Discussion de forum
maxiwheat
03-09-2024Officer
Activer et désactiver le Bridge Mode
Bonjour, je songe à utiliser un router personnel pour remplacer celui de la borne Helix-Fi 2. Par contre, j'aimerais faire des tests et avoir quelques réponses avant de tout changer et configurer mon...
- 03-10-2024
- Oui
- Effectivement, tu devra débrancher le routeur de la borne puis brancher un ordinateur à la borne puisque en mode Bridge, la borne n'accepte qu'une seule connexion filaire.
- Tu devra ensuite te connecter à l'IP LAN de la borne. Si tu as changé 10.0.0.1 par autre chose, tu dois te connecter à cette IP que tu as choisi.
- Je suppose que oui, à tester.
- Pour connecter tes terminaux Helix lorsque le mode bridge est activé:
- Le terminal Helix filaire devra être branché à ton routeur.
- Le terminal en Wi-Fi devra être configuré pour se connecter au réseau émis par ton routeur. Pour ce faire:
- Maintient le bouton EXIT de la télécommande pendant 5 secondes
- Appuie 2 fois sur la flèche du bas
- Entre les chiffres 9-4-3-4 ( W-I-F-I )
- Un menu devrait apparaitre et te permettre de sélectionner un réseau Wi-Fi puis entrer un mot de passe.
- Ton routeur qui va devoir se changer de donner une IP à tes terminaux.
- Oui
Charlesbuzz
09-16-2024Initiate
Bonjour
quand la borne helix est en mode bridge et que je branche mon propre router, est-ce que mon routeur aura une adresse IP public? de cette façon je pourrais continuer de me connecter à distance via mon vpn à la maison ?
GMARTIN
09-17-2024Disciple
Oui lorsque tu active le mode bridge ton routeur obtient une nouvelle adresse IPV4 (malheureusement pas encore d'IPV6 sur helix 2) en gros ta borne Helix deviens comme un modem a la place d'être modem + routeur + AP