Discussion de forum
st0106
11-12-2022Spartan
(bilingual)Les clients potentiels ont des questions sur la disponibilité et les fonctions des canaux
Je suis un étranger qui envisage de passer à Helix. Si la version française présente des problèmes, veuillez le signaler ou vous référer à la version anglaise. Tout d'abord, je me demande si cett...
Pierre-OlivierB
11-19-2022Moderator - Solution Expert
Bonjour st0106 !
Tout d'abord, il est important de savoir que le contenu offert, que ce soit les chaînes, le contenu en rattrapage à la maison ou encore le contenu offert sur l'application Helix TV à distance dépendent tous des droits de diffusion des chaînes elle-mêmes. En effet, nous n'avons aucun contrôle à cet effet. Cela dit, nous avons une multitude de chaînes offertes et le contenu sur demande est relativement assez complet.
De plus, afin de pouvoir utiliser l'application Helix TV, il faut avoir un abonnement du service télé et internet Helix avec nous. La télé Helix fonctionne avec l'internet à titre d'information (IPTV). Alors, il est normal que cette application ne fonctionnera pas si vous êtes actuellement avec un autre fournisseur autre que Vidéotron.
-Pierre-Olivier.
- st010611-20-2022SpartanJe sais. C'est pourquoi j'ai posté parce que vous ne donnez pas la liste comme Telus et Vmedia. Je ne veux pas acheter deux équipements et changer avant de connaître les détails.
Alors Club Illico n'est plus une division Vidéotron?- AudreaneD11-20-2022Moderator - Solution Expert
Il est possible de ''caster'' le Club Illico sur Apple TV, il n'est cependant pas encore possible d'avoir l'application Helix TV sur Apple TV. Vous pouvez voir comment installer le Club Illico au lien suivant : https://videotron.com/soutien/applications/television/club-illico#:~:text=Avec%20Apple%20TV,Se%20connecter%20%C3%A0%20Club%20illico.
Vous pourrez cependant télécharger l'appli Helix TV sur mobile et envoyer le contenu de votre cellulaire à votre téléviseur intelligent. Cette Appli est également disponible sur FireStick.
Si vous désirez la liste de chaînes disponibles sur Helix vous pouvez voir celle-ci au lien suivant : https://videotron.com/television/chaines-tele?query=search
-Audréane
- st010611-22-2022SpartanIl n'y a donc aucun moyen de trouver la liste des chaînes réellement disponibles à mon adresse, n'est-ce pas ? Et savez-vous où se trouve la liste la plus précise et la plus à jour ? Par exemple, Sky New au Royaume-Uni a été retiré il y a quelques semaines, mais il est toujours répertorié.
Et qu'en est-il de la qualité de l'image ? J'ai vu la liste Illico TV qui dit que des chaînes comme BBC World News et France 24 sont toujours SD. Sont-ils en HD sur Helix ?