Discussion de forum
Patrick
07-14-2023Chevalier
retrais z tele et vrak
pourrais t on savoir pourquoi vous retirez ces 2 chaines. me semble que c est deja difficile a avoir des chaines en francais et vous en retirez 2
Louka281
07-14-2023Baron
Je vous rappelle le cas de TVA Sports concernant RDS, TVA avait bloquer les images chez son concurrent Bell et on sait ce qui est arriver par la suite, TVA a eu droit a des critiques du CRTC qui leur avait dit que si il continuait a bloquer les droits sur une autre chaîne de Bell Média, il perdrait leurs droits de licences sur toutes leurs chaînes télés et leur entreprise Québécor serait racheté par de nouveaux acquéreurs qui rachèterait toutes les chaînes de TVA et cie.
La raison principale c'est que TVA est jaloux présentement a cause de la situation qui vivent avec RDS alors que TVA Sports vit de nombreux problèmes depuis 2020 a cause de problèmes de droits sur de nombreuses licences sportifs en plus qu'elle annonce prochainement fermer ses portes, depuis 2 ans, TVA est en compétition face a Bell concernant ses 2 chaînes télés car elles ont moins de côtes d'écoutes concernant ses deux chaînes télés, ils espèrent pousser le CRTC a les entendre, a revenir sur sa décision et de sauvegarder TVA Sports au lieu de celle des redevances de Bell et des nombreuses chaînes télés que Bell Médias possèdent dont RDS.
Pour ma part, que Bell déciderait de faire la même chose dans leurs offres a leurs clientèles seraient assez ridicules, car ça leur montrerait qui sont encore plus faibles que Vidéotron et qui jouerait leur propre jeu pour être a leur merci, pour ma part vaut mieux laisser Vidéotron et Québécor s'empêtrer dans leurs propres problèmes pour le moment, le CRTC ne laissera pas cette décision en venir a bout et les forcera a revenir sur la table de négociation pour arrêter cette guerre infame.
Je pourrais bien imaginer que de nouveaux joueurs dans le domaine du câble et de la télévision en français au Québec vont arriver a la rescousse dans le domaine francophone dans quelques mois, et non pas juste sur les plateformes numériques comme Netflix, Prime Video et compagnie.
Je suis sûre que Vidéotron ne sera plus le seul dans ses rangs a obtenir de nouveaux fournisseurs sur le câble dans sa clé de voute partout au Québec, comme c'est le cas ailleurs avec Cogeco, Rogers ou encore Télus.
JeanMarioLucie
10-06-2023Disciple
Oui c'est illogique d'avoir retiré VRAK et Z Télé. Moi j'étais abonné aux deux et malheureusement VRAK est mort. ET aussi je ne peux revenir chez Bell puisque le bloc appartement où je vie videotron a le monopole du bloc. Je vais me plaindre au CRTC pour le monopole et que videotron ai retiré deux postes en français et on voie bien que PKP est anti-francophone avec ce geste... De toute manière on s'anglaicise de plus en plus....
- CedrikS10-06-2023Moderator - Solution Expert
Vidéotron souhaite continuer de vous offrir du contenu de haute qualité et le plus abordable possible, ce qui nous amène à faire ces changements. Nous pouvons vérifier votre forfait et ce, afin de trouver une solution avec vous. Simplement nous écrire via nos pages Facebook ou Twitter ou de nous joindre par clavardage ou par téléphone via ce lien: http://bit.ly/FB_Nous_joindre Merci! http://bit.ly/FB_Nous_joindre Merci!