annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui a déja eu son Webmail Vidéotron hacké? Racontez les problèmes, impacts et la résolution

Browser-ice
Officier

Bonjour, c'est juste à titre de curiosité parce que ça m'est arrivé vendredi passé.

 

Si ça vous est déja arrivé que votre compte Webmail Vidéotron a été hacké

*** NE PAS DONNER VOTRE ADDRESSE COURRIEL, RESTEZ ANONYME ***

1- Ça prit combien de temps avant que vous vous en apperceviez?

2- Comment vous vous en êtes appercu?

3- Si ça pris du temps, quelle est la raison? (pas obligé de répondre)

4- Est-ce le Hacker vous a causé des problèmes? (pas obligé d'aller dans les détails)

5- Ça vous a prit combien de temps pour récupérer votre compte?

6- Par quel manière ?

7- Est-ce que anti-virus vous avait donné une alerte quelconque pendant ou avant que votre comtpe a été hacké?

8- Continuez-vous d'utiliser le Webmail Vidéotron?

9- Avez-vous découvert par la suite des problèmes mineurs/majeurs?

 

Voici mes réponses pour mon cas:

1- Ça m'a prit environ 24h.  La dernière fois que j'avais accédé à mon courriel était environ 24-48 avant

 

2- Quand j'ai voulu accéder à mon compte Steam. Mon compte Steam avait eu mon mot de passe et mon courriel changé.  Je n'arrivais pas à comprendre comment jusqu'à ce que je m'appercoive que mon compte Webmail Vidéotron avait été hacké la journée d'avant.

 

3- Je considère que 24-48h n'est pas long, plutôt chanceux

 

4- Pour l'instant, il s'était approprié mon compte Steam et s'était inscrit aux services Huber. 

 

5- Ça m'a pris environ 2 heures parce que je ne comprenais pas comment faire, jusqu'à temps que je vois une option dans mon compte Vidéotron qui permet de changer le mot de passe de n'importe quel compte Webmail.  Une chance que accéder mon compte passe par un mot de passe différent de mes comptes Webmail Vidéotron.

 

6- Via la gestion de mon compte Vidéotron /  gérer mes comptes courriels / changer le mot de passe.  Le hacker avait probablement installé un Keylogger quelques semaines ou mois au paravant, lui donnant le mot de passe de mon compte Webmail.

 

7- Aucune alerte et même pas de message de Steam pour dire que quelqu'un avait demandé une récupération.  Le support Steam m'avait dit qu'un message avait été envoyé, mais puisque je ne le trouvais pas, j'assume que le hacker l'a détruit.

 

😎 Non.  Parce qu'en plus j'ai temps en temps des messages d'erreur qui apparaissent dans mon Webmail et je ne les comprends pas.  Ça arrive même si je n'ouvre pas de courriel pour voir le contenu.  Ça arrive aussi dans certains cas quand j'essaie de transférer un courriel suspect vers le support SPAM du produit concerné (ex: faut courriel de Vidéotron que je veux envoyer à Vidéotron).  J'ai décidé la fin de semaine passée d'installer un Linux en parallel avec mon Windows que j'utiliserais seulement pour l'internet et mes courriel.

 

9) Pas pour l'instant et j'espère que j'en n'aurai pas.  J'ai juste des courriels fatiguants 2-4 par jours me disant qu'un tel en quelque part sur la planete avait demandé une récupération de mon compte Steam.  Mais ceci est impossible à faire tant qu'ils n'ont pas accès à mon compre courriel Webmail qui y est indiqué dans mon compte Steam.  J'ai changé plusieurs mots de passe via mon Linux et je vais le faire genre à chaque mois.

 

Ce message a été envoyé via mon Linux.

1 RÉPONSE 1

Luc0
Spartiate

Bon, vous comprendez qu'il est temps de changer votre d'adresse courriel. Linux ou pas, anti-virus ou pas, cela n'aura aucune incidence.  Merci quand même du récit.