annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facture papier

gisele22x
Commandant

Je viens de recevoir un courriel nous disant qu'il n'y aura plus de facture papier a partir du 22 août 2023.

C'est bien beau l'environnement et nous comprenons, mais c'est déja assez difficile de se comprendre avec la facture papier devant les yeux et les - et les + , etc. que je suis en désaccord.  On devrait avoir libre choix et non nous IMPOSER la facture en ligne.  Le libre choix...semble qu'on ne connaît pas cela chez Vidéotron.

Une cliente de plus de 30 ans pas très heureuse de cet IMPOSITION FORCÉE.

 

8 RÉPONSES 8

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Ce n'est pas la première fois qu'une annonce du genre est fait et habituellement un simple coup de fil au service a la clientèle permettais de rester avec la facture papier.

Kira, 

En effet, j'ai téléphoné au Service a la clientèle et c'est réglé.  

 

Merci à toi

viaujoc
Initié

Les envois postaux coutent très cher aux compagnies. Pour travailler dans une grande entreprise qui fait de l'envoi postal de ce genre, je peux vous dire que chaque envoi coûte de 3$ à 4$ (timbre, papier, impression, enveloppe, logistique, gestion des retours de courrier, etc.). Multipliez cela par le nombre de destinataires, ça fait des millions de dollars par année. Vidéotron ne force personne à migrer à la facture électronique mais tente d'enrôler tout ceux qui n'ont pas fait le saut juste par indifférence. Combien de facture en papier sont gaspillées parce que les gens sont inscrits au paiement pré-autorisé et la facture se retrouve dans le bac de recyclage sans même être lue?

Pierre-OlivierB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour gisele22x!

 

Nous pouvons comprendre que ce n'est pas une situation idéale pour vous. 

 

Cela dit, il existe plusieurs avantages à la facturation en ligne: 

 

- Accès à votre facture détaillée en tout temps à partir de votre Espace Client web et EC+. 

 

- Pas besoin d’attendre le facteur, ni de vous déplacer jusqu’à la boîte aux lettres pour la récupérer

 

- Tranquillité d’esprit quand vous êtes en voyage 

 

- Réception de l’avis par courriel dès que votre facture est prête, indiquant montant à payer et date d’échéance 

 

- Avis de rappel 5 jours avant la date d’échéance 

 

 

La facture en ligne, c’est aussi tous les avantages de l’Espace client comme : 

 

- Changer ses chaînes 

 

- Ajouter des blocs de consommation 

 

- Suivre sa consommation mobile et résidentielle 

 

- Activer des notifications des seuils de consommation internet.

 

 

Dans le souci de mieux vous servir, nous vous invitons à communiquer avec nous via un des canaux de communications suivants: Facebook Messenger, Twitter, Instagram, notre clavardage en direct (https://videotron.com/nous-joindre) ou encore par téléphone au 1-877-512-0911. 

 

Au plaisir ! 

 

-Pierre-Olivier. 

 

 

Moi ca pas marcher?

Moi ca pas marché?

Tiloup
Initié

Il y a un an, le CRTC a rendu la facture papier pour certains clients qui en font la demande. Si vous êtes une personne handicapée ou si vous avez 65 ans ou plus, vous êtes parmi ces clients. Voici le communiqué de presse: https://www.canada.ca/fr/radiodiffusion-telecommunications/nouvelles/2022/02/le-crtc-rend-obligatoir...

StephanieTP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Steph, 

 

Le courriel que vous venez de partager est pour les comptes affaires, donc non applicable pour la bonne majorité des clients résidentiels.

Il est beaucoup plus simple de joindre directement les agents du service à la clientèle au téléphone, clavardage ou en privé sur les réseaux sociaux si un changement de facturation doit être fait.

 

Merci ! 

 

- StephanieTP