annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suggestion d'amélioration HELIX tv

Jipeanut
Écuyer

Je suis passée à Hélix depuis deux mois et je m'ennuie de certaines fonctionnalités  de mon acien décodeur. 

 

1- le fait de ne pas avoir accès au bouton favori sur la manette : 

     il est rendu impossible de "zapper" avec Helix 😞 j'adorais le fait d'avoir mis mes favoris et de me promener de poste favoris en favoris. Maintenant quand je zappe, je me tappe tous les postes, même ceux auxquels je ne suis pas abonné. C'est vraiment déplaisant.

2- aucune façon de choisir seulement les chaînes pour lesquelles nous sommes abonnés : 

    Encore ici, on doit passer par tous les canaux. Impossible de choisir d'afficher seulement nos chaînes! 

3- dans le guide, je ne peux plus faire afficher par couleur les titres : 

    J'avais personnalisé mon guide en affichant les films en bleus comme je suis amatrice de films. En un clin d'oeil, on voyait rapidement les films. J'ai perdu ça aussi.

4- aucun bouton "power" sur le décodeur Helix... : 

     Quand j'éteint le téléviseur avant d'aller au dodo, si mon "input" n'est pas sur Helix, s'il est sur Netflix par exemple, le matin venu, Helix ne voudra jamais s'ouvrir. Je dois débranchée et rebranché pour allumer Helix. Le bouton Power de la manette faisant allumé et éteindre aussi la télévision

5- Le système est très lent comparativement à l'ancien décodeur : 

     on doit patienter 2 ou 3 secondes entre chaque changement de poste. Il y a toujours des délais avec Helix... 

 

D'autres s'ennuit comme moi de ses fonctionnalités? 

13 RÉPONSES 13

greenwood52
Disciple
Même problème chez mon père pour le délai en changeant les chaines. Avons fait plusieurs appels de service, certains disent que c normal d'autre non. Un autre tech vient demain. Il ne leur reste plus qu'à tenter avec un nouvel appareil. Le service à la clientèle (rétention) dis que c'est la première fois qu'il entend celà. Est-ce un nouveau problème?

Mar--Thé
Commandant

À part le fait qu'on ne puisse pas «zapper» comme avant, en ne passant que sur les chaines de notre forfait, j'aime beaucoup Helix. Je l'ai depuis septembre, tout l'monde est satisfait chez nous. Si c'est lent pour le changement de chaines, assurez-vous que la borne est bien placée (c'est par wifi). CHez nous, c'est pas lent du tout... Moi, de temps en temps, je ferme mes terminaux, et les rallume. Ça fait toujours du bien. Par commande vocale, juste dire «éteindre». C'est magique ! 

 

🙂 

Je vous dirais que c'est lent depuis le tout début. Et comme j'ai eu un problème d'ouverture de mon Helix souvent, je l'ai débranché à maintes reprises donc c'est pas ça qui règle le problème...

Alors faites venir un technicien Vidéotron... 🙂 c'est anormal que ce soit lent. 

Quel malheur d'avoir adhérer à hélix et je ne crois pas que je vais garder ça. Pas de bouton pour mes favoris, je suis obligé de passer par tous les postes pour arriver à mes favoris. Une grande lenteur de 2 à 3 secondes pour me rendre à ce que je veux regarder le microphone ne comprend pas ce que nous lui disons ou énonçons et je n'ai pas tout vu encore.

taureau1 : exactement comme chez moi. C'est sûre qu'il y a des belles choses aussi avec Helix... mais je suis un peu déçue quand même...

amyata001
Viking

Ce sont toutes des remarques faites à Videotron mais malheureusement n'attendez pas d'amélioration avant bien des années. C'est Comcast le maitre d'oeuvre, alors Vidoetron est dans l'impasse totale et à leur mercie. 

Helix13133
Initié
Tu décris exactement ce que je m’aperçois et avoir sur je serais rester à l’ancienne.

Helix13133
Initié
Avoir sue je serais resté à l’ancienne 😡

Moi c’est comme toi et c’est très gossent.

dragters
Officier

on dirait qu’il n’y a aucun personnel de Vidéotron qui s’occupe de ce forum?

waldes
Initié

Bonjour, presque 2 ans plus tard, est qu’une solution est apparue arin de pouvoir obtenir que les postes auxquels nous sommes abonnés sans avoir à utiliser des solutions de contournements que nous devons toujours réappliquer?  J’ai ma mère de 86 ans pour qui les technologies sont bien difficiles à utiliser et à cause de ce problème, elle n’a pas de plaisir avec Hélix…

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon après-midi waldes. En ce moment nous n'avons pas eu de nouvelles pour le lancement d'une autre option qui permettrait de filtrer le guide afin d'afficher les chaînes du forfait. C'est certain qu'en ce moment, pour votre mère, la façon la plus rapide d'accéder aux chaînes voulues est la commande vocale. Si quelque chose de nouveau est lancé par contre, nous en ferons l'annonce. Restez à l'affût! 

 

Bonne journée!