annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je vois plus de couriel dans mon inbox Thunderbird que dans mon Webmail?

Browser-ice
Officier

Bonjour, j'ai installé Thunderbird dans ma partition Linux et à ma grande surprise je vois plus de courriel dans mon Inbox sur Thunderbird que sur le Webmail Videotron.   Ce sont des courriels que je me rappel avoir lu sur le Webmail Videotron, mais je les ai soit détruits, soit déplacés il y a 1-2 semaines.

 

Alors qu'est-ce qui se passe?

 

Le webmail Videotron n'est pas fiable ou est buggé ???

 

Point ajouté: je remarque que tous ces messages qui apparaissaient dans Thunderbird et non Webmail sont daté du 20 septembre, la journée où j'ai découvert que mon email avaitl été hacké.  Il avait été hacké soit très tôt ce matin ou la veille, mais je l'ai récupéré le soir du 20 septembre et avait changé mon mot de passe.  Je ne sais pas si il y a un lien avec cette situation.

4 RÉPONSES 4

internetique
Viking

Bonjour, Il y a un paramètre dans Thunderbird qui vous permet de décider que Thunderbird peut demander ou non au serveur de courriel chez Videotron de supprimer les messages qu'il lit. Si ce paramètre est activé, vos messages apparaîtront dans Thunderbird mais plus chez Vidéotron.
Si je peux me permettre un conseil : Thunderbird est un logiciel extrêmement puissant et pratique si vous apprenez à vous servir de tous ses outils. Si vous les maîtrisez bien, vous oublierez vite l'outil de Vidéotron.
Par exemple, désactivez l'antivirus chez Vidéoreon et activez celui de Thunderbird.

En fait l'option que vous mentionnez pour la lecture de courriel est de transférer les courriels de Vidéotron à Thunderbird.  Donc tous mes courriels seraient sur mon disque personnel et non sur le disque Vidéotron.  Je ne suis pas encore décidé de le faire. Mais puis-je l'utiliser pour certains répertoire sur mon Webmail ou c'est obligatoirement sur tous les répertoires de mon Webmail?

 

Depuis que je me suis fait hacké mon compre courriel Vidéotron vendredi passée, je préfere maintenant accéder à l'internet et mes courriel via un O/S Linux. 

- Pour éviter les keylogger sur Vidéotron

- Pour éviter les messages d'erreur bizarres que j'ai temps en temps sur le Webmail Vidéotron (j'ai posté une question la-dessus récamment).

- Pour une utilisation sécuritaire de mon compte banquaire sur Internet

- Réduire considérablement le risque de virus sur Windows

 

Je continue de jouer à mes jeux Steam sur Windows et des cours internet avec Visual Studio Code.


@Browser-ice  a écrit :
Mais puis-je l'utiliser pour certains répertoire sur mon Webmail ou c'est obligatoirement sur tous les répertoires de mon Webmail?
Sans doute. Ce paramètre est commun à tous les logiciels de gestion des messages, il fait partie du protocole standard SMS.
À votre place, je n'utiliserais pas les deux systèmes en même temps. Ça fait plus de 20 ans que j'utilise exclusivement Thunderbird et j'en tire un excellent service.


 

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Browser-ice. En lien avec ceci, nous allons vous écrire sous peu en privé. Nous pourrons vérifier le compte en toute sécurité. Merci!