annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déménagement internet fourmis par proprio peu fiable

maferland
Initié

Salut, 

 

je viens d'emménager dans un logement dans une maison unifamiliale et internet est zero stable pafois 2mbs et parfois 30 mbps, ce qui fait que je ne sais pas vraiment quoi faire, 

 

- puisque je suis dans une maison unifamiliale, est-ce que je peux avoir ma propre connexion internet sans avoir a installer des fils supplémentaire (les prise videotron son tous dans les murs)  

 

- qu'un wifi extender pourrait à votre avis améliorer la stabilité du signal, car je n'ai pas trop de bon commentaire en général pour des extender..

 

merci

3 RÉPONSES 3

JoéCL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir Maferland. 

Il est vrai que les répéteurs Wi-Fi ne sont pas appropriés pour toutes les situations. Heureusement, il y a une façon sans-risques de voir si il s'agit d'une bonne solution pour vous. 
Les répéteurs Wi-Fi Hélix ont une garantie satisfaction de 30 jours - donc si vous essayez plusieurs configurations, plus ou moins éloignées de la borne et/ou de vos appareils et qu'aucune configuration ne donne des résultats satisfaisants, alors vous pouvez retourner le relais en passant par l'équipe de satisfaction technique et voir à développer un réseau filaire dans la maison qui pourra régler la situation. Des câbles Ethernet pourraient être utilisés afin de fournir l'Internet à vos appareils. 
 

après avoir fait des recherches sans succèes sur le web,  je n'ai pas trouver de réponse aux quelques questions suivantes

1- le prix approx répéteurs wi-fi hélix? 

2- est-ce que c'est simplement un plug and play ou il y a une config a faire?

3- est-ce ce c'est connecter prise de courant?

 

merci

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @maferland 

 

Au moment de vous écrire, le relais Wi-Fi est vendu en mode de paiement unique pour 120$ plus taxes ou en plan de versement 24 mois pour 5$ par mois.  Vous devez avoir un abonnement avec une borne Helix Fi pour que ceux-ci fonctionnent.  Ce ne sera pas fonctionnel sur nos accès internet non Helix.  Vous pouvez d'ailleurs voir le tout dans votre compte Helix en ligne, section « Services et équipements»  puis cliquer sur « Gérer mes équipements » dans le bas et finalement « Acheter un équipement ».    Le relais Wi-Fi s'installe dans une prise électrique et une configuration assez simple doit être complétée par le biais de l'application Helix Fi une fois le relais activé au compte. 

 

Vous trouverez plusieurs informations pertinentes sur le fonctionnement et l'installation aux lien suivants: 
- https://videotron.com/internet/equipements/relais-wifi

- https://videotron.com/soutien/installation/relais-wi-fi