annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coupure internet sans perte de télé

Python
Initié

Bonjour,

 

J'ai un cas plutôt étrange avec ma connexion internet qui n'a pas de lien avec une coupure du WIFI, mais ce sont des coupures du signal internet qui surviennent pendant plusieurs secondes plusieurs fois par jour.

 

 On dirait une perturbation qui cause des microcoupures entre la borne Hélix FI 2 et le booster dans l'armoire sur le poteau.

 

Le wifi reste actif, mais c'est la connexion internet sur le portable et les cellulaires qui perdent l'accès à internet, mais sans perdre la télé.

 -Les coupures d'internet durent entre 30 secondes @ 1 minute

-Les coupures sont toujours en plein jour, pas de problème de perte d'internet le soir, à date

-Les problèmes arrivent souvent entre 8:00h et 18:00h 

-Je n'ai pas de coupure au niveau des terminaux télé

-Les cellulaires sont tous des IPhone et subissent aussi la perte d'internet sans perdre le wifi

 

1- Est-ce qu'il y a une application sûre pour enregistrer les coupures d'internet pour faciliter le diagnostic ?

2- J'avais le même problème avec les 3 premiers routeurs ZyXel EMG2926, je n'avais plus ce problème depuis 1 an avant de migrer à Helix avec la nouvelle borne FI 2... Un problème de borne ou de câblage ?

3-Est-ce que le pare-feu pourrait bloquer les communications pour protéger le réseau ?

4- Est-ce que le module Technicolor TC4400-AM pourrait être en cause ?

5- Est-ce qu'un problème avec le booster dans la boite sur le poteau pourrait être en cause puisque c'est la seule composante qui ne fonctionne pas en 12 V DC ?

 

1 RÉPONSE 1

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Python! 

 

Cette situation ne semble définitivement pas normale. Nous vous recommandons de communiquer avec notre Soutien Technique à ce propos. Nous avons des outils nous permettant de détecter des coupures provenant de la connexion de câble ou du réseau, de même que de diagnostiquer un problème d'équipement.

 

Vous pouvez joindre notre Soutien Technique 24h sur 24, 7 jours sur 7 incluant les jours fériés (comme aujourd'hui) au 1-877-380-2611 de même que par clavardage à partir de la page https://videotron.com/nous-joindre

 

Joyeuses Fêtes! 

 

-JFrancoisD