Discussion de forum

FBergeron
Squire
15-04-2025

Hélix TV Enregistrements fonctinnalité

Nous avons changé nos enregistreurs vidéotron pour Hélix.

Ce que nous aimions avec Hélix, c’est le fonctionnement multi TV. On pouvaient enregistrer sur nos 2 téléviseurs et choisir de voir tous les enregistrements ou seulement l’enregistrement seulement d’un des deux téléviseurs.

La fonction a été enlevé sans avertissement. Elle n’est plus sur la barre d’état et n’est plus disponible dans les paramètres.

Maintenant quand on visionne Enregistrements on doit défiler les 50-60 enregistrements des 2 téléviseurs. C’est vraiment très dérangeant.

Si ce n’est pas possible de revenir avec cette fonctionnalité qui est plus tactile pour gérer les enregistrements, on va devoir changer pour Bell qui nous offre la fonction et à moindre coût.

Quand Vidéotron Hélix enlève des fonctionnalités, sans avertissement, ça ne diminue pas notre facture……

7 Réponses

JulieL
    Moderator - Solution Expert

Bonjour. En effet cette fonction n'est plus disponible. Nous en sommes navrés et nous prenons votre commentaire en note.
    Bonne journée!

FBergeron
      Squire

Bonjour Je ne comprends toujours pas pourquoi cette fonction, si utile pour mieux gérer ses propres enregistrements quand on partage le même enregistreur pour 2 différents téléviseurs

Il y a telle d’autres fonctions inutiles que vous pourriez enlever à la place.

On a opté pour Hélix justement parce que cette fonction nous plaisait. On a même pas pu en profiter un an, avant qu’on enlève sans pré-avis.

Je suis certaine qu’un sondage clientèle serait apprécié, donner la chance aux clients de se prononcer avant que Vidéotron décide de la préférence des clients. On paie pour le service, dans mon cas c’est environ $2000 par année, on mérite d’être consulter avant les changements et non prendre nos commentaires après.

Anita4
      Initiate

Bonjour, j'ai également la même insatisfaction face au fait que Videotron ait retiré l'option « Enregistré sur »  de la liste des filtres de tri d'enregistrement du terminal Helix. Nous avons deux terminaux Helix, un pour ma famille et un pour mes beaux-parents qui habitent en bi-génération avec nous. Ainsi, cette option nous était vitale afin de gérer chacun nos enregistrements. Donc, quelle est la solution que Videotron peut me proposer pour pouvoir visualiser et gérer nos enregistrements en fonction du terminal qui a initié les enregistrements? Merci de votre aide.

FBergeron
        Squire

On nous a expliqué que nous pouvions sélectionner sur la liste des filtres d’enregistrement : télévision, sports, films enfants. Ceci ne sépare pas les enregistrements par l’enregistreur initié, et en plus il faut le faire à chaque fois.

Après avoir visualisé toutes les possibilités ou astuces offerts  il n’y a malheureusement pas d’autres alternatives adéquates en remplacement de la fonction enlevée récemment.

Avant l’enlèvement de l’option , il y avait une autre façon de procéder en allant dans les paramètres, onglet préférence générale, on pouvait mettre enregistrement sur le poste uniquement du téléviseur souhaité, cette fonction a aussi été enlevé, nous enlevant ainsi toute possibilité ou alternative.

La solution serait que Vidéotron remettre l’ancienne fonction qui permettait une façon plus agréable de gérer nos enregistrements quand on possède deux téléviseurs ou plus.  

rogernolin
      Initiate

C'est exaspérant à la fin. Toujours le même commentaire; nous prenons bonne note. Ça nous rend un grand service que vous preniez bonne note. Au lieu de ça, vérifiez avec vos clients pour savoir s'ils sont content de ça ou pas. 

• Je suis dans le même cas. J'ai contacté le service à la clientèle par téléphone, je l'ai également fait au moyen d'une plainte en bonne et due forme. On m'a téléphoné au sujet de ma plainte. On m'a bien fait sentir qu'on était exaspéré parce que j'ai rédigé une plainte après avoir parlé avec un superviseur au téléphone et qu'on me retéléphonait par obligation. Avec Hélix, les gens qui nous parlent sont bien gentils, mais ils ne peuvent jamais rien faire. Il semblerait que le seul moyen de les faire bouger, c'est qu'ils reçoivent des plaintes de beaucoup de clients. À chaque plainte, ils rédigent une étiquette qu'ils transmettent à je ne sais qui. Je leur ai bien spécifié qu'ils allaient dans la mauvaise direction en détériorant ce qui rend service aux clients plutôt que de l'améliorer. D'après eux, peu de gens utilisait cette fonction; mon oeil. Moral de cette histoire, demandé à plus de gens possible d'appeler et de se plaindre à ce sujet, si vous voulez retrouver la fonction.