Discussion de forum
zadigre
12-16-2020Officer
5G disponible maintenant!
aujourd'hui Videotron déploie son réseau 5G à Montréal. Cela est apparemment disponible sur les Samsung S20 seulement en premier lieu. sérieux... c'est pas fort... les iPhones sont prêts... il...
- 12-18-2020
Pour le moment, c'est seulement sur les S20, S20+ et S20 Ultra après avoir installé la MAJ Android 11 qui est disponible depuis le 15 décembre.
Les autres appareils compatibles 5G comme le S20 FE, iPhone 12, Pixel 5, etc. seront probablement certifiés par Videotron sous peu afin de pouvoir fonctionner sur leur réseau. Avec les vacances des fêtes qui arrivent, je suspecte que ce ne sera pas avant janvier ou février.
AlexD
12-16-2020Moderator - Solution Expert
Bonjour Zadigre,
Pour l'instant, le lancement est progressif et notre but est d'ajouter des modèles compatibles rapidement, nous commençons de cette façon pour faire notre travail comme il faut.
-Alex D
- zadigre12-16-2020Officer
c'est toujours la même histoire...
je peux comprendre pour les appareils Android car vous devez attendre que les fabricants mettent à jour le firmware. C'est probablement plus rapide avec Samsung car c'est également votre "partenaire" pour l'équipement réseau.
mais pour les iPhones, je ne vois aucune raison "logique" pour ce délai par rapport au appareil... ils sont prêts... il manque seulement la mise à jour de la configuration opérateur... ce qui doit se faire relativement rapidement et qui se s'envoie "over the air".
j'avais bon espoir d'avoir la 5G en décembre car c'est ce que vous aviez annoncé...
mais encore une fois le manque de communication laisse certains clients sur leur faim.
pendant ce temps, un de vos compétiteurs fait des annonces "contre" vous comme quoi vous vendez des appareils 5G tout en mentionnant qu'ils sont prêts pour la 5G sans réseau 5G. Dommage.
bon, on va être patient... mais je trouve cela plate quand même.