annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

(bilingual)Les clients potentiels ont des questions sur la disponibilité et les fonctions des canaux

st0106
Spartiate

Je suis un étranger qui envisage de passer à Helix. Si la version française présente des problèmes, veuillez le signaler ou vous référer à la version anglaise.

 

Tout d'abord, je me demande si cette liste est exacte. https://www.videotron.com/vcom-ext/secur/forms/tv/displayChannelList.action    Il semble que cette liste concerne un ancien système.

 

Avant, lorsque je me suis abonné à Bell, de nombreuses chaînes, comme environ 50, principalement des radios, ne sont pas du tout disponibles à la commande malgré qu'elles apparaissent sur mon guide en grisé, dans le chercheur de chaînes ou au format PDF sur leur site Web. Plus ironiquement, ces chaînes indisponibles incluent les chaînes des campus UdeM, CHUM, McGill et Concordia à quelques centaines de mètres de mon condo, ainsi que des chaînes françaises comme Radio France Internationale, ICI Tele QC et Musique MTL (à quelques kilomètres de ma résidence lol), MAIS Ontario les utilisateurs peuvent les commander. Pourquoi ne mettent-ils pas les chaînes "La Russie" aujourd'hui de Poutine, les chaînes historiques "allemandes" et Régime de Vichy dans les années 40 ou enlèvent aussi CTV et CIBL ? lmao. Est-ce que vidéotron a des problèmes similaires? PS : Ni le CCTS ni le CRTC n'ont le pouvoir de s'en occuper.

 

Deuxièmement, je me demande quelle est l'expérience de Replay et Look Back (rattrapage) ? Quelqu'un peut-il partager quelques observations? Par exemple, je remarque que pour Bell, la plupart des chaînes anglaises à l'exception de CBC (sauf si vous souscrivez au pack Time-Shift et regardez Toronto pendant les Jeux olympiques ou la chaîne de Calgary) permettent le redémarrage. Toutes les chaînes appartenant à Bell le permettent. S'il s'agit d'actualités mondiales ou d'événements sportifs sur les chaînes de base, il y a une limite à l'extension de la durée du programme prévue après la diffusion. La plupart des chaînes appartenant à des entreprises purement américaines, à l'exception de CNN, d'autres comme TVA et LCN, n'autorisent la lecture que pendant 1,5 h à partir de l'heure à laquelle vous êtes à l'écoute. Je me demande spécifiquement la fonction pour les chaînes de niche OMNI, Crime + Investigation, mais toutes les chaînes sont les bienvenues ! PS : Bell permet de revenir en arrière rapidement depuis le début d'un programme jusqu'à un créneau horaire précédent. Puis-je faire le même tour avec Helix ?

 

Troisièmement, il semble que l'application Club Illico transfère la fonction TV en direct à l'application Helix. Apple TV n'est définitivement pas pris en charge, n'est-ce pas ? Puis-je caster sur Android TV ? L'application Helix ne fonctionne pas sur mon Lecteur Bell, mais c'est Android TV.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message. Je vous souhaite à tous un bon week-end du Souvenir !

 

English:

I'm planning to switch to Helix but wanna know more.

Firstly, I wonder if this list is accurate. https://www.videotron.com/vcom-ext/secur/forms/tv/displayChannelList.action It appears this list is for a legacy system.
Before when I subscribed to Bell, lots of channels, like around 50, mostly radio, aren't available to order at all despite them showing up on my guide as greyed-out, in the channel finder or PDF on their website. Most ironically, these unavailable channels include UdeM, CHUM, McGill and Concordia campus channels just a few hundred meters away from my condo, plus French channels like Radio France Internationale, ICI Tele QC and Musique MTL (few km from my residence lol), BUT Ontario users can order them. Why don't they put Putin's "Russia" Today, historical "German" and Vichy regime channels in the 40s or take off CTV and CIBL too? lmao. Do videotron has similar problems? PS: Neither CCTS nor CRTC has the authority to deal with it.

 

Secondly, I wonder what's the experience of Replay and Look Back? Can anyone share some comments? For example, I notice for Bell, most English channels except CBC (unless subscribe time-shift pack and watch Toronto during Olympics or Calgary channel) allows Restart. All Bell-owned channels allows this. If it's Global News or sports events on basic channels, there's a limit of the planned program length extension after broadcast. Most pure USA-enterprise-owned channels except CNN, others like TVA and LCN only allows 1.5 h playback from the time tuned in. I specifically wonder the function for niche channels OMNI, Crime+Investigation, but all channels are welcome! PS: Bell allows to fast backward from the beginning of a program into a previous time slot. Can I do the same trick with Helix?

 

Thirdly, it seems like Club Illico app is transferring the live TV function to Helix App. Apple TV is definitely not supported, right? Can I cast to Android TV? Helix app doesn't work on my Bell Streamer but it's Android TV.

 

Thank you for taking the time to read my message. I wish you all a good weekend of Remembrance!

 

6 RÉPONSES 6

Pierre-OlivierB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour st0106 !

 

Tout d'abord, il est important de savoir que le contenu offert, que ce soit les chaînes, le contenu en rattrapage à la maison ou encore le contenu offert sur l'application Helix TV à distance dépendent tous des droits de diffusion des chaînes elle-mêmes. En effet, nous n'avons aucun contrôle à cet effet. Cela dit, nous avons une multitude de chaînes offertes et le contenu sur demande est relativement assez complet. 

 

De plus, afin de pouvoir utiliser l'application Helix TV, il faut avoir un abonnement du service télé et internet Helix avec nous. La télé Helix fonctionne avec l'internet à titre d'information (IPTV). Alors, il est normal que cette application ne fonctionnera pas si vous êtes actuellement avec un autre fournisseur autre que Vidéotron. 

 

-Pierre-Olivier. 

Je sais. C'est pourquoi j'ai posté parce que vous ne donnez pas la liste comme Telus et Vmedia. Je ne veux pas acheter deux équipements et changer avant de connaître les détails.
Alors Club Illico n'est plus une division Vidéotron?

AudreaneD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Il est possible de ''caster'' le Club Illico sur Apple TV, il n'est cependant pas encore possible d'avoir l'application Helix TV sur Apple TV. Vous pouvez voir comment installer le Club Illico au lien suivant : https://videotron.com/soutien/applications/television/club-illico#:~:text=Avec%20Apple%20TV,Se%20con... 

 

Vous pourrez cependant télécharger l'appli Helix TV sur mobile et envoyer le contenu de votre cellulaire à votre téléviseur intelligent. Cette Appli est également disponible sur FireStick.

 

Si vous désirez  la liste de chaînes disponibles sur Helix vous pouvez voir celle-ci au lien suivant : https://videotron.com/television/chaines-tele?query=search

 

-Audréane

Il n'y a donc aucun moyen de trouver la liste des chaînes réellement disponibles à mon adresse, n'est-ce pas ? Et savez-vous où se trouve la liste la plus précise et la plus à jour ? Par exemple, Sky New au Royaume-Uni a été retiré il y a quelques semaines, mais il est toujours répertorié.
Et qu'en est-il de la qualité de l'image ? J'ai vu la liste Illico TV qui dit que des chaînes comme BBC World News et France 24 sont toujours SD. Sont-ils en HD sur Helix ?

je pense que si sur le site d'abonnement ous faites une simulation avec votre adresse postale vous pourrez voir les canaux disponibles selon le forfait choisi

Il y en a donc un autre autre que le lien que j'ai posté et le résumé général sur le site ? Voulez-vous dire que je peux l'obtenir si je fais semblant de commander ? Je viens de passer à la page "Transfert de services" mais je n'ai toujours pas vu de disponibilité plus détaillée des chaînes.