Discussion de forum
Grendizer
01-12-2019Admiral
VOLTE
Bonjour à tous. J'aimerais savoir pourquoi il est si difficile avec Vidéotron d'avoir la VOLTE? De ce que je lis, pour la plupart des compagnies, il suffit d'avoir la carte SIM activé, programmer l...
- 01-12-2019
Videotron ne peut garantir le bon fonctionnement du VoLTE qu'avec les appareils qu'ils vendent eux même. Si tu achète ton appareil ailleurs, tu peux quand même demander à Videotron d'activer le service VoLTE sur ta ligne mais ça se peut que ça ne fonctionne pas.
Grendizer
02-08-2019Admiral
Maintenant j'ai réussi à activer la VoWIFI sur mon Mix 3, sans passer par Videotron
- sjeffrey08-28-2019InitiatePeux tu partager comment tu as fait? J'ai un OnePlus 5T et Jai réussi a avoir voLTE mais pas voWifi. Les 2 sont actifs et en principe activé du côté de Vidéotron mais toujours pas de WiFi calling.
- Grendizer08-30-2019Admiral
Salut, en fait j'ai activer l'option Wifi Calling, mais ça ne fonctionne toujours pas. La raison; Vidéotron choisit sur son réseau les appareils qui fonctionne. En passant cette pratique de moins pratiquer ailleurs dans le monde, où le choix de fournisseurs et d'appareils est plus diversifiés. Si ton appareil est compatible, ça va fonctionner.
En activant WiFi calling sur ton O+, ça devrait t'amener vers un site web que tu entres tes information 911. Je me demande pourquoi on a pas cette option dans l'Espace Client, ainsi les appareils seraient compatibles.
Apparament on peut forcer un appareil, mais il faut un accès ROOT et souvent jouer dans les réglages IMS via commande.
Aussi certain ROMS fonctionne directement, mais je pourrais pas dire pour OnePLus
- sjeffrey08-30-2019InitiateJustement la page pour le e911 je croyais bien que c'était ce qui bloquait. J'ai pu emprunter un iphone 6+ et **blip** je suis de retour a voLTE. Je sais pas c'est quoi qui cause ça car ça revient seul a voWIFI de temps en temps. J'ai choisi l'option wifi preferred dans les options donc je sais quoi autre ça pourrait être.
Il semble que le forum censure ce qu'on écrit car tout mes détails on été remplacé par un *blip*...
Grosso modo, tu peux activer appels wifi en empruntant un téléphone qui fonctionne sur Vidéotron comme un iPhone et ça va marcher après.
- gmd10-04-2019Chevalier
sjeffrey comment as-tu réussi à activer VoLTE sur un OnePlus?
J'ai déjà utilisé un iPhone pour activer VoWiFi et c'était parti en revenant sur un Android (pas le OnePlus). Mais si je le refais le processus avec un iPhone pour VoLTE et que je reviens directement au OnePlus, ça fonctionnera?
- sjeffrey10-04-2019Initiate
Tu devrais pas avoir besoin de refaire le processus. Si ca marché sur le iPhone en principe l'activation est fait et il reste juste la configuration d'Android.
J'ai pris l'info d'ici: https://forum.xda-developers.com/oneplus-5t/how-to/guide-volte-vowifi-german-carriers-t3817542
Je l'ai fait avec un 5T et pas besoin d'installer rien sur le telephone, juste les étapes avec *#800# et *#801#. Avec le 6 ou + peut-etre qu'il faut les APK mentioné.
La config qui devrait marché est celle de India-VoLTE-Vodafone.