Discussion de forum

Grendizer
Admiral
01-12-2019

VOLTE

Bonjour à tous. J'aimerais savoir pourquoi il est si difficile avec Vidéotron d'avoir la VOLTE?

De ce que je lis, pour la plupart des compagnies, il suffit d'avoir la carte SIM activé, programmer l'APN et l'appareil fonctionne, même si on ne garantit pas le fonctionnement.

Je me suis commandé le Xiaomi Mi Mix 3, et sur Verizon il fonctionne parfaitement en VOLTE.

Quand j'ai clavarder, on me disait que ça prend le firmware Vidéotron.... C'est supposé marcher Out of the box.

Pensez vous un jour Vidéotron va nous permettre de tester nos appareils sur leur réseau?
    SamusAran
    01-12-2019

Videotron ne peut garantir le bon fonctionnement du VoLTE qu'avec les appareils qu'ils vendent eux même.  Si tu achète ton appareil ailleurs, tu peux quand même demander à Videotron d'activer le service VoLTE sur ta ligne mais ça se peut que ça ne fonctionne pas.

• Salut je me suis déjâ fait dire la même affaire que sa prenais la room de vidéotron sur l'appareil et bien sur un appareil compatible et en therme de VoLTE vidéotron traine un peut de la patte comparativement a d'autre fournisseur 

• Moi j'ai un Pixel 3XL qui fonctionne VOLTE de chez Vidéotron et je n'est jamais été connecter a la VOLTE
      SamusAran
      Super utilisateur

Videotron ne peut garantir le bon fonctionnement du VoLTE qu'avec les appareils qu'ils vendent eux même.  Si tu achète ton appareil ailleurs, tu peux quand même demander à Videotron d'activer le service VoLTE sur ta ligne mais ça se peut que ça ne fonctionne pas.

Grendizer
        Admiral
        As-tu pu faire la demande?

Moi j'avais compris qu'ils ne voulaient pas. Moi je n'ai pas de problème avec le On le supporte pas débrouille toi, mais si ça marche...
  • En lisant sur leur site, les seuls appareils unlocked supporté sont des iPhones.

Aucun Android n'est supporté, ce qui est un non sens
      Anonyme

Grendizer@  a écrit :
      En lisant sur leur site, les seuls appareils unlocked supporté sont des iPhones.

Aucun Android n'est supporté, ce qui est un non sens

Faut comprendre la différence entre les deux.

Pour les iPhones, le « firmware » est identique peu importe où tu as acheté ton appareil. La configuration spécifique pour le fournisseur est téléchargé lorsqu’une nouvelle sim est insérée dans l’appareil. 

Pour les appareils Android, il arrive souvent qu’il y ait un firmware spécifique pour chaque fournisseur. Oui parfois tout ce qui va changer d’un fournisseur à l’autre, ce sont les apps pré installées... mais pour cela, justement ça prend un firmware spécifique.

Grendizer
        Admiral
        Faudrait il se modernise. La plupart des appareils récent sont compatible sans modification, directement avec le firmware du fabricant, qui lui est basé sur Android directement.

Aucune raison qu'il ait besoin d'un firmware spécifique....
  • J'ai reçu mon Xiaomi Mi Mix 3, c'est une bête, du jamais vu.

J'ai passé en boutique, on a échangé ma carte SIM NFC pour une VOLTE/NFC.

Chez moi, un simple appel au service a la clientèle et on activait dans le système la VOLTE.

Ensuite dans le firmware, il y a eu des complications, car le VOLTE est désactivé pour le Canada dans le menu, mais avec une série de code dans le Dialer; VOLTE activé et fonctionnel.

Merci a tous pour votre aide!
  • D'après se que je connais de Vidéotron tu serais mieux d'acheter ton smartphone chez Vidéotron pour avoir tout les options et c'est pour ça qu'après avoir eu plein de problèmes surtout des montants qui s'ajoute sans que ça soit écrit dans le contrat et plein d'autres problèmes que je pense m'en aller chez Telus dès la fin de mon contrat.
      Grendizer
      Admiral
      Moi jamais eu de mauvaises surprises pour le prix. Faut dire quand tu as pas de contrat c'est assez simple.
  • Maintenant j'ai réussi à activer la VoWIFI sur mon Mix 3, sans passer par Videotron

sjeffrey
      Initiate
      Peux tu partager comment tu as fait? J'ai un OnePlus 5T et Jai réussi a avoir voLTE mais pas voWifi. Les 2 sont actifs et en principe activé du côté de Vidéotron mais toujours pas de WiFi calling.
        Grendizer
        Admiral

sjeffrey 

Salut, en fait j'ai activer l'option Wifi Calling, mais ça ne fonctionne toujours pas. La raison; Vidéotron choisit sur son réseau les appareils qui fonctionne. En passant cette pratique de moins pratiquer ailleurs dans le monde, où le choix de fournisseurs et d'appareils est plus diversifiés. Si ton appareil est compatible, ça va fonctionner.

En activant WiFi calling sur ton O+, ça devrait t'amener vers un site web que tu entres tes information 911. Je me demande pourquoi on a pas cette option dans l'Espace Client, ainsi les appareils seraient compatibles.

Apparament on peut forcer un appareil, mais il faut un accès ROOT et souvent jouer dans les réglages IMS via commande.

Aussi certain ROMS fonctionne directement, mais je pourrais pas dire pour OnePLus

• Salut Tout le Monde!

IL n'est pas facile d'avoir VoLTE et VoWifi en étant propriétaire d'un OnePlus et avoir Videotron comme fournisseur.

J'ai lu sur le forum tout ce qu'il y a sur le sujet.

Toutefois, est-ce que quelqu'un a essayé cette méthode :

https://apn-canada.gishan.net/en/apn/videotron/oneplus-5

Ça me semble trop facile et je ne veux pas bousiller ma connexion sur mon OnePlus 5t tout neuf :)

J'attends vos conseils. Merci

Grendizer
      Admiral
      Le APN sert a te connecter au réseau.

Dans le pire des cas, ça ne fonctionne pas. Tu peux avoir un 2e APN. Donc si ça ne fonctionne pas plus, tu le supprime.

Puisque que tu parles d'APN, il y en a 2 avec Videotron. 4G et LTE. Sur un cellulaire comme le tien, par défaut il va être en 4G probablement, donc il faut modifier l'APN.

Une fois que tu sais tu es en LTE, OnePLUS devrait du VOLTE sans trop de problème, faut juste trouver le réglage.

Pour le VoWIFI, oublie ça Vidéotron ne supporte pas ce que eux ne vendent pas.

• Salut à Tous!

Il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'un OnePlus 5T et je ne le regrette pas, Une belle qualité pour le prix.  Il m'est arrivé avec Android Pie (9) installé. Toutefois,. constatant que je n'avais pas accès au VoWifi et au VoLTE, je suis venu ici pour y trouver une solution. Effectivement, plusieurs rencontraient ce problème et un des membre de ce forum " sjeffrey " m'a mis sur la piste d'une solution que l'on peut trouver ici : hxxps://forum.xda-developers.com/oneplus-5t/how-to/guide-volte-vowifi-german-carriers-t3817542

Et ça a marché. Faut dire que " sjeffrey " m'a beaucoup aidé, car je rencontrais certains problèmes avec le petit programme "QPST". Mais on y est arrivé et j'ai réussi à activer VoWifi et VoLTE.

C'est alors que j'ai eu la mise à jour Android 10 que j'ai installée sur réception. Malheur m'en pris, car j'ai perdu le VoLTE et VoWifi, J'ai donc tenté de réactiver le tout en utlisant encore QPST, mais ça ne marche plus. Je suis allé jeter un coup d'oeil sur XDA Developpers et, effectivement, tout le monde rencontre le même problème. Il existe une ou deux solutions pour ceux qui ont rooter leur téléphone, mais pour les autres, comme moi, rien ne fonctionnait jusqu'à il y a quelques jours.

Sur le forum de OnePlus, quelqu'un propose une méthode qui fonctionne à merveille, en tout cas pour moi.

Vous pouvez trouver cette méthode ici :

hxxps://forums.oneplus.com/threads/enable-vowifi-and-volte-after-update-oneplus-5t-to-android-10.1252067/

Vous comprenez que je remplace les "t" par des "x" dans les adresses, c'est pour être certain que le lien ne sera pas effacé.

Résultat :

VoLTE et VoWifi activé

État IMS 

Entregistrement IMS : enregistré

Voix sur LTE : Accessible

Voix sur Wi-Fi : Accessible

Appels vidéo : non accessible

Interface UT : Accessible.

Alors, ceux qui ont un OnePlus 5T, je vous confirme que ça marche. Pour les autres modèles, 6, 6T, 7, 7T, je n'en ai aucune idée.

Voilà. Bonne chance !

Grendizer
      Admiral
      Félicitations!

Je trouve ça anormal toutes les manipulations à faire pour activer la fonction.

Mais là bonne nouvelle, tu as contourné les restrictions. Ce qui donne espoir a tous ceux qui sont en BYOD, sans le firmware de Vidéotron!