annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retrais z tele et vrak

Patrick
Chevalier

pourrais t on savoir pourquoi vous retirez ces 2 chaines. me semble que c est deja difficile a avoir des chaines en francais et vous en  retirez 2

127 RÉPONSES 127

amyata001
Viking

Me semble qu'avec le dirigeant de Videotron, qui me semblait, être pour un Québec indépendant ( donc pour la survie de la langue française), y a quelque chose qui ne marche pas; nous couper de deux chaines francophones. Retournement de veste ?????? Mais bon.

Réduire le forfait ? Intéressant. Je savais pas que l'on pouvait faire ça en plein contrat. En faisant cela et en "cancellant" mon abonnement à Vrai je pourrait avoir les $$$ pour trouver où voir les Star Trek en français.

À suivre.

Bien d'accord il y aurait eu d'autres choix à faire que ces 2 chaînes, ça me déçoit beaucoup je vais voir ce que je peux faire pour la suite Bell Fibe???

iiidiiic
Chevalier
Le 14 août prochain est présenté le 9ième épisode, qui en compte 10, de la 4ième saison de La servante écarlate, Wrak sera retiré le 16 août, donc le dernier épisode ne nous sera pas présenté ?????

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

@iiidiiic Club illico offre les 5 premières saisons de la Servante écarlate que vous pourriez écouter en rafales à votre rythme. C'est une alternative. 

sylp6100
Chevalier

Ces chaines appartiennent à BELL selon moi. Il y a un froid entre Bell et Videotron depuis longtemps. Je pense qu'ils vont s'écoeurer longtemps.

Big Al

Très bon choix

J’y songe sérieusement car je veux continuer à suivre les séries auxquelles je tiens!

 

On va s’abonner à d’autres fournisseurs indépendants, c’est tout!

Bonjour comme je suis très déçu de vitre décision de retirer ses 2 chaînes de télé, j'espère que vous avez pensé à nous offrir ces 2 dites chaînes télé à la carte . De cette facon je pourrai ,comme tous les gens regardant ces 2 chaînes télé, continuer à suivre mes séries, émissions et autres .
En espérant avoir une réponse de votre part le plus tôt possible svp.
France Aubry

Bonjour comme je suis très déçu de vitre décision de retirer ses 2 chaînes de télé, j'espère que vous avez pensé à nous offrir ces 2 dites chaînes télé à la carte . De cette facon je pourrai ,comme tous les gens regardant ces 2 chaînes télé, continuer à suivre mes séries, émissions et autres .
En espérant avoir une réponse de votre part le plus tôt possible svp.
France Aubry

AudreaneD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour France,

 

Nous souhaitons continuer de vous offrir du contenu de haute qualité et le plus abordable possible, ce qui nous amène à faire ces changements. La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements, il ne sera donc pas possible d'ajouter ces chaînes à la carte.

 

Nous avons une grande diversité de contenu à vous proposer pour remplacer vos chaînes. Vous trouverez la liste de nos chaînes disponibles au https://videotron.com/television/chaines-tele et vous pourrez les changer via votre compte en ligne, ou en nous contactant par messagerie privé via Facebook, Instagram, Google, par téléphone, ou encore par clavardage.

 

Merci de votre compréhension, bonne journée !

Ce n'est pas une décision intelligente étant donné que Vidéotron prévoit d'étendre ses services résidentiels via Vmedia et le service de mobilité au-delà de la frontière provinciale. Je viens de chercher sur Google et j'ai remarqué que Vidéotron avait retiré pas mal de chaînes en anglais et dans d'autres langues avant cet incident.

Et beaucoup de choses proposées par les chaînes anglaises n'ont pas de pendant français. Par exemple, il y a très peu de rubriques d'information sur l'Asie à TVA et RDI, alors que France 24 n'est que SD ! D'autre part, CNN (États-Unis et international), BBC, Fox, Al Jazeera et même NHK Newsline sur PBS, etc.

Il semble que la plupart des régions du Canada ne comptent que deux opérateurs de télécommunications propriétaires de l'infrastructure, à l'exception de London Ontario où star.ca a récemment été acquis par Telus.

Avez-vous essayé de vous abonner à Starlink et de commander le service de télévision en direct séparément ?

Faites-vous référence à Stacktv de Corus ? Je pensais qu'il était disponible au Canada tant qu'il y avait une connexion Internet minimale.

Je te sens, frère/sœur. (Veuillez pardonner mon français puisque je suis littéralement un étranger.) Il semble que Vidéotron ait une culture d'hypersensibilité et de luttes intestines, ou simplement myope. Même si j'ai prudemment conseillé à mes concitoyens québécois d'enlever autant que des appareils la relation avec le parti communiste, on m'a accusé d'être forcément drôle. https://forum.videotron.com/t5/tele-et-divertissement/retrais-z-tele-et-vrak/td-p/41811

Et on peut voir exactement la même tendance avec la position de Vidéotron sur Bell. Pourquoi ne supprimez-vous pas CCTV-4 et CCTV-"divertissement" à la place ? Est-ce parce que New Tang Dynasty ne vous donne pas autant d'argent que le propriétaire/clique de Communist Global Television Network (CGTN) ? Ou du moins choisissez quelqu'un qui n'a pas de société mère au Québec!

Ce n'est pas un hasard si l'actualité récente met aussi en lumière la myopie de Vidéotron. Dans un reportage de La Presse sur une fuite potentielle, “les préoccupations de Vidéotron sont nombreuses : un concurrent pourrait utiliser de l’information stratégique à son avantage, des fournisseurs pourraient la poursuivre si des données confidentielles étaient divulguées et la réputation de Vidéotron pourrait être ternie.” Bonjour? On dirait que la sécurité nationale n'est pas en danger cette fois? Ne vous inquiétez pas si le gouvernement fédéral. agira contre Vidéotron, only des fournisseurs! https://www.lapresse.ca/affaires/2023-08-03/la-securite-du-reseau-de-videotron-mise-en-peril-par-un-...


Désolée de revenir sur le sujet mais je ne suis pas d'accord avec votre solution ou encore avec ce que propose VincentQ.   Même s'il est vrai que les Club Illico, Max et Addik offrent des séries intéressantes, Vidéotron ne tient manifestement pas compte des séries déjà commencées sur Vrak et qu'on nous ne pourrons pas terminer.  Par exemple, "Riverdale" s'arrêtera au 8e épisode alors que 7 sont déjà sur Netflix en anglais seulement.  La 5e et dernière saison de "Un million de petites choses" sera diffusée à compter de la fin août et nous n'y aurons pas accès.  C'est un manque de respect flagrant de Vidéotron envers sa clientèle. Je vais certainement retoucher mon forfait pour baisser drastiquement mes coûts en enlevant toutes les chaînes inutiles que j'ai été obligée de prendre pour avoir accès à celles qui m'intéressent.  Et soyez assurés que je ne recommanderai plus jamais Vidéotron aux gens autour de moi, en raison de ce manque de considération.  Tout le monde sait que ce n'est qu'une question de gros sous.   

Je pense comme toi  et que dire de LES RECRUES DE LA 15IEME?   où pourrais-je voir la suite? Non, mais c'est incroyable le manque de respect de Videotron envers ceux qui leur permettre de vivre.....Que seriez-vous sans nous?

Donc pas moyen d'avoir ces chaînes même avec un supplément ($) ?

synsurd
Écuyer

J'ai tenté de mon côté de trouver sans succès les côtes d'écoutes de VRAK pour 2023 afin de vérifier si elles sont à la baisse. Personnellement, je crois que la chaîne a amélioré son contenu avec la Servante Écarlate ainsi que la l'ancienne série Castle que je n'avais pas écouté à l'époque et que je trouve fort intéressante. Présentement, pour retrouver ces 2 chaines, je dois me retourner vers Club Illico (pour la servante Ecarlate) et DIsney Plus Canada (pour Castle). Du côté de Bell qui n'est pas non plus blanc comme neige, on bloque l'accès à Vrak si notre fournisseur télé non internet n'est pas dans un groupe très 'select' dont Videotron, sans surprise, ne fait pas partie. Qu'elle misère d'être francophone? Je veux bien faire ma part pour supporter les cies d'ici mais je suis frappé par l'inflation comme tout le monde et ne veut pas avoir à ajouter d'autres services encore plus coûteux. J'espère de ne pas avoir à me tourner vers des fournisseurs américains comme Netflix qui, avec sa proposition à $6 + taxe (avec annonces) frappe dans le mille dans le contexte inflationniste actuel. La rivalité Bell Videotron doit être mise de côté pour le bien de la télévision francophone. 

synsurd
Écuyer

J'ai tenté de mon côté de trouver sans succès les côtes d'écoutes de VRAK pour 2023 afin de vérifier si elles sont à la baisse. Personnellement, je crois que la chaîne a amélioré son contenu avec la Servante Écarlate ainsi que la l'ancienne série Castle que je n'avais pas écouté à l'époque et que je trouve fort intéressante. Présentement, pour retrouver ces 2 chaines, je dois me retourner vers Club Illico (pour la servante Ecarlate) et DIsney Plus Canada (pour Castle). Du côté de Bell qui n'est pas non plus blanc comme neige, on bloque l'accès à Vrak si notre fournisseur télé non internet n'est pas dans un groupe très 'select' dont Videotron, sans surprise, ne fait pas partie. Qu'elle misère d'être francophone? Je veux bien faire ma part pour supporter les cies d'ici mais je suis frappé par l'inflation comme tout le monde et ne veut pas avoir à ajouter d'autres services encore plus coûteux. J'espère de ne pas avoir à me tourner vers des fournisseurs américains comme Netflix qui, avec sa proposition à $6 + taxe (avec annonces) frappe dans le mille dans le contexte inflationniste actuel. La rivalité Bell Videotron doit être mise de côté pour le bien de la télévision francophone.