Discussion de forum

Sim110
Disciple
12-25-2017

Samsung S8 VOWIFI et Volte

Bonjour,

Je possède un samsung S8 pris chez vidéotron avec une carte sim compatible.

La fonction VoWifi est disponible cher Rogers canada, Bell Canada et Orange en France.

Pourquoi vidéotron n'offre pas cette fonction sur le S8 mes sur le S7.

J'aimerais s'avoir si cette fontion seras disponible bientôt.

Merci

• Bonjour à tous, 

Il est prévu de rendre disponibles les services VoLTE et VoWifi sur les Samsung Galaxy S8 et S8+ dès le 28 mars.

Si vous n'avez pas l'option présentement, c'est tout à fait normal comme l'option n'a pas encore été activée pour tous les appareils.

Vincent Quigley 

Votre Gestionnaire de Communauté

• Moi j'ai reçu la mise à jour vers 8.0 aujourd'hui sur mon S8+ par contre je n'ai pas d'option VoLTE ni de menu d'appels Wifi qui sont apparus.

J'ai téléphoné au SAC en soirée et l'agente m'a confirmé que ma carte SIM était compatible mais elle ne parvenait pas à ajouter l'option sur mon compte. Elle a fini par insister que ce n'était pas nécessaire pour mon appareil et qu'il s'agissait simplement de l'activer du téléphone. Comme les menus n'étaient pas là, elle a fait appel au soutien technique et l'agent était très sceptique de l'information de l'agente au SAC. Il a fait des recherches et en est venu à la conclusion que ce n'est pas supporté encore... :-( 

Kira
      Super utilisateur

Vincha écrit :

Moi j'ai reçu la mise à jour vers 8.0 aujourd'hui sur mon S8+ par contre je n'ai pas d'option VoLTE ni de menu d'appels Wifi qui sont apparus.

J'ai téléphoné au SAC en soirée et l'agente m'a confirmé que ma carte SIM était compatible mais elle ne parvenait pas à ajouter l'option sur mon compte. Elle a fini par insister que ce n'était pas nécessaire pour mon appareil et qu'il s'agissait simplement de l'activer du téléphone. Comme les menus n'étaient pas là, elle a fait appel au soutien technique et l'agent était très sceptique de l'information de l'agente au SAC. Il a fait des recherches et en est venu à la conclusion que ce n'est pas supporté encore... :-( 

VoLTE doit etre activé par le SAC, pas de contournement le dessus.

VoWIFI en échange doit etre activé via votre appareil a partir de l'application de téléphone.

J'esserais de rappeler une autre fois quand vous en aurez la chance.

SamusAran
        Super utilisateur

Inutile de faire ajouter le VoLTE par le service à la clientèle si l'option n'est pas là dans le téléphone. 

Peut-être que pour le S8+ ce sera disponible plus tard.

• Bon ben j'ai rappellé au SAC et cette fois-ci l'agent a été capable de rajouter l'option au dossier.

J'ai redémarré mon S8+ quelques fois mais pas de signe du menu encore. J'ai vérifié la carte sim et c'est bel et bien une 44.02.

Kira
    Super utilisateur
    Le tout a ete developper pour commencer sur le S7 mais je suis certain que le S8, ainsi que d'autres appareils, vont avoir ses fonctions en temps et lieu.
  • Pour l'instant c'est le temps de valider le fonctionnement des services avant de les rendre disponible pour tous les appareils. Plusieurs appareils sont présentement disponible et peuvent fonctionner avec le VoWifi en théorie. C'est n'est qu'une question de temps avant que sa sois disponible sur plusieurs appareils

SamusAran
      Super utilisateur

Faut s'attendre à plusieurs mises à jour en 2018 pour activer le VoLTE sur plus d'appareils.  Même le Alcatel Go Flip est capable de faire du VoLTE si Vidéotron le voulait. :)

• Bonjour,

Merci pour les informations.

Je trouve que niveau des fonctions a activer vidéotron son lent.

J'aime l'entreprise mais parfois, j'ai l'impression qui sont pas préssé a présenté des nouveautés plus vite que leur concurrent.

Le S8 est plus qu'un simple téléphonne intelligent avec des possibilités presque infinie.

Surtout qu'Android 8 est en cour de déploiment, alors quand cette fonctionalité vas être active et aussi la fonctionalité de la puce radio fm de ce forum.

https://forum.videotron.com/t5/Mobilite/Deblocage-de-la-radio-FM-sur-les-appareils-Samsung/m-p/6337#M2906

bonne journée

Kira
      Super utilisateur

Sim110 a écrit :

Bonjour,

Merci pour les informations.

Je trouve que niveau des fonctions a activer vidéotron son lent.

J'aime l'entreprise mais parfois, j'ai l'impression qui sont pas préssé a présenté des nouveautés plus vite que leur concurrent.

Le S8 est plus qu'un simple téléphonne intelligent avec des possibilités presque infinie.

Faut aussi garder en tête qu'il n'y a pas que le S8 comme cellulaire sur le marché.

Ca va venir en temps, quand ca va etre pret mais dite vous une chose, vous risquez de l'avoir avant le LG G6 que j'ai.

Sim110
        Disciple

Bonjour,

Je viens d'apprendre que rogers a activé cette fonctionnalité, il a quelque semaine.

Vidéotron l'on activé sur des ancien modèle de téléphone, pourquoi ses si long avec vidéotron.

Sait juste une mise a jour a effectuer dans le firmware android pour l'activé.

Dite moi pas ses en fasse de test, ses pas une raisson, les autres l'ont activé sans effectuer de test.

• On est rendu le 29 mars et je n'ai toujours aucun menu volte ou appels wifi dans mon S8+. Je vais tenter d'appeller le soutien technique voir ce qu'ils ont à dire.
      Vinch
      Squire

Vincha écrit :
      On est rendu le 29 mars et je n'ai toujours aucun menu volte ou appels wifi dans mon S8+. Je vais tenter d'appeller le soutien technique voir ce qu'ils ont à dire.

J'ai téléphonné le STC. Ils vont faire une escalation et me revenir...

myssc1988
        Squire

j'ai personnellement un s8+ et j'ai du me présenter en boutique pour faire changer mon appareil après avoir passé 3h au téléphone avec le soutien technique..je l'avais acheté a sa sortie et n'était pas encore programmé pour être compatible...c'est la raison que m'a donné le commis en boutique. Il m'a donné un nouvel appareil ca ne m'a pas couté un sous et 30minutes plus tard (apres avoir fait la récupération de mes données sauvegardées) la fonction était active. :) merci vidéotron.. service a la clientèle efficace pour accomoder ses clients!