Appareils, forfaits, applications : lancez la conversation

Déblocage de la radio FM sur les appareils Samsung

Répondre
Highlighted
Écuyer

Déblocage de la radio FM sur les appareils Samsung

Pour ceux qui ne sont pas au courant, les téléphones basés sur les puces Snapdragon de Qualcomm incluent une radio FM qui est désactivée à la discrétion du fournisseur. C'est une vraie radio FM qui fonctionne sans utiliser Internet. Il s'agit d'utiliser une paire d'écouteurs (pour faire office d'antenne FM) et une appli. Malheureusement, plusieurs fournisseurs / manufacturiers désactivaient cette fonctionalité même si elle existe déjà à l'intérieur de l'appareil.

 

Une compagnie qui fait une appli Android qui utilise cette radio FM a créé un vent de changement: en août dernier, la compagnie NextRadio annonçait un partenariat avec LG pour débloquer la radio FM sur ses appareils. J'ai constaté que tous les appareils LG vendus en ce moment par Vidéotron ont leur radio FM débloquée. Hier, la même compagnie annonçait son partenariat avec Samsung.

 

Dans les deux cas, le communiqué de presse indiquait que les appareils futurs de ces deux manufacturiers allaient voir leur radio FM débloquée mais il semble que LG avait déjà une avance (par exemple le LG G6 avait sa radio activée malgré avoir été en vente bien avant l'annonce du partenariat.) Sur le site de NextRadio, je vois que les Samsung S8 a sa radio FM débloquée pour une dizaine de fournisseurs, est-ce que l'on peut espérer qu'il le soit dans les mises à jour futures chez Vidéotron?

mot-clics (4)
27 RÉPONSES
Super utilisateur

Re: Déblocage de la radio FM sur les appareils Samsung

Si je ne me trompe pas, ce n'est pas tous les pays qui on la même puce snapdragon a l'intérieur, il serait important de vérifié si en effet celle fabriquer pour les Amériques fonctionne effectivement pour le FM. Ensuite, je ne connais pas de fournisseur au Canada qui "débloque" la radio sur les Samsung pour l'instant. Est-ce que c'est une fonctionnalité à venir? Rien n'a encore été publier officiellement!
Modérateur - Expert Solution

Re: Déblocage de la radio FM sur les appareils Samsung

Bonjour @Vinch,

 

Les appareils mobiles chez Vidéotron sont offerts à la clientèle selon les spécifications de conception du fabricant. Si un modèle en particulier offre une fonction de radio FM au départ, elle sera disponible. Par exemple, le Motorola Moto G5, le Alcatel PIXI 4 ou, le LG G6 comme vous le mentionniez, disposent de cette fonctionnalité.  Nous n'avons pas actuellement de détails additionnels mais nous prenons note de votre intérêt à ce sujet. 

 

Merci!

Disciple

Re: Déblocage de la radio FM sur les appareils Samsung

Bonjour,

Je posède aussi un samsung galaxy S8,.

Le fabricant samsung indique que tout les modèle S7 et S8 en Amérique du Nord on la puce radio fm.

Ici au canada la puce est désactivé par le systéme android de samsung.

L'opérateur peut activé cette puce radio fm s'il le veut.

Voici une raison d'activé cette puce.

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1077448/radio-fm-samsung-android-puce-antenne

 

https://www.sammobile.com/news/samsung-activate-smartphone-fm-chips-us-canada/

 

https://www.boutiquebobomicro.fr/la-radio-fm-en-direct-sur-le-smartphone-samsung-galaxy-s8-ou-samsun...

 

Bonne journée

Disciple

Re: Déblocage de la radio FM sur les appareils Samsung

Bonjour, 

J'ai reçus un mail de samsung cananda, les versions Samsung S8 Canadien on pas la puce FM.

Thank you for contacting Samsung Customer Care. 

We are sorry, Samsung Canada has discontinued providing default Radio on the phones after Galaxy S4. As the S8 (SM-G950W) phone is not equipped with a Hardware which supports default Radio, it is not possible to stream FM radio without internet connectivity. 

Our studies show a trend shift of interest to digital broadcasting, specifically - focus on listening to music content in social networks or on the channel YouTube. The new models of our products are focused on usage of digital content, which use modern formats and channels of information consumption. In order to meet and provide the customer's need Samsung focused on new features. 

We appreciate your understanding in this matter. Please write in to us if you have any further questions. We are always happy to help! 

Thank you for being Samsung Customer! 
Kind Regards, 
Alyssa 
Samsung Canada Customer service 
http://www.samsung.com/ca 

Please note: This e-mail was sent from a notification-only address that cannot accept incoming e-mail. Please do not reply to this message. Feel free to contact us by Clicking Here 

Super utilisateur

Re: Déblocage de la radio FM sur les appareils Samsung

Possiblement que le S8 international, avec la puce Exynos, peut faire de la radio FM mais celui vendu en Amérique du nord, avec le chip Qualcomm Snapdragon, n'en a pas.

Re: Déblocage de la radio FM sur les appareils Samsung

En téléchargeant NextRadio il m'est possible d'écouter la radio FM sur mon Note 8. J'imagine que c'est aussi possible avec un S8. Les autre téléphones Samsung qui ont des chips Exynos n'ont pas la fonctionnalité FM

Super utilisateur

Re: Déblocage de la radio FM sur les appareils Samsung

NextRadio ne fonctionne pas sur mon S8,  ça dit que mon cellulaire n'a pas radio receiver

Écuyer

Re: Déblocage de la radio FM sur les appareils Samsung

Je suis étonné de voir toutes ces réponses. Le Galaxy S8 de Videotron possède bel et bien la puce pour la radio FM. J'ai flashé le micrologiciel officiel de T-mobile sur mon S8, et la radio avec Next Radio fonctionnait soudainement. N'allez donc pas croire Videotron ou Samsung lorsqu'ils affirment le contraire. Nous avons la même version de processeur qu'aux États-Unis. Ça appartient aux opérateurs mobiles d'activer ou non la puce. Bell et Rogers ont commencé à l'activer graduellement. Videotron préfère ne pas l'activer pour que l'on prenne nos données mobiles pour écouter la radio sur Tunein. La voilà, la vérité. Et c'est 100% vrai. C'est à nous de nous plaindre à Videotron concernant ce problème.
Écuyer

Re: Déblocage de la radio FM sur les appareils Samsung

Je suis étonné de voir toutes ces fausses réponses. Le Galaxy S8 de Videotron possède bel et bien la puce pour la radio FM. J'ai flashé le micrologiciel officiel de T-mobile sur mon S8, et la radio avec Next Radio fonctionnait soudainement (et non, ça ne brise pas la garantie du Knox, étant donné que c'est un micrologiciel officiel et qu'il est facile de revenir en arrière avec celui de Videotron). N'allez donc pas croire Videotron ou Samsung lorsqu'ils affirment le contraire. Nous avons la même version de processeur qu'aux États-Unis, chez qui de nombreux opérateurs ont activé la puce fm. Ça appartient aux opérateurs mobiles canadiens d'activer ou non la puce. Bell et Rogers ont commencé à l'activer graduellement. Videotron préfère ne pas l'activer pour que l'on prenne nos données mobiles pour écouter la radio sur Tunein. La voilà, la vérité. Et c'est 100% vrai. C'est à nous de nous plaindre à Videotron concernant ce problème. On paie pour un cellulaire assez chèrement et ils n'ont aucun droit de nous priver d'une fonction disponible dans ledit appareil. Ça serait probablement une situation à amener à l'Office de la protection du consommateur, d'ailleurs.
mot-clics (5)

Dernières discussions