commentaires
- 62 kVues2likes41Commentaires