Discussion de forum
Louka281
24-02-2025Baron
Suggestions d'émissions ou de spéciaux sur Illico+
Je lance ici un nouveau message pour ceux qui souhaitent faire des demandes pour des suggestions d'émissions ou de spéciaux fait ici au Québec qu'on aimerait voir, qui faisait suite à la page sur Vra...
Louka281
26-11-2025Baron
Nouvelle Suggestion de séries originales pour Illico+ :
---------------------------------------------------------------------------------
Le Dernier des Clubs Vidéos
Adaptation Québécoise du concept de l'émission sur le web The Criterion Collection, le Konbini Video Club et prochainement celui de la version québécoise de Dans son salon qu'on va avoir en 2026.
Imaginez une émission de télé ou des artistes québécois de tous horizons visiterait le dernier des clubs vidéos au Québec pour se rappeler de leurs plus beaux souvenirs de l'époque lorsqu'il visitait des clubs vidéos du Québec, quels ont été les films préférées de leur enfance ? Ceux de leur adolescence ? Et lorsqu'ils sont adultes, que ce soit en série ou en film ? On redécouvrirait des classiques du cinéma et des séries d'ici et d'ailleurs, et on pourrait faire découvrir des suggestions de films et de séries que les gens ne connaissent pas ici au Québec.
Ce serait d'avoir un concept comme ça qui durerait durant moins de 30 minutes sur les ondes de TVA ainsi que sur Illico+, ce serait un bon concept à voir durant l'été alors qu'il y aurait rien a voir durant la saison morte a mon humble avis.
Je sais pas si il existe encore Un Super Club Vidéotron ou on peut encore louer des films au Québec mais je pense que ça n'existe plus, d'ailleurs la version française avait offert la chance a Denis Villeneuve, Xavier Dolan et Monia Chokri de visiter leur Club Vidéo en France, mais ce concept n'a jamais été adapté encore au Québec et ça aurait été génial de voir le même type de concept à la télé ici.
Je vous met le lien d'un épisode mettant en scène Denis Villeneuve si vous obtenez le format un beau jour.