le 14-04-2024 11:09 AM
Bonjour, je suis officiellement abonnée sur l'internet Vidéotron (forfait Giga) depuis le 22 mars. J'étais jadis avec Teksavvy cable 400/50 (ligne sous louée de Vidéotron) jusqu'à l'installation.
Les deux premières semaines avec mon nouveau forfait étaient sans problèmes, mis a part l’occasionnelle panne de 2 minutes de service, qui existait sur la ligne même avec Teksavvy. (généralement le matin entre 9h et 10h).
Par contre depuis la dernière semaine j'ai un problème plus majeur avec le modem Helix directement: Il bloque l'internet sur tout mes appareils ou fureteurs. Voici en étapes ce qui se passe:
Je cherche à régler le problème d'une façon permanente... le fait que mon internet tombe en panne a tout les jours, et qu'une personne physique doit être présente pour réparer la connexion est inacceptable. Les hypothèses qu'on m'a donné sont que le modem se fait mettre a jour à ces moments, mais franchement, comme je ne veux pas les services autre que l'internet (je veux une "dumb box"), je suis prête a signer quoi que ce soit pour opt-out des updates si c'est le cas.
Alternativement, j'ai un modem docsys 3.2 qui marche très bien (TC4400), je suis prête a continuer de payer pour la borne hélix et de ne pas l'utiliser, si un tech voudrait bien juste établir la connexion sur mon ancien hardware compatible.
Si quelqu'un à un fix pour remédier, un firmware custom ou n'importe quoi, je suis de toute ouïe.
Merci d'avoir lu mon mur de texte.
le 14-04-2024 11:17 AM
Bonjour Tenky!
Nous vous avons envoyé un message privé.
Bonne journée,
-JFrancoisD