Discussion de forum

joboulay
Initiate
03-09-2025

Borne helix assignation d'appareil

J'ai créer des utilisateurs pour mes enfants afin de leurs assigner leurs appareils. Pouvant ainsi contrôler l'heure de début et de fin d'accès au wifi.

Malheureusement, ils ont découvert qu'il suffisait simplement de renommer leur appareil afin qu'ils ne soient plus assigné et réavoir accès au wifi. Est-ce qu'il y a un moyen d'accéder à des paramètres plus avancer de la borne afin d'assigner avec l'adresse mac ou du moins un ip statique?

C'est quand même basique comme façon de détourner et donc le contrôle pour les enfants ne sert pas à grand chose dans ce cas-ci ..

3 Réponses

CedrikS
    Moderator - Solution Expert

Bonjour joboulay! Si vous n'avez pas reçu de réponse jusqu'à maintenant et ce, via notre communauté, nous aimerions donc vérifier cette situation avec vous . Nous allons vous écrire en session privée très bientôt. Merci! 

ArmandCP
      Initiate

Bonjour CedrikS,
      J'ai le même problème donc si vous avez une solution à cette situation, je suis preneur. Car effectivement au début, je pensais que ce by-pass se faisait par utilisation d'un VPN, mais j'ai découvert que sur les tablette ou téléphone, il y a une fonction qui lorsque activée empêche le système de voir l'identifiant de l'appareil, donc de le bloquer. L'intru peut donc se connecter indéfiniment. La seule façon d'arrêter est soit de couper tout le wifi ou de changer le mot de passe. Sauf que lorsque tu as une multitude d'équipements connecté, c'est la galère.

• Est-ce qu'il y a une option qui permette de connecter seulement des adresses IP/MAC autorisés ? tout le reste étant considéré comme non autorisés par le réseau