Le forum de Vidéotron s'est refait une beauté!  Découvrez les nouveautés.

Discussion de forum

Grendizer
Admiral
03-16-2019

Activer la VOWIFI

Est-ce qu'il existe un moyen d'avoir l'URL pour faire fonctionner le VOWIFI sur nos appareils?

De ce que je comprends, il faut enregistrer notre adresse pour le 911. Selon le tutoriel, quand on a un appareil compatible, quand on active le lien ça nous amène sur un site web.

Dans mon cas, mon appareil ne provient pas de Vidéotron, dans quand j'arrive le VOWIFI, l'appareil le fait mais ça semble pas fonctionner.

Donc est-ce qu'il existe un trucs possible?
    SamusAran
    03-17-2019

Va dans ton Espace client, dans la page de consommation Mobile et assure toi que tu as le service VoLTE sur ta ligne.

Si c'est bien le cas, dans la même page des paramètres de ton appareil ou tu active le VoWiFi, tu va avoir un lien qui va pointer vers une page web sur laquelle tu va pouvoir entrer l'adresse d'urgence nécessaire au service VoWiFi.

Par contre, c'est possible que ça ne fonctionne pas puisque Videotron ne peut pas garantir le fonctionnement du VoLTE ni du VoWiFi sur un appareil provenant d'ailleurs.

Kira
    Super utilisateur
    Il faut au minimum le VoLTE dans le dossier pour que le VoWIFI fonctionne
      Grendizer
      Admiral

J'ai le VoLTE, activier sur la SIM et et dans le téléphone. Quand je passe un appel, ça demeure écrit 4G+

SamusAran
        Super utilisateur

Va dans ton Espace client, dans la page de consommation Mobile et assure toi que tu as le service VoLTE sur ta ligne.

Si c'est bien le cas, dans la même page des paramètres de ton appareil ou tu active le VoWiFi, tu va avoir un lien qui va pointer vers une page web sur laquelle tu va pouvoir entrer l'adresse d'urgence nécessaire au service VoWiFi.

Par contre, c'est possible que ça ne fonctionne pas puisque Videotron ne peut pas garantir le fonctionnement du VoLTE ni du VoWiFi sur un appareil provenant d'ailleurs.

• Ça pourrait être un option, le mettre dans un appareil Android compatible VoWIFI.

Est-ce que la site web, sa seul fonction est d'associer la SIM avec l'adresse d'urgence, ou il y a de l'information sur l'appareil?

SamusAran
      Super utilisateur

Le formulaire sert juste a associer ta ligne avec une adresse d'urgence au cas ou tu appelle le 911 a partir du VoWiFi.

Grendizer
        Admiral
        Est-ce nécessaire pour que ça fonctionne?