annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retrais z tele et vrak

Patrick
Chevalier

pourrais t on savoir pourquoi vous retirez ces 2 chaines. me semble que c est deja difficile a avoir des chaines en francais et vous en  retirez 2

127 RÉPONSES 127

max22
Initié

Je crois que la réponse est assez simple, ces chaînes appartiennent à la concurrence soit Bell. J'espère que Bell fera la même chose dans leurs offres à leurs clients.  Peut-être quand faisant cela Vidéotron souhaite que l'on change de fournisseur!!!

Al-Gir
Initié

On est pris en otage de la guéguerre Péladeau Bell, vraiment pas correct de la part de Vidéotron.

 

On est otages de la guéguerre Péladeau Bell, c'est rire de nous et vraiment pas correct de la part de Vidéotron ce sera qu'elles châines la prochaine fois.

 

Louka281
Spartiate

Je vous rappelle le cas de TVA Sports concernant RDS, TVA avait bloquer les images chez son concurrent Bell et on sait ce qui est arriver par la suite, TVA a eu droit a des critiques du CRTC qui leur avait dit que si il continuait a bloquer les droits sur une autre chaîne de Bell Média, il perdrait leurs droits de licences sur toutes leurs chaînes télés et leur entreprise Québécor serait racheté par de nouveaux acquéreurs qui rachèterait toutes les chaînes de TVA et cie.

 

La raison principale c'est que TVA est jaloux présentement a cause de la situation qui vivent avec RDS alors que TVA Sports vit de nombreux problèmes depuis 2020 a cause de problèmes de droits sur de nombreuses licences sportifs en plus qu'elle annonce prochainement fermer ses portes, depuis 2 ans, TVA est en compétition face a Bell concernant ses 2 chaînes télés car elles ont moins de côtes d'écoutes concernant ses deux chaînes télés, ils espèrent pousser le CRTC a les entendre, a revenir sur sa décision et de sauvegarder TVA Sports au lieu de celle des redevances de Bell et des nombreuses chaînes télés que Bell Médias possèdent dont RDS.

 

Pour ma part, que Bell déciderait de faire la même chose dans leurs offres a leurs clientèles seraient assez ridicules, car ça leur montrerait qui sont encore plus faibles que Vidéotron et qui jouerait leur propre jeu pour être a leur merci, pour ma part vaut mieux laisser Vidéotron et Québécor s'empêtrer dans leurs propres problèmes pour le moment, le CRTC ne laissera pas cette décision en venir a bout et les forcera a revenir sur la table de négociation pour arrêter cette guerre infame.

 

Je pourrais bien imaginer que de nouveaux joueurs dans le domaine du câble et de la télévision en français au Québec vont arriver a la rescousse dans le domaine francophone dans quelques mois, et non pas juste sur les plateformes numériques comme Netflix, Prime Video et compagnie.

 

Je suis sûre que Vidéotron ne sera plus le seul dans ses rangs a obtenir de nouveaux fournisseurs sur le câble dans sa clé de voute partout au Québec, comme c'est le cas ailleurs avec Cogeco, Rogers ou encore Télus.  

Valentin4
Samurai

Moi aussi, je trouve cela incompréhensible.  Vidéotron devrait retirer d'autres chaînes moins intéressantes car Z et Vrak sont, je le crois, très populaires.

sebems
Commandant

@Louka281 le crtc a déjà acter la décision de vidéotron  comme autoriser comme z télé et vrak ne sont pas unique d'autre chaine offre le même contenue ça ne pénalise pas les client et ne sont pas très  écouté selon le document du crtc au sujet de la décision 

 

Pourtant Ztélé, elle est très regardé pour une certaine raison, les séries télés de Star Trek comme Star Trek Discovery, Star Trek Picard et Star Trek : Strange New World, la plupart qui ont Vidéotron n'ont pas Crave contrairement a ceux qui ont Bell pour visionner la suite de ses saisons suivantes, comment vont t'ils faire pour voir la suite de ses épisodes si ils ont plus Ztélé ?

 

Et même si le CRTC vous a donné l'autorisation de la fermer, il va y avoir un grand manque de chaînes télés francophones que vous allez faire bouder a votre public en penchant sur la balance de vos propres décisions.

 

C'est bien beau de vouloir s'abonner au Club Illico et a d'autres plateformes numériques mais à un moment donné, en plein récession, il faut aller plus du côté du public que celui de votre porte-monnaie pour couper des chaînes télés en français.

Valentin4
Samurai

Vidéotron devrait plutôt fermer des chaînes anglaises qui ne sont jamais écoutées au lieu de nous priver de très bonnes chaînes francophones.

Pico
Initié

Je suis abonnée à Canal Z et je suis plus que déçue mais bien enragée de perdre ce canal. Votre petite guéguerre avec Bell nous démontre votre petitesse. Vos poches avant vos abonnés. Ce que l’on comprends. On a déjà pas bcp de postes en français et voilà c’est terminé pour 2. Fermez-en un autre et je vous direz Basta.

Quelle est l'alternative? Je suis la servante écarlate, star trek et Riverdale. Dois-je absolument aller vers Bell?

monloulou
Initié

C'est illogique de retirer 2 chaînes françaises et de nous demander de choisir dans ce qui reste...justement y reste quoi et aucun équivalent.  On nous pousse vers la sortie ou quoi. Après avoir clavarder avec un conseiller à ce sujet, on m'a suggéré de faire une plainte  au CRTC comme la décision vient de là.

Eluneo
Chevalier

Pour info: Les chaînes seront retirées à partir du 16 Août 2023. Vidéotron ou le crtc peut encore revenir sur leur idée...

 

Al-Gir : ce sera qu'elles châines la prochaine fois?
Réponse: Canal vie, Canal D et RDS.

 

max22 : Peut-être quand faisant cela Vidéotron souhaite que l'on change de fournisseur!!!
Réponse: Effectivement, cela semble être le cas.

 

Pico : On a déjà pas bcp de postes en français et voilà c’est terminé pour 2. Fermez-en un autre et je vous direz Basta.
Réponse: Pourquoi attendre? 2 postes, c'est déjà 2 de trop.

 

FrancoisRacine : Quelle est l'alternative? Dois-je absolument aller vers Bell?
Réponse: Le temps ou il n'y avait que Bell et Videotron est révolu depuis longtemps. Bien sûr, tous les petits distributeur se font acheter les uns après les autres mais au moins ils gardent tous leurs noms respectifs.
Voici les options à Vidéotron: Ebox (Bell), VMedia, Distributel, Virgin Plus (Bell), Oxio, Bravotelecom, Oricom, Altimatel.

 

Pour ma part, déjà que le service de Vidéotron est toujours 3 ans en arrière sur Bell, le chemin du départ est assuré avec un tel affront envers les clients.

 

 

 

Pas certain de comprendre ce que vous voulez dire.

iiidiiic
Chevalier

Le commentaire que j'ai publié il y a quelques jours a été retiré, probablement jugé irrespectueux.
Bon soyons pragmatiques...quelles plateformes pourraient remplacées le contenu de Z et VRAK en ce qui à trait aux bonnes séries américaines en français ?
Merci pour vos suggestions.

AudreaneD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour ! 

 

Concernant la discussion actuelle, nous souhaitons continuer de vous offrir du contenu de haute qualité et le plus abordable possible, ce qui nous amène à faire ces changements. La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements.  

 

Nous avons une grande diversité de contenu à vous proposer pour remplacer votre chaîne. Vous trouverez la liste de nos chaînes disponibles au https://videotron.com/television/chaines-tele et vous pourrez la changer via votre compte en ligne, ou en nous contactant ici en privé, par téléphone, ou encore par clavardage.

 

Merci de votre compréhension, bonne journée !

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Effectivement, nous avons pris la décision de retirer les commentaires irrespectueux et non constructifs. Merci d'avoir rectifier le tir. Vous avez accès à bien des séries américaines sur Club illico entre autre, mais sinon Max ou Addik pourrait aussi être de bon choix pour les séries télé américaines offertes en français dans votre forfait sur mesure. j'en profite pour vous remettre le lien vers toutes les chaines disponibles: https://videotron.com/television/chaines-tele

Maxds1488
Initié
Moi tout ce que sa me dit ces que je vais réduire mon forfait de 30$ pour m’abonner à crave …..

Hey bien oui toi !

C'est comme le proverbe « Prendre des vessies pour des lanternes », cela ressemble à un texte écrit de toute part écrit par un expert en marketing et je retiens mon souffle sur le mot expert. Non seulement je me sens non respecter comme client, mais en plus maintenant je me sens insulter.

 

tentez de me faire croire qu'il y a moins d'abonné à Z que pour Rewind!

EricDurez
Initié

 

Bonjour à tous,

Je me sens frustré comme vous des théories à 5¢ émis par le modérateur de chez Videotron tel que "...La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements. ..." . Je penche plus sur le fait que les renouvellements de ces chaînes ont augmenté substantiellement, ce qui fait perdre une marge bénéficiaire à Videotron.

Je vous suggère de faire un courriel officiel de plainte sur le portail de Videotron, ces courriels de plainte sont traités et gérés différemment à ceux du blogue. Cela va faire réagir des équipes de gestions différentes