Illico, chaînes télé et vos séries préférées

Helix et Amazon Fire tv

Répondre
RickoP
Viking

Helix et Amazon Fire tv

Vidéotron nous dis que nous pouvons utiliser l'application Helix tv avec plusieurs appareils mais quand est-il de la plateforme Amazon. J'ai un téléviseur fire tv et un Fire Stick et l'application ne semble pas disponible. Vous avez un idée si cette version sera disponible bientôt ?
17 RÉPONSES 17

Salut,

J'ai justement un Shield TV.  Si je comprends bien, même si je m'abonne à Helix sur me première télévision, je ne pourrai pas utiliser l'application Helix sur ma shield Tv pour ma deuxième tv?

cdesislands
Initié

Salut, 

De mon coté j'utilise un Mac Mini branché sur ma TV, donc il me sert d'ordinateur et de cenre média. Pour Helix, j'ai accès à tout ainsi que mes enregistrements par l'entremise du site Web. Je crois que si vous utilisez un navigateur web sur le Fire Stick ou avec le Chromecast, vous allez pouvoir aller sur le site et avoir accès à tout. Il est certain que vous devez tout de même avoir le terminal Helix sur une autre TV!

Site: helix.videotron.com

Bonne chance 🙂

Marcmale
Initié

Y a t'il du développement du coté de l'application?

Je suis présentement avec Bell Fibre avec un terminal enregistreur sur la tv du sous-sol. TOUTES mes autres tv (6 tv en tout) fonctionnent avec l'application de Bell sur Fire Stick et ca fonctionne très bien. Le seul hic c'est que Bell sont cherrant après la fin de la promotion. Je regardais donc pour transférer à Vidéotron mais le fait qu'ils ne semblent n'avoir aucun intérêt pour une app digne de ce nom en 2020 me rebute complètement. Il est hors de question pour moi en 2020 d'acheter 6 terminal!!! Helix est sorti plusieurs années après la sortie de Bell Fibre et ils sont des décénies en retard sur Bell coté technologique et réalité d'utilisation du monde normal. La seule bonne chose qui n'ait jamais sortie devidéotron c'est le VideoWay... Décevant qu'ils essayent encore de nous attacher à leurs foutu boites déjà dépassées...

mehojarvis
Chevalier

Je suis avec Bell. Depuis ma Fire TV Stick, j'ai accès à une application Bell Fibe TV. Elle me permet d'écouter mes chaînes TV en 1080p et 4K. Elle me permet d'utiliser le guide des chaînes et aussi, de gérer/écouter mes enregistrements. Voilà à quoi ça ressemble vivre en 2020.

Pas avec Hélix. Et même via une application "SIDELOAD" sur la Fire TV ça ne fonctionne pas bien voir Vidéotron nous bloque. C'est malheureux...

Aux dernières nouvelles, Vidéotron nous dis qu'éventuellement, peut-être, pas encore dans les plans,  un jour l'application sera sur une "wish list" pour la plateforme Amazon. :o( Donc on est loin de la phase de développement.

Sylvain_D
Initié

L'application Helix TV n'existe pas dans les App du Fire TV. J'ai essayé d'y acceder avec le Browser internet par defaut du Fire TV , j'y accede mais je ne peux presque rien y faire rendu dans l'application. Tout semble bloqué ou en tout cas non fonctionnel . J'ai essayé aussi avec Firefox et ca bloque des le début . Je suis client videotron depuis 1 semaine a peine et je regrette deja Bell . C'était si facile avec Bell Fibre.

Vidéotron (Helix) offre maintenant l'option de diffuser avec Chromecast.

Malheureusement la qualité est très basse (480p environs).

Voir : https://forum.videotron.com/t5/tele-et-divertissement/helix-tv-et-chromecast-nouvelle-generation-mau...

Merci

Dernières discussions