annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trois de mes problèmes résolus

turgu
Disciple

De retour chez Vidéotron depuis octobre dernier et utilisateur d’Hélix, j’ai vécu plusieurs problèmes de stabilité. Aujourd’hui, tout fonctionne convenablement. Je crois utile de partager avec vous ces problèmes et leur résolution:

 

- Double NAT: mon réseau local utilise deux routeurs personnels connectés un dans l’autre en série avec le routeur Hélix, utilisant deux sous-réseaux différents. Le routeur Hélix ne semblait pas supporter cette configuration et j’ai due désactiver ce routeur. 

- le câble coaxial reliant la maison au réseau de Vidéotron (poteau Hydro-Québec passant derrière mon terrain) a été remplacé par vidéotron, de l’humidité s’étant infiltrée dans la portion verticale du câble située près de la maison. Le problème était intermittent, selon les périodes de pluie de cet hiver, le réseau internet (et la télé) tombait plusieurs fois par jour et le routeur Helix redémarrait souvent. Deux interventions de Vidéotron ont été nécessaires, une première fois pour remplacer le câble entre le poteau d’Hydro et l’extérieur de la maison en décembre 2023, et une seconde fois en mars 2024 pour la portion du câble entrant dans la maison. Le service de Vidéotron a fait du mieux qu’il pouvait pour résoudre ce problème car difficile à trouver étant donné les pannes intermittentes.

 

- mon vieil équipement de cinéma maison créait des problèmes de qualité sonore durant certaines périodes d’écoute de la télé. Après l’avoir remplacé, les problèmes ont disparus. Je suspecte que de nouveaux codecs soient en usage, non-supportés par mon ancien système vieux de 20 ans (non, pas de mise à jour des codecs disponible pour ce vieil équipement). Ça pourrait également être des problèmes associés au récepteur optique.

 

Merci à Vidéotron pour leur aide et patience afin de résoudre les problèmes de câblage!

 

2 RÉPONSES 2

SamuelPB
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @turgu ! Bienvenue dans la Communauté de Vidéotron. Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience 🙂 Navré d'apprendre que vous ayez rencontré des difficultés avec vos services tout ce temps, mais je suis bien content d'apprendre que tout soit finalement rentré dans l'ordre! 

Merci, tout va bien depuis les derniers changements au câblage.