Discussion de forum
DanielB2025
17-12-2025Initiate
Probleme téléchargement Helix Fi
Bonjour a tous voila je suis au québec et aussi en europe .... je ne peux télécharger l'app Helix Fi sur mon gsm car celui-ci est européen.... je possede aussi un autre gsm avec une carte sim du québec mais ce gsm aussi provient de l'europe.... a part me procurer un gsm qui a été mis en service et/ou a été conçu pour les reseaux nord-américain.... y a t'il une solution?
Merci de vous réponse bonne journée!!!!!!
4 Réponses
- PatrickMModerator - Solution Expert
Bonjour DanielB2025 et bienvenue dans la Communauté Vidéotron!
Quel modèle d'appareil utilisez-vous? Avez-vous une mention quelconque également lorsque vous accédez à la page d'information de l'appli Helix Fi qui vous donne une raison plus spécifique?
À mon avis, il s'agit possiblement d'une restriction géographique qui limite le téléchargement de l'appli pour s'effectuer au Canada. Cependant, ce n'est pas tant la provenance de l'appareil mobile dont la boutique d'application tiendra compte mais plus précisément la localisation de l'accès internet utilisé ou bien, le localisation associée à votre profil de compte (Google Play Store ou App Store) ainsi que la méthode de paiement configurée qui n'utilise peut-être pas des informations liés au Canada. Il faudra donc probablement étudier des pistes de solutions afin de modifier ces informations et la localisation de votre connexion internet.
- DanielB2025Initiate
Merci Patrick ça semble effectivement cela mon compte Apple est lié a la belgique.... je vais essayer avec un vieux iphone 8 toujours fonctionnel de me creer un compte apple au canada..... en realité ce que je veut faire c'est d'avoir acces a mon internet ici canada en (DMZ) via la belgique .... pour installer un NAS ou un systeme de surveillance a distance..... si ça ne fonctionne pas ou pas bien..... je mettrai la borne Helix en bridge et je m'installerai un router 'ordinaire' et j'aurais via le router un acces DMZ pour faire la connection externe de la belgique a ici..... merci du coup de pouce!!!!
Daniel....
- PatrickMModerator - Solution Expert
Merci pour ce retour Daniel et c'est un plaisir! Bien content de lire que cette alternative est parvenue a régler la situation. 🙂👍
- DanielB2025Initiate
Rebonjour j'ai contourner ce petit probleme mon iphone 8 ne possedant max la version ios16 (helix fi prend ios17) je possede un samsung (android) j'ai ajouté dessus un compte gmail avec des coordonnées au canada et j'ai pu installer l"appli..... je possede un vpn et je me suis connecter sur ma borne via le vpn (europe) sans aucun probleme , me reste juste a configurer un appareil que je mettrai en DMZ et en théorie ça devrait fonctionner.... 😄