annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Routeur Zyxel EMG2926 fonctionne mal

GomJabbar
Initié

Hey! 

 

Le 4 juin j'ai remplacer mon internet par le nouveau Fibre Hybride 400 qui incluait un nouveau modem et le fâmeux routeur Zyxel qui pu.

 

Voilà maintenant 2 jours plus tard, soit hier le 6 juin au soir, où les problèmes ont commencés.  Je perds la connection au réseau wifi 2.4Ghz sur le PC de ma douce ainsi que sur nos tablettes et cellulaires.  J'ai mon PC et ma PS4 de branchés de façon filaire et ces appareils fonctionnent bien.

 

Donc hier soir, plus de wifi...DÉJÀ!??!? 

 

J'ai donc abandonné et me suis couché le coeur gros et les yeux tristes.

 

Ce matin avant de partir pour le travail j'ai débranché le modem et le routeur avant de les rebrancher 30 secondes plus tard.  J'ai aussi effectué un "reset" du dit bum.  La connection semble avoir été rétablie mais je vais tester plus en profondeur ce soir et en fin de semaine.

 

Le wifi sur le 5Ghz semble fonctionner correctement.

 

J'ai parcouru ce forum et je ne semble pas être le seul a être affligé par le bullying de ce bum sans honneur.  Il me reste à essayer un "reset" du modem et débrancher le modem et routeur pendant 2-3 minutes voir si ça va régler le 2.4Ghz...mais le cornet de Zyxel est déjà en train de me faire perdre patience.

 

Pour ceux qui ont réussi à résoudre ce problème de connection wifi, qu'avez-vous fait pour remettre sur le droit chemin M'sieur EMG2926 pas gentil?

1 RÉPONSE 1

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!

Le réseau 2.4 Ghz est beaucoup plus susceptible aux interférences compte tenu que plusieurs appareils sans-fil, qui ne sont pas nécessairement WiFi, utilisent aussi cette fréquence. De plus, il est presque impossible d'atteindre plus de 30 - 40 Mbps sur cette fréquence.

Nous vous recommandons de toujours utiliser le 5 Ghz si possible. Si certains appareils ne peuvent pas capter le 5Ghz, il est important de s'assurer que votre routeur est bien dégagé et qu'il n'y a pas de sources d'interférences évidentes entre le routeur et vous. Il existe également des adaptateurs qui peuvent être branchés sur certains appareils afin de les permettre de capter le 5Ghz.

Si bien entendu tout cela a été testé, nous vous recommandons de contacter notre soutien technique directement par téléphone ou clavardage. Il nous fera plaisir de tester le tout avec vous et de discuter de solutions possibles. http://www.videotron.com/residentiel/nous-joindre

 

Bonne journée!