annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrements répétés sur Helix pour les émissions diffusées plusieurs fois durant la semaine.

ablais53
Initié

Par exemple, l'émission Découverte est diffusée en premier le dimanche soir mais est enregistré à chaque fois qu'elle est diffusée les autre fois de la semaine. Sur Illico on pouvait spécifié le jour unique où l'on voulait l'enregistrement mais je ne vois plus cet option sur Hélix.

 

Avez-vous trouve comment avoir seulement un enregistrement hebdomadaire?

 

Merci de vos suggestions

8 RÉPONSES 8

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le problème est que, dans le guide horaire d'Explora, la description de l'émission Découverte est générique.  Le terminal enregistre donc toutes les occurences.  faudrait contacter le soutien technique pour qu'ils corrigent le guide horaire.

Oui, et c'est pareil avec d'autres séries, il faudrait vraiment faire des pressions auprès des chaînes pour qu'elles précisent toujours les numéros de saison et d'épisode. TV5 et UNIS sont très souvent délinquant pour ça, c'est assommant.

Une autre solution en attendant que le guide horaire soit corrigé serait de modifier la programmation pour enregistrer seulement les diffusions à Radio Canada afin que le terminal n'enregistre pas les reprises à Explora.

Je ne vois pas dans Hélix cette règle personnalisé d'enregistrement afin de programmer Hélix pour enregistrer un jour spécifique.

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour! On peut programmer un enregistrement manuel sur Helix en sélectionnant la chaîne au lien de l'émission dans le guide. Ainsi vous pourrez choisir le jour et heure d'enregistrement à cette chaîne.
Merci 🙂

Je m'étais mal exprimé. Je voulais dire que je ne peux programmer plusieurs enregistrements pour des émissions (nouvelles de sport) qui sont à l'horaire quotidiennement car Hélix va enregistrer plusieurs reprises.

Alors comme vous dires je dois programmer manuellement pour chaque jour.

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Vous pouvez programmer un enregistrement en sélectionnant l'émission, puis dans les options d'enregistrement de la série, choisissez ''nouveaux épisodes''. On enregistra alors pas les reprises. Cependant, tout ce qui est considéré une reprise par le guide horaire ne sera pas enregistré alors vous pourriez manquer des épisodes.

Si vous faites la méthode manuelle en sélectionnant la chaîne, il faudra en effet programmer un enregistrement pour chaque date voulue.

J'ai essayé cette option qui fonctionne pour la plupart des émissions, mais pas pour des nouvelles de sport qui ont trop de reprises. Hélix va enregistrer les nouveaux épisodes et des reprises aussi.