Discussion de forum

Jérôme
Initiate
30-06-2026

Perte de connexion total régulière

Bonjour, depuis un bon moment (plusieurs mois minimum), mon internet coupe complètement quelques minutes (le routeur reste fonctionnel, mais ne reçois plus de réseau). J'ai essayé de débrancher et rebrancher le cable coaxial et j'ai aussi essayé réinitialiser le routeur, mais les coupures (qui semble presque toujours arriver vers 2h-3h du matin, bien que pas exclusivement) continuent toujours. Quand je vais voir dans le routeur pendant la coupure ( Gateway > Connection > Videotron Network ), Internet est indiqué "inactive", je n'ai plus d'IP public (indique 0.0.0.0) et le System Uptime est de retour à 0. Je n'ai pas encore testé de changer la borne, mais je souhaitais savoir si je devrais testé autre chose avant de peut-être acheté une nouvelle borne dans le cas ou la borne ne serait pas la source.

(J'ai aussi remarqué que le serveur DNS tombait inaccessible, mais ça c'était facilement réglable en utilisant un DNS manuel)

1 Réponse

SamusAran
    Super utilisateur

As tu parlé au soutien technique?  Ils ont des outils de diagnostic qui pourrait permettre de savoir ce qui cause ces coupures