annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Samsung S8 VOWIFI et Volte

Sim110
Disciple

Bonjour,

Je possède un samsung S8 pris chez vidéotron avec une carte sim compatible.

La fonction VoWifi est disponible cher Rogers canada, Bell Canada et Orange en France.

Pourquoi vidéotron n'offre pas cette fonction sur le S8 mes sur le S7.

J'aimerais s'avoir si cette fontion seras disponible bientôt.

Merci

63 RÉPONSES 63

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Le tout a ete developper pour commencer sur le S7 mais je suis certain que le S8, ainsi que d'autres appareils, vont avoir ses fonctions en temps et lieu.

beast1110
Employé

Pour l'instant c'est le temps de valider le fonctionnement des services avant de les rendre disponible pour tous les appareils. Plusieurs appareils sont présentement disponible et peuvent fonctionner avec le VoWifi en théorie. C'est n'est qu'une question de temps avant que sa sois disponible sur plusieurs appareils

Faut s'attendre à plusieurs mises à jour en 2018 pour activer le VoLTE sur plus d'appareils.  Même le Alcatel Go Flip est capable de faire du VoLTE si Vidéotron le voulait. 🙂

Sim110
Disciple

Bonjour,

Merci pour les informations.

Je trouve que niveau des fonctions a activer vidéotron son lent.

J'aime l'entreprise mais parfois, j'ai l'impression qui sont pas préssé a présenté des nouveautés plus vite que leur concurrent.

Le S8 est plus qu'un simple téléphonne intelligent avec des possibilités presque infinie.

Surtout qu'Android 8 est en cour de déploiment, alors quand cette fonctionalité vas être active et aussi la fonctionalité de la puce radio fm de ce forum.

 

https://forum.videotron.com/t5/Mobilite/Deblocage-de-la-radio-FM-sur-les-appareils-Samsung/m-p/6337#...

 

bonne journée

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Sim110 a écrit :

Bonjour,

Merci pour les informations.

Je trouve que niveau des fonctions a activer vidéotron son lent.

J'aime l'entreprise mais parfois, j'ai l'impression qui sont pas préssé a présenté des nouveautés plus vite que leur concurrent.

Le S8 est plus qu'un simple téléphonne intelligent avec des possibilités presque infinie.

 


Faut aussi garder en tête qu'il n'y a pas que le S8 comme cellulaire sur le marché.

Ca va venir en temps, quand ca va etre pret mais dite vous une chose, vous risquez de l'avoir avant le LG G6 que j'ai.

Bonjour,

Je viens d'apprendre que rogers a activé cette fonctionnalité, il a quelque semaine.

Vidéotron l'on activé sur des ancien modèle de téléphone, pourquoi ses si long avec vidéotron.

Sait juste une mise a jour a effectuer dans le firmware android pour l'activé.

Dite moi pas ses en fasse de test, ses pas une raisson, les autres l'ont activé sans effectuer de test.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @Sim110

 

Comme on le mentionne dans notre article sur les appels Wifi, la compatibilité avec le S8/S8+ et le Note 8 sera disponible ce printemps. 

 

Merci de votre compréhension!

 

Vincent Quigley 

Votre Gestionnaire de Communauté

Bonjour, 

Ce matin j'ai eu la mise a jour d'android 8.0 il étais temps.

J'ai eu une surprisse en même temps de nouvelle fonction incluent appel WIFI et Volte.

J'ai un problème quand je veux l'activer, une message en anglais apparais.

Pour le Volte j'e sait pas s'il y est en fontion.Screenshot_20180319-081717_Mobile_networks[1].jpgCapture.JPGCapture 2.JPG

 

activated at the moment.)Screenshot_20180319-073438_Chrome[1].jpgScreenshot_20180319-074037_Wi-Fi_Calling[1].jpg

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Sim110a écrit :

Bonjour, 

Ce matin j'ai eu la mise a jour d'android 8.0 il étais temps.

J'ai eu une surprisse en même temps de nouvelle fonction incluent appel WIFI.

J'ai un problème quand je veux l'activer, une message en anglais apparais (Sorry the service cannot be activated at the moment.)


Ce n'est pas encore activé pour les S8/8+

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Excuse moi de te contredire @Kira mais je viens d'installer la MAJ vers Android Oreo 8.0 sur mon S8 et je vois l'option VoLTE dans "Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles" moi aussi.  Je vois aussi l'option Appels Wi-Fi dans les paramètres de l'appli de téléphone.

 

Je suppose que je dois appeler le SAC pour faire ajouter le service VoLTE dans mon dossier ?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@SamusArana écrit :

Je suppose que je dois appeler le SAC pour faire ajouter le service VoLTE dans mon dossier ?


Tu peu t'esseyer et si ca fonctionne revient avec tes résultat car jusqu'a ce matin, la seule nouvelle que j'ai sur le VoLTE/WIFI pour les S8/+ est " Soon™ ".

 

Est-ce que ca été lancé et un message va suivre bientot? possible.

Est-ce que la MAJ 8.0 a fait apparaitre des options pas encore disponible? possible.

Est-ce que la MAJ 8.0 a été lancé avec les plans du VoLTE/WIFI prochainement? possible.

 

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

J'ai appelé le SAC,  ils ont ajouté l'option VoLTE dans mon dossier.  5 minutes plus tard j'ai fait un test d'appel et le téléphone est resté en LTE au lieu de basculer en 3G/4G comme il fesait avant.

 

Ensuite, j'ai suivi la procédure pour ajouter mon adresse 911 et mes appels WiFi fonctionnent aussi.

 

Donc,  @Sim110  as tu appelé le SAC pour faire ajouter l'option VoLTE dans ton dossier ?  C'est peut-être ça qui te bloque.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@SamusArana écrit :

J'ai appelé le SAC,  ils ont ajouté l'option VoLTE dans mon dossier.  5 minutes plus tard j'ai fait un test d'appel et le téléphone est resté en LTE au lieu de basculer en 3G/4G comme il fesait avant.

 

Ensuite, j'ai suivi la procédure pour ajouter mon adresse 911 et mes appels WiFi fonctionnent aussi.


Merveilleux. C'est a peu pres ce que j'avais apres avoir disuté a quelques personnes.

 

 

Bonjour,

 

Non j'ai pas appeler au a la SAC,.

Si je me trompe pas vous parlez de sevice a la clientèle.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Sim110a écrit :

Bonjour,

 

Non j'ai pas appeler au a la SAC,.

Si je me trompe pas vous parlez de sevice a la clientèle.


Exact.

1 877 512-0911 ou le 611 depuis une ligne videotron.

Merci je vais appeler ce soir pour activer a mon dosisier.

Bonjour,
J'ai appelé au service client, ils me dise que ma carte SIM est pas compatible sur le site web de mon espace client ma
Carte SIM est compatible acheter en août 2017 mes image son sur la page 1.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Hmmm. Si vous sortez votre carte sim, il vas y avoir un numero en bas qui ressemble a 4X.XX.

Qu'avez-vous?

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Regarde la série de chiffres inscrite sur ta carte SIM.  Les SIM compatibles VoLTE se terminent par 44.02

 

Si tu as une vieille carte SIM 42.xx, passe dans un kiosque Videotron afin de te procurer une nouvelle SIM.