Discussion de forum

02-24-2025

Suggestions d'émissions ou de spéciaux sur Illico+

Je lance ici un nouveau message pour ceux qui souhaitent faire des demandes pour des suggestions d'émissions ou de spéciaux fait ici au Québec qu'on aimerait voir, qui faisait suite à la page sur Vrai qui n'existe plus dû que la plateforme n'existe plus de nos jours pour ainsi incorporer les deux plateformes en même temps sur Illico+.

====================================

Idée de Spéciaux Originales pour Illico+ (Documentaire) :

--------------------------------------

Le Québec Merveilleux de Walt Disney :

Alors qu'est sorti en décembre dernier, le dernier des livres de Tristan Demers sous le nom de Le Québec Merveilleux de Walt Disney, j'ai eu l'idée de voir une mini-série documentaire qui raconterait comment le Québec a pu chambouler la boite aux grandes oreilles sur divers sujets que ce soit à ses débuts en passant par les premiers produits dérivés de Blanche-Neige et de l'histoire des films Disney pour les voir débarquer réellement au Québec alors que le clergé interdisait tout film pour enfants destinés a un public jeunesse jusqu'au début des années 60, les tous premiers films québécois tournée en anglais pour Disney, l'histoire du doublage québécois dans les films de Disney et tout produit corporatif qui a mené même a une version Disney du Québec avec l'Expo 67, le Parc Belmont, La Ronde et le scandale des mascottes Disney au Carnaval de Québec de 1994.

Idée d'Émission de Télé Originale pour Illico+ :

-------------------------------------------

Doublage PQ

Alors que sur internet, des chaînes Youtube destinées au doublage chez les adultes comme en France avec Misterfox existe ou celle du comédien français Donald Reignoux sont disponible sur Twitch, ce serait intéressant un concept d'émission de 15 ou 30 minutes destinées aux jeunes et aux adultes sur le milieu du doublage au Québec et à travers le monde.

Co-Animé a titre d'exemple d'animateur : Joël Legendre et Ludivine Reding, nos deux animateurs vont nous faire découvrir l'envers du décor du milieu du doublage concernant de nombreuses questions que les jeunes se posent comme c'est quoi l'histoire du doublage au Québec ? Comment on double un dessin animé ? Comment on adapte des chansons dans un film animé ou live comme ceux fait chez Disney ? Comment on fait un doublage en surimpression vocale ? Comment on double un animé japonais ? Et également on verrait l'envers du décor de certaines séries cultes qui sont doublées il y a longtemps au Québec comme Les Simpsons, Family Guy et j'en passe, C'est quoi l'idée de faire des doublages en joual au Québec ? Comment on double des films ou des séries en anglais au Québec ? ou Comment on double des séries dans des langues autochtones ?

Avec également des questions sur le domaine du redoublage, du doublage désuet lorsqu'une VFQ est remplacée par une VF de France ainsi de comprendre le doublage dans des séries que les jeunes adorent mais dont on se pose comment ils sont doublées ailleurs comme le doublage en France ou en Belgique avec Pokémon ou encore comment on double un film avec des enfants ou encore sur d'autres styles de doublage sur le milieu de l'animation, drame ou de l'horreur ou encore à des questions récentes concernant le doublage en IA par exemple, bref cette émission servirait d'outil pour apprendre au public ce qui se cacherait derrière ce merveilleux monde du doublage au Québec avec deux animateurs qui connaissent bien ce marché pour nous faire apprendre les divers emplois et métiers dans ce merveilleux métier qui font travailler notre industrie avec des artistes québécois depuis fort longtemps.

2 Réponses

• Idée de Série Originale pour Illico+

=============================

SI J'AVAIS INVENTÉ(E)

Cette série documenteur de 30 minutes parodierait comment des vedettes du Québec aurait inventé quelques chose qui a surpris le Québec et le monde entier.

Imaginez si une vedette québécoise aurait inventer quelques chose de complètement faux et de fictif qui n'existe pas réellement mais qui existe uniquement que dans le monde du rêve : 

Imaginez qu'une vedette du Québec aurait inventer faussement : une chaîne télé, une licence de jouet à succès, des céréales, un dessin animé, une télé-réalité, une licence de films à succès, une plateforme de streaming, une nouvelle entreprise de vêtements, un centre commercial, une ville même, un magasin de jouet, un restaurant franchisée, ou même un faux pays, bref toute des choses imaginaires qui n'existe pas pour de vrai.

Les idées pourraient aller a l'infinie, mais attention il y aura un message au début et durant l'émission pour dire que tout ça est faux et que c'est juste une émission parodique qui ne faut pas prendre au sérieux. 

Bref une émission qui utiliserait l'humour en réinventant le documenteur au Québec et seulement sur Illico+.

• J'aimerais revoir des jeux télévisés sur Illico+ comme Jeopardy, La Roue Chanceuse ou encore le quiz pour les jeunes Secrets de Famille durant l'été, ce serait mieux que de voir Sucré Salé qui commence a se répéter au lieu d'offrir quelques chose de plus intéressant durant l'été.

On a des Festival dédié au cinéma partout au Québec durant l'été, offrez nous sur Illico+, un magazine dédié qui exploiterait le cinéma qu'on verrait durant les festivals du Québec et ailleurs et dans les cinémas autour de nous, comme le faisait Flash durant les années 90.

J'aimerais voir un magazine qui s'intéresserait a la culture geek mais littéralement qui rentrerait à l'intérieur des conventions geek du Québec durant l'été comme l'Otakuthon, Le Saggeek, Le ComicCon de Montréal, le G-Anime d'été, on a toujours tendance a ridiculiser les conventions geek à la télévision conventionnelle comme dans des émissions comme Infoman, ce serait bien qu'une émission montre les dessous de ces conventions en montrant le positivité ce que les passionnées comme nous suivent généreusement, avec des entrevues avec des invités qui viennent nous visiter au Québec, on entrerait même à l'intérieur des maisons du public en voyant les collections de ses passionnés qui ont des choses à raconter durant l'été, ce serait un bon magazine a voir sur Illico+ 

J'aimerai voir quelques chose de mieux que les As de la brocante sur Historia qui se magasine des choses dont le monde au Québec se fout royalement, c'est pas que les jeunes souhaiteraient voir réellement à la télé.

On aimerait ça voir une émission de brocanteur sur Illico+ n'ayant rien à voir avec des choses anciennes que le public n'achète pas habituellement, on aimerait voir une émission sur la visite des brocantes au Québec fait pour un public geek où on découvre des vieux magazines, des films en VHS, DVD ou Super 8, des bandes dessinées ou autre qui ont rapport avec la culture geek avec une bande de geek dont on a pas l'habitude de les voir juste dire "C'est bon !" et qui n'ont rien à dire après ça, en tout cas, un show qui serait pas plate ou on s'amuse en famille.

En tout cas c'est ce genre de projet que j'aimerais voir sur la plateforme Illico+ au courant de l'année que j'aimerais voir au lieu de me désabonnez sur une plateforme qui n'a pas grand chose à raconter.

Voilà mon opinion là-dessus !