Le bon endroit pour vos questions techniques

signal wi-fi instable

Répondre
Highlighted
Initié

Re: signal wi-fi instable

Merci de vos conseils. Je vais attendre la fin de cette crise et appeler le service technique.

Highlighted
Initié

Re: signal wi-fi instable

Bon je suis de retour, J'ai appelé ce matin le service technique et ma connexion semble bonne et stable, donc, ce qui semble être mon problème serai le routeur qui en streaming buggerait dû au nombre d'appareils connectés. Cela fait plus de 2 heures que je google routeur et pour un utilisateur normal comme moi, cela devient complexe, double bande ou tri-bande? gaming ou streaming? wi-fi 6? Donc, y'aurait quelqu'un de passionné qui pourait m'aiguiller? je ne veut pas investir 300$ si un à 150$ ferait l'affaire. Mon besoin est: streaming 1 à 2 appareils simultanés, gaming à l'occasion genre farming simulator ou american truck et en tout il y a +- 12 appareils reliés au Wi-Fi. De ce que je vois cela se joue entre Asus et Netgear? Merci

Highlighted
Commandant

Re: signal wi-fi instable

Avec tes besoins, un routeur se base ferait l'affaire.

Asus, Netgear, Linksys vous n'aurez pas de problème.

Regardez poura norme AC (wifi5), double bande. Selon la grosseur de votre maison, un routeur plus haut de gamme avec meilleur portée peut être un option.

Un AC 1900 serait très bien dans votre cas. Un rapport vitesse prix intéressant, encore mieux en solde.


Highlighted
Initié

Re: signal wi-fi instable

Merci de l'info, J'ai finalement remplacé mon routeur par un netgear Nighhawk X? tribande. Je l'ai remplacé hier soir et déjà tout un changement. malgrès 3 portables en opération toujours des vitesses rapides et surtout pas de perte du wi-fi. Ma fille peut regarder des films sur son mac sans devoir se brancher de façon filaire. C'est certain que ce routeur est tout de même assez dispendieux mais le réseau fonctionne. Bonne journée!

Highlighted
Commandant

Re: signal wi-fi instable

Effectivement j'ai un Linksys WRT 3200ACM. Aucune perte, personne n'est ralenti nul part.

Bon achat de votre part.

Dernières discussions