Discussion de forum
Sim110
12-25-2017Disciple
Samsung S8 VOWIFI et Volte
Bonjour, Je possède un samsung S8 pris chez vidéotron avec une carte sim compatible. La fonction VoWifi est disponible cher Rogers canada, Bell Canada et Orange en France. Pourquoi vidéotron n'off...
- 03-20-2018
Bonjour à tous,
Il est prévu de rendre disponibles les services VoLTE et VoWifi sur les Samsung Galaxy S8 et S8+ dès le 28 mars.
Si vous n'avez pas l'option présentement, c'est tout à fait normal comme l'option n'a pas encore été activée pour tous les appareils.
Vincent Quigley
Votre Gestionnaire de Communauté
Vinch
03-29-2018Squire
On est rendu le 29 mars et je n'ai toujours aucun menu volte ou appels wifi dans mon S8+. Je vais tenter d'appeller le soutien technique voir ce qu'ils ont à dire.
- Vinch03-30-2018Squire
Vincha écrit :
On est rendu le 29 mars et je n'ai toujours aucun menu volte ou appels wifi dans mon S8+. Je vais tenter d'appeller le soutien technique voir ce qu'ils ont à dire.J'ai téléphonné le STC. Ils vont faire une escalation et me revenir...
- myssc198804-26-2018Squire
j'ai personnellement un s8+ et j'ai du me présenter en boutique pour faire changer mon appareil après avoir passé 3h au téléphone avec le soutien technique..je l'avais acheté a sa sortie et n'était pas encore programmé pour être compatible...c'est la raison que m'a donné le commis en boutique. Il m'a donné un nouvel appareil ca ne m'a pas couté un sous et 30minutes plus tard (apres avoir fait la récupération de mes données sauvegardées) la fonction était active. :) merci vidéotron.. service a la clientèle efficace pour accomoder ses clients!
- Vinch04-05-2018Squire
Vincha écrit :
Vincha écrit :
On est rendu le 29 mars et je n'ai toujours aucun menu volte ou appels wifi dans mon S8+. Je vais tenter d'appeller le soutien technique voir ce qu'ils ont à dire.J'ai téléphonné le STC. Ils vont faire une escalation et me revenir...
Donc le problème venait bel et bien de mon appareil. Même s'il provient de chez Videotron, il n'a pas reçu le firmware spécifique de Vidéotron. Même une réinitialisation aux paramètres d'usine n'a pas fonctionné. Le soutien technique a autorisé un échange de mon appareil mais la boutique ne voyait pas les instructions du STC.
J'ai fouillé sur internet pour trouver la solution suivante:
Attention, ça l'efface l'appareil sans poser de questions!
SpoilerCopmposer le *#243203855# et choisir VTR
Après avoir la bonne version, le menu est apparu dans mon téléphone et tout fonctionne!
- Anonyme04-05-2018
Vincha écrit :Donc le problème venait bel et bien de mon appareil. Même s'il provient de chez Videotron, il n'a pas reçu le firmware spécifique de Vidéotron. Même une réinitialisation aux paramètres d'usine n'a pas fonctionné. Le soutien technique a autorisé un échange de mon appareil mais la boutique ne voyait pas les instructions du STC.
J'ai fouillé sur internet pour trouver la solution suivante:
SpoilerCopmposer le *#243203855# et choisir VTR
Après avoir la bonne version, le menu est apparu dans mon téléphone et tout fonctionne!
c'est bizarre que le CSC n'était pas sélectionné correctement... il me semble que c'est quelque chose de base qui devrait être fait avant que Vidéotron recoive les appareils de Samsung.
Peut-être que ça vient du fait que tous les appareils doivent être débloqués depuis décembre... et par conséquent, Samsung a peut-être envoyé une batch d'appareil "non brandé" à certains fournisseur Canadiens (dont Vidéotron).