Discussion de forum

maxiwheat
Officer
03-09-2024

Activer et désactiver le Bridge Mode

Bonjour, je songe à utiliser un router personnel pour remplacer celui de la borne Helix-Fi 2. Par contre, j'aimerais faire des tests et avoir quelques réponses avant de tout changer et configurer mon router pour utliser le mode bridge.

1. Est-ce que je peux revenir en arrière et désactiver le mode bridge ?
    1. J'ai lu que c'est possible en connectant directement un ordinateur à la borne et en se connectant au 10.0.0.1, est-ce bien celà ?
    2. Si j'ai changé l'IP de ma borne pour 10.89.67.1 (question d'éviter des conflits lorsque je me connecte en VPN à la maison), je suppose que je dois utiliser cette adresse pour aller désactiver le mode bridge ?
  2. Lorsque je désactive le mode bridge, est-ce que toutes mes configurations d'avant seront conservées ? (réservation d'IP, Port Fowarding)
  3. J'ai 1 terminal TV qui se connecte filaire et un autre qui se connecte wifi, y-a-t-il des choses particulières à savoir lorsqu'on est en mode bridge ?
    1. Celui en wifi on doit le connecter au nouveau réseau wifi c'est tout ?
    2. Le filaire va obtenir une IP du router et ça va fonctionner ?

Merci

1. Oui
      1. Effectivement, tu devra débrancher le routeur de la borne puis brancher un ordinateur à la borne puisque en mode Bridge, la borne n'accepte qu'une seule connexion filaire. 
      2. Tu devra ensuite te connecter à l'IP LAN de la borne.  Si tu as changé 10.0.0.1 par autre chose, tu dois te connecter à cette IP que tu as choisi.
    2. Je suppose que oui, à tester.
    3. Pour connecter tes terminaux Helix lorsque le mode bridge est activé:
      1. Le terminal Helix filaire devra être branché à ton routeur. 
      2. Le terminal en Wi-Fi devra être configuré pour se connecter au réseau émis par ton routeur. Pour ce faire:
        1. Maintient le bouton EXIT de la télécommande pendant 5 secondes
        2. Appuie 2 fois sur la flèche du bas
        3. Entre les chiffres 9-4-3-4 ( W-I-F-I ) 
        4. Un menu devrait apparaitre et te permettre de sélectionner un réseau Wi-Fi puis entrer un mot de passe. 
      3. Ton routeur qui va devoir se changer de donner une IP à tes terminaux.
    SamusAran
    Super utilisateur
    1. Oui
      1. Effectivement, tu devra débrancher le routeur de la borne puis brancher un ordinateur à la borne puisque en mode Bridge, la borne n'accepte qu'une seule connexion filaire. 
      2. Tu devra ensuite te connecter à l'IP LAN de la borne.  Si tu as changé 10.0.0.1 par autre chose, tu dois te connecter à cette IP que tu as choisi.
    2. Je suppose que oui, à tester.
    3. Pour connecter tes terminaux Helix lorsque le mode bridge est activé:
      1. Le terminal Helix filaire devra être branché à ton routeur. 
      2. Le terminal en Wi-Fi devra être configuré pour se connecter au réseau émis par ton routeur. Pour ce faire:
        1. Maintient le bouton EXIT de la télécommande pendant 5 secondes
        2. Appuie 2 fois sur la flèche du bas
        3. Entre les chiffres 9-4-3-4 ( W-I-F-I ) 
        4. Un menu devrait apparaitre et te permettre de sélectionner un réseau Wi-Fi puis entrer un mot de passe. 
      3. Ton routeur qui va devoir se changer de donner une IP à tes terminaux.
  • Pour le point #2 je confirme, si on désactive le mode bridge, les configs demeurent intactes.

• Bonjour

quand la borne helix est en mode bridge et que je branche mon propre router, est-ce que mon routeur aura une adresse IP public?  de cette façon je pourrais continuer de me connecter à distance via mon vpn à la maison ?

GMARTIN
      Squire
      Oui lorsque tu active le mode bridge ton routeur obtient une nouvelle adresse IPV4 (malheureusement pas encore d'IPV6 sur helix 2) en gros ta borne Helix deviens comme un modem a la place d'être modem + routeur + AP