Appareils, forfaits, applications : lancez la conversation

VOLTE - 2020

Répondre
Highlighted
Officier

VOLTE - 2020

Bonjour, est-ce qu'on peut avoir une liste à jour des appareils qui ont la VOLTE avec Vidéotron? (et VoWiFi aussi). Si j'achète mon téléphone Android (d'un coup), est-ce que ces fonctionalités y seront, ou s'il faut absolument payer les téléphones au compte-goutte par mois?

 

Les restrictions autour de VoLTE commencent à agacer, surtout que dans l'est d'Ottawa, le téléphone se retrouve toujours sur le réseau de Rogers et la qualité du son pour les appels en 3G n'est pas si bonne (codec cheap?), si on compare à VoLTE ou encore à 3G de Telus et Bell, et les données en 3G se rapprochent souvent du 2G (1.5 Mb/s en aval, 0.3 en amont).

Pour en revenir aux appels, nos interlocuteurs savent que nous sommes sur un cellulaire, avant qu'un mot ne soit dit.

13 RÉPONSES 13
Highlighted
Super utilisateur

Re: VOLTE - 2020

Une liste des appareils compatibles VoLTE est disponible ici :  https://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/volte mais elle ne semble pas à jour.   Les iPhone 11, Samsung S10 et S20 ne sont pas dans la liste mais sont bien compatibles VoLTE

 

En réalité, en plus de cette liste, la grande majorité des appareils vendus au Canada dans les 2 dernières années sont compatibles VoLTE.

 

À noter par contre, les appels VoLTE chez Videotron ne fonctionnent qu'au Québec, sur le réseau LTE de Videotron.  En Ontario, sur le réseau Partenaire Rogers, les appels seront en 3G.

Highlighted
Officier

Re: VOLTE - 2020

Les appareils vendus au Canada au cours des 4 dernières années sont compatibles avec VoLTE (mis à part des appareil 3G seulement vendus par Rogers avec un Snapdragon 210). Vidéotron ne permet pas à tous ces appareil d'y avoir accès.

 

Voilà maintenant plus de 4 ans (sinon même 5 ans) que le réseau de Vidéotron s'étend en Ontario de la frontière avec le Québec jusqu'à passé Ottawa (y compris toute la ville d'Ottawa). En plus, les tours de Rogers dans l'est ontarien permettent aux téléphones avec Vidéotron d'y accéder (donc deux réseaux).

 

Les appels logés avec un iPhone une fois sortie de la zone Vidéotron se font en LTE sur les réseaux partenaires.

Highlighted
Super utilisateur

Re: VOLTE - 2020

Le réseau LTE de Vidéotron déborde effectivement un peu en Ontario donc à Ottawa, si tu es connecté sur le réseau LTE de Videotron, les appels VoLTE vont fonctionner.

 

Cependant, dans le reste du Canada, si tu est connecté sur le réseau Partenaire 1 ou Partenaire 2, les données seront en LTE mais l'appareil va faire l'appel en 3G.

Highlighted
Officier

Re: VOLTE - 2020

Tours de Vidéotron en Ontario
C'est plus que déborder.


Non, les appels sont en 3G à moins d'avoir un Android encore sur entente, ou un iPhone (avec ou sans entente). Il y a plein de discussions à ce sujet.

Highlighted
Maitre

Re: VOLTE - 2020

Les cellulaires avec le firmware Vidéotron c'est pas un problème.

Ceux directement des fabricants ne fonctionne pas tous.

VoLTE: La plupart sont fonctionnel. Souvent il faut l'activer dans le Dialer

VoWIFI: Si ça vient pas du fournisseur, 99% du temps ça ne fonctionne pas. Soit ton IMEI est pas sur le Whitelist, soit ton cell. sans le firmware ne fonctionne pas.

C'est pas 100% clair pourquoi ça ne marche pas. Certains fournisseurs l'activer d'autres non.
Highlighted
Officier

Re: VOLTE - 2020

Donc, allons-y un à la fois... VoLTE. Pourquoi VoLTE, parce qu'il y a la qualité d'appel mais aussi la couverture LTE qui commence à dépasser celle de 3G à plusieurs endroits, surtout à 700 Mhz.

 

J'ai une SIM qui me donne VoLTE avec un iPhone mais pas un Android. Ce Android ne vient pas de Vidéotron. Est-ce que Vidéotron voudra ajouter le IMEI? J'ai aussi essayé un autre Android avec le même résultat.

 

Je vais finir par le changer ce téléphone, mais avec mes gars qui changent plus souvent de moi, j'ai plein d'options sous mon toit.

 

Je vois VoWiFi comme une cerise sur le sundae, un extra... Émoticône heureux

Highlighted
Maitre

Re: VOLTE - 2020

Apple force les fournisseurs a tout offrir.

Android, par défaut ça fonctionne seulement si tu as le firmware, donc acheté par Vidéotron.

Mais pour utiliser le VoLTE, rien n'est requis nulle part. Si l'option est dans ton cellulaire, ça va marcher.

Exemple, mon Xiaomi, j'ai signaler *#*#volte#*#* et ça fonctionne depuis ce temps.

WifiCalling ça prend des choses en places, et malheureusement, ça ne fonctionne pas vraiment.
Highlighted
Officier

Re: VOLTE - 2020

Apple "force" - bien d'accord. là-dessus, y'a pas d'autre mots.

 

J'ai essayé avec un Xiaomi (Mi Mix 2) qu'un de mes garçons n'utilise plus hier, et le *#*#volte#*#* m'a donné l'option mais le téléphone est retourné en 3G pour l'appel que j'ai fait. J'ai redémarré pour voir, mais sans succès. L'autre téléphone est un OnePlus 3 qui demande d'installer du SW qui n'est plus trouvable. Je réessayerai avec le Xiaomi.

 

Depuis novembre 2018, Rogers a mis de nouvelles tours dans la région qui diffusent 302-720 ainsi que 302-520. Nous avons un bon signal, mais lorsque j'ai logé un appel plus tôt aujourd'hui (en 3G sur le OP3), il a fallu que j'aille à la porte de la maison. Au repos, le téléphone est toujours en LTE...

Highlighted
Officier

Re: VOLTE - 2020

Sur le Mi Mix 2, après avoir fait *#*#volte#*#* et *#*#info#*#* pour m'assurer que VOLTE soit en fonction, un reboot plus tard, et les appels sont toujours en 3G.

Dernières discussions