annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème coupure réseau

coolm3n
Initié

Depuis maintenant un mois, j'ai des coupures de réseaux intermittentes.
Tout mes appareils, filaire et branché au wifi perdent leur connexion internet pendant un court laps de temps.
Les coupure  durent de 30 secondes a 2 minutes et il y a souvent plusieurs coupure par soirée.

J'ai déjà communiquer par clavardage avec un agent a deux reprise.
On me dit qu'il n'y  aucun problème du coté de videotron.
J'ai demandé à changer de routeur pour être certain que ce n'est pas un problème d'appareil.
Le nouveau routeur souffre du même problème.

J'ai activé la fonction de journal sur le routeur et les coupure y sont cataloguer.
Il semblerais que mon appareil perd son adresse publique et c'est le temps d'en négocier une autre qui crée ces perte de connexion.
Quand le service reviens, ma vitesse est limité a environs 8mbps pendant un certain temps alors que je paye pour du 400mbps.
Le problème provient donc du fournisseur.

C'est inacceptable.
Ce problème rend la connexion instable.
On me recommande de passer a hélix ou de m'acheter un routeur pour remplacer celui fournis.
NON MERCI. je n'ai pas à payer plus cher pour que le service soit fonctionnel.

Le routeur videotron est un ZyXEL EMG2926.

5 RÉPONSES 5

coolm3n
Initié

panne lundi 5 aout 17h08_2.png

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour, merci pour tous ces détails. Navré d'apprendre que vous ne parvenez pas à une solution. Veuillez noter qu'il n'y a absolument aucune obligation à utiliser le routeur Vidéotron, vous pourriez toujours utiliser un autre routeur personnel.

De notre côté, permettez-moi de vous offrir un rappel de notre département satisfaction technique : pour cela, merci de nous communiquer en privé votre numéro de téléphone.

Bonne soirée.

Je vous ai envoyé mes informations en privé.

La situation serais probablement identique avec un autre appareil comme ce semble être l'attribution de l'adresse publique qui cause problème.

Aussi, ce n,est pas normal de devoir acheter un autre appareil si celui fournis ne remplis pas sa fonction.

johncondon99
Initié

Même genre de problème de mon côté... Voici le log de mon Routeur:

Your primary internet Videotron Ltee was temporary disconnected and has been restored.
Aug 15, 2023 21:00
Primary internet is experiencing packet loss. Please restart the modem or contact the ISP if this persists.
Aug 15, 2023 18:15
Primary internet is experiencing high latency. Please restart the modem or contact the ISP if this persists.
Aug 15, 2023 17:59
Your primary internet Videotron Ltee was disconnected and has been restored.
Aug 14, 2023 8:31
Primary internet is experiencing packet loss. Please restart the modem or contact the ISP if this persists.
Aug 14, 2023 8:30
Primary internet is experiencing high latency. Please restart the modem or contact the ISP if this persists.
Aug 12, 2023 21:56
Primary internet is experiencing high latency. Please restart the modem or contact the ISP if this persists.
Aug 10, 2023 20:21
Primary internet is experiencing high latency. Please restart the modem or contact the ISP if this persists.
Aug 9, 2023 18:53
Primary internet is experiencing high latency. Please restart the modem or contact the ISP if this persists.
Aug 8, 2023 8:49
Your primary internet ISP_NAME was temporary disconnected and has been restored.
Aug 7, 2023 9:25
Primary internet is experiencing high latency. Please restart the modem or contact the ISP if this persists.
Aug 6, 2023 18:34
Your primary internet Videotron Ltee was temporary disconnected and has been restored.
Aug 6, 2023 9:23

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Vos log de routeur mentionne aussi d'appeler votre "ISP" qui est Videoton.

Donc avez vous appeler le soutient technique?

 

Possible qu'il y aie un trouble de signal si les log parlent d'un mauvais ping.