La biométrie c'est tellement pratique et rapide. J'ai pu essayer le lecteur rétinien sur S8 et Note 8 et c'est vraiment a travailler (surtout si tu porte des lunettes, même si la machine marketing dis que ça fonctionne avec)
Dans le sens que, oui ça fonctionne, ce n'est pas pratique qu'on se tanne et on met notre mot de passe le temps que les yeux soit détecté.
J'ai actuellement un iPhone X et la reconnaissance faciale c'est un whole new level de ce que samsung offre. Que je mette une tuque, un foulard, un hoodies avec le capuchon sur ma tête, que je me rase ou non le machine learning se souvient de mon visage.
Il n'y a pas de réel concurent intéressant, efficace et rapide sur le marché des téléphones android à l'exception du Oneplus5T, cependant la sécurité est moins présente car il n'y a pas une analyse 3D comme avec la caméra face id et le TrueDepth mais ça reste efficace et rapide.
Bref, biométrie bien avant le mot de passe certains, mais par pitié au gens qui utilise la biométrie n'oublier pas de faire des sudokus ou des mot croisés pour aiguiser votre mémoire d'un coup que vous :
- Changer de téléphone
- Que le téléphone redémarre
- Que vous perdez votre doigt
- Que vous perdez vos yeux ou votre visage