annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5G disponible maintenant!

zadigre
Officier

aujourd'hui Videotron déploie son réseau 5G à Montréal. 

Cela est apparemment disponible sur les Samsung S20 seulement en premier lieu. 

 

sérieux... c'est pas fort... les iPhones sont prêts... il ne manque que Vidéotron fasse un petit effort pour mettre à jour la configuration opérateur... même pas besoin d'une mise à jour iOS pour cela... ça peut-être fait "over the air". 

 

Je peux comprendre le délai pour certains appareils Android car certains vont nécessité une mise à jour pour activer la 5G avec Vidéotron... mais pourquoi ce délai avec les iPhones 12 si le firmware lui est prêt depuis le début considérant que la 5G s'active comme la LTE ou VoLTE via la configuration opérateur qui peut être mise à jour OTA instantanément (ou presque)?

  • 5G
10 RÉPONSES 10

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Zadigre, 

 

Pour l'instant, le lancement est progressif et notre but est d'ajouter des modèles compatibles rapidement, nous commençons de cette façon pour faire notre travail comme il faut. 

 

-Alex D

c'est toujours la même histoire... 

je peux comprendre pour les appareils Android car vous devez attendre que les fabricants mettent à jour le firmware. C'est probablement plus rapide avec Samsung car c'est également votre "partenaire" pour l'équipement réseau. 

 

mais pour les iPhones, je ne vois aucune raison "logique" pour ce délai par rapport au appareil... ils sont prêts... il manque seulement la mise à jour de la configuration opérateur... ce qui doit se faire relativement rapidement et qui se s'envoie "over the air". 

 

j'avais bon espoir d'avoir la 5G en décembre car c'est ce que vous aviez annoncé... 

mais encore une fois le manque de communication laisse certains clients sur leur faim. 

pendant ce temps, un de vos compétiteurs fait des annonces "contre" vous comme quoi vous vendez des appareils 5G tout en mentionnant qu'ils sont prêts pour la 5G sans réseau 5G. Dommage.

 

bon, on va être patient... mais je trouve cela plate quand même. 

 

Grendizer
Amiral

Est-ce toute la variante du S20 qui ont accès à la 5G? Dans la mesure où c'est une version 5G.

 

Par exemple j'ai le S20 FE 5G, si je vais dans le quartier 5G, ça marche ou ça prend une mise à jour?

excellente question... 

Vidéotron dit sur twitter que c'est le S20, S20+ et S20 Ultra... 

et apparement que cela nécessite une mise à jour. J'imagine que si ton appareil reçoit une mise à jour comme genre là, tu devrais avoir accès à la 5G. 

Je verrai bien, et j'irai pas à Montréal pour voir si ça marche.

J'ai lu quelque part ça prend Android 11. En théorie pour le FE c'est fin décembre.

À suivre

Pour le moment, c'est seulement sur les S20, S20+ et S20 Ultra  après avoir installé la MAJ Android 11 qui est disponible depuis le 15 décembre.

 

Les autres appareils compatibles 5G comme le S20 FE, iPhone 12, Pixel 5, etc. seront probablement certifiés par Videotron sous peu afin de pouvoir fonctionner sur leur réseau.  Avec les vacances des fêtes qui arrivent, je suspecte que ce ne sera pas avant janvier ou février.

zadigre
Officier

on peut espérer quel genre de vitesse sur le réseau 5G de Vidéotron?

Grendizer
Amiral
Mon FE vient directement de Samsung, donc possible je reçois Android 11 avant. En fait la MAJ a sorti aujourd'hui en Russie...

Je comprends Vidéotron de le faire en batch, ça permet de tester avant un plus gros bassin, comme celui des pommes

Cynthbvb123
Officier
Par pur hasard des nouvelles update à ce sujet ??

Quel sujet? La 5G ou Android 11?

La 5G c'est un quartier à Montréal en gros. On sait toujours pas si ça va coûter un extra lorsque implanté.

Pour Android 11, rien encore au Canada je crois.