Appareils, forfaits, applications : lancez la conversation

Apple vs Android l'éternel débat....

Répondre
Chevalier

Apple vs Android l'éternel débat....

Hello!

 

Le combat éternel!!! Je suis présentement sous Android....j'ai toujours été sous Android.

 

J'ai le Samsung S8. J'aimerais changer bientôt et j'hésite entre LG V30, Pixel 2XL, Iphone X ou Iphone 8+.

 

La raison est que je déteste les écrans incurvés, car toutes les vitres de protections sont carrément de la m**de et rien ne tient.

 

Les moins pire sont c'est 4 là. Par contre si je fais le saut vers Apple je suis pas sur...j'ai peur de me sentir prisonnier d'Itune.

 

Vos avis?

 

Merci

16 RÉPONSES 16
Super utilisateur

Re: Apple vs Android l'éternel débat....

Personellement, je suis android de A a Z.

Les iphone sont bien et on leur avantages mais je suis quelqu'un qui cherche un appareil ou je peu mettre une carte micro SD.

Les iphones malheureusement n'ont jamais offert cette possibilité.

 

Une chose qui est bon de garder en tête, jusqu'au meilleur de mes connaissance pour un utilisateur commun, tu peu pas vraiment personnalisé ton appareil a ton gout.

Super utilisateur

Re: Apple vs Android l'éternel débat....

Je veux pas te péter ta balloune, mais le LG V30 et le Pixel 2 XL ont aussi des écrans courbés  Émoticône heureux  Tu es mieux d'utiliser un protecteur d'écran flexible sur le S8.  Ça protège un peu moins, mais ça fitterait mieux.

 

Sinon, le meilleur téléphone Android présentement avec un écran non courbé serait probablement le LG G6 ou bien le "vieux" Galaxy S7.

 

Je ne tripe pas sur les écrans courbés moi non plus, mais toute l'industrie s'en va vers ça. Je dois changer de téléphone ce mois-ci, je vais me résigner à acheter un S8 puisque ça reste le meilleur appareil à mon avis, malgré l'écran courbé.  Je vais acheter un bon case pour le protéger et c'est tout.  Pas le choix.

Employé

Re: Apple vs Android l'éternel débat....

Ça fait 3 mois que j'ai mon 1er iphone de toute ma vie... et celui ci sera le dernier :/

Super utilisateur

Re: Apple vs Android l'éternel débat....

j'ai eu un iphone quelques années (du 3G au 4s). je suis allé avec Android pendant quelques années (Nexus, Samsung S3, Note 3, Nexus 6)... et je suis retournée peu de temps après avec iPhone (6s Plus, 7 et maintenant X). 

 

quand j'ai fait le saut vers Android, c'était surtout pour avoir une interface personalisable. Je voulais aussi prendre "le controle" de mon appareil. mais pour faire exactement ce que je voulais, je devais gosser et gosser et gosser encore. Le manque de mise à jour système (ça prend une éternité pour avoir la dernière version de l'OS si ça arrive un jour), le manque d'uniformité d'un appareil à l'autre et l'instabilité en général m'ont fait retourner vers les iPhones. Aussi les apps sur Android étaient beaucoup moins "riches" que ce qu'on retrouvait sur iPhone... pour beaucoup d'app, l'interface était plutôt primitive et dénudée de tout "style"... ça a changé depuis... mais j'ai encore l'impression que pour certaines app, les développeurs n'ont pas autant de possibilités de bien faire le travail car ils doivent composer avec 56000 appareils différents qui ont tous des versions d'OS différentes. 

 

donc ce que je dis de tout cela... 

si tu fais texte, web, email, photos et un peu de média sociaux, un ou l'autre des platformes va pouvoir faire le travail. 

si la majorité de tes amis/famile sont avec iPhone, selon moi il est préférable d'aller vers les iPhone pour plusieurs raisons... imessage, partage de trucs via airdrop, partage de mot de passe wifi très facilement... 

Un example de facilité de partage entre deux iPhones... mon entraineur de tir à l'arc m'a filmé entrain de tirer... il m'a montré le vidéo sur son iPhone... je lui ai demandé de m'envoyer ce vidéo... il a sélectionné le video dans l'app photos, clique sur bouton partage... mon iPhone est apparu dans les appareils disponibles airdrop... il sélectionne mon appareil... et hop, j'ai recu le vidéo en quelques secondes. pas de gossage avec une app, activer le nfc ou autre patente nécessaire sur Android... tout est là intégré au iPhone... et le transfert est très rapide (selon ce que j'ai compris, le iPhone fait la communication initiale en bluetooth... et le transfert du fichier comme tel se fait en wifi sur un connexion directe). 

 

j'ai plus de 20 ans d'expérience en informatique et avec les cellulaires en général.

malgré qu'elle n'est pas parfaite, la meilleure expérience que j'ai eu à date c'est avec un iPhone. 
avec les iPhone, si tu veux exploiter à 100% l'appareil, il faut que tu utilises le plus possible les services d'Apple. tu n'es pas obligé de le faire pour pouvoir utiliser ton appareil... tout comme sur Android, tu peux aller chercher ta musique sur spotify, google play music, alouette... tu peux utiliser waze et google maps... tu peux utiliser gmail et les autres services de google... par contre si tu veux l'expérience la plus complète, il est préférable d'utiliser les services d'Apple (un peu la même chose avec Android et les services de Google). J'ai un apple Tv, un macbook, un ipad et une apple watch... je suis abonné à Apple Music, j'ai un stockage de 200Go avec Apple/iCloud qui me permet de stocker mes photos dans le cloud (je partage aussi ce stockage avec ma famille), j'utilise bien sûr Apple Photos et tout ce qui vient avec. ça rend l'utilisation du iPhone tellement plus agréable... tout ce fait presque tout seul sans y penser.

 

Juste le fait de pouvoir envoyer des sms à partir de mon iPad et mon macbook sans installer d'app qui bug le 3/4 du temps, c'est un big plus dans toute cette histoire. 

 

ceci dit, de la façon dont j'utilise mon iPhone, je ne le branche jamais sur mon ordinateur pour syncro avec iTunes... 
oui je me sert de iTunes de temps à autre... mais c'est seulement pour gérer mes listes de lecture de musique plus facilement que sur le petit écran du iPhone... ma syncro de la musique se fait via Apple Music et par wifi. Aussi iTunes me permet de faire des listes de lecture intelligentes dans lesquels j'ai des filtres pour afficher tel ou tel musique sous différentes conditions.

De temps à autre, je fais un backup de mon iPhone sur mon ordinateur... ça prend iTunes pour cela. Mais bien franchement, je n'ai pas vraiment besoin de le faire car mon backup car il se fait automatiquement dans iCloud à toutes les nuits. Mais pour quelqu'un qui veut un backup régulier, si le backup prend plus que 5Go au total, l'espace gratuit de 5Go que iCloud offre ne sera pas suffisant... il faudra donc se servir de iTunes plus souvent.

Autrement dit, quelqu'un qui veut se passer de iTunes complètement peut le faire s'il le désire temps qu'on comprend les impacts d'un tel choix... ce n'est pas bien différent avec Android d'ailleurs. 

 

bon si tu as des questions sur des sujets précis, n'hésites pas à les poser... je suis presque rendu un expert en iPhone! ;-)

Chevalier

Re: Apple vs Android l'éternel débat....

Puisque vous semblez aimer les téléphones de bonne taille, je suggère le iPhone 8 Plus.
Et aucunement besoin d'iTunes (merci Apple Music!).

Super utilisateur

Re: Apple vs Android l'éternel débat....

En fait le V30 et le Pixel 2 sont pas vraiment courbé... Il ont un petit edge en effet ( 2.5D) mais rien de comparable au Note8 ou au S8/S8+ ! 

Bref, je pense que Zadigre a bien résumé le pratico-pratique de l'écosystème de apple, tout fonctionne super bien par contre c'est long s'équipper et c'est dispendieux, bref c'est un pensez-y bien. 

 

J'ai fait le saut récemment aussi pour un iPhoneX et sérieusement un de mes plus gros irritants un peu comme l'OP, c'est les écran incurvé. En choisisant le iPhoneX j'ai accès à :

 

Un téléphone "Flat Screen"

Une caméra photo de fou

Une feature "useless" mais au combien cool (Animoji Émoticône tirant la langue)

Un face ID qui détruit tout ce que la concurrence à fait dans le passé.

 

 

Donc mes choix si j'était toi :

 

 

LG G6+ (qui vient d'être annoncé chez vidéotron)

Le V30 (Non disponible chez vidéotron)

Le Oneplus 5T ( https://oneplus.net/ca_en/5t) 

 

Chez apple :

 

Iphone 8+

Iphone X

 

Je ne conseillerais pas le 7 et 8 simplement pour leur lentille unique et le manque du mode portrait.

 

Chevalier

Re: Apple vs Android l'éternel débat....


@Smash a écrit :

 

Par contre si je fais le saut vers Apple je suis pas sur...j'ai peur de me sentir prisonnier d'Itune.

 

Vos avis?


Mon seul et unique argument quand quelqu'un veut passer d'Android à Iphone, c'est une question.  Est-ce que tu aimes "jouer" dans les configurations de ton téléphone, avoir la liberté de faire à peu près tout ????   Si tu réponds OUI à cette question, tu vas t'ennuyer avec un iPhone dès le jour 1. 

 

Si tu aimes prendre un téléphone du magasin, le sortir de la boîte et l'utiliser tel quel?  Tu vas adorer avoir un iPhone.

 

Serge

 

P.S.:  Laisse-nous savoir ton choix final et ce qui t'a guider......

Super utilisateur

Re: Apple vs Android l'éternel débat....

C’est bizarre j’avais poster une réponse ici plus tôt et je ne la vois plus ... =\ (peut être un filtre aléatoire du forum)

Mais pour répondre à Serge;


Je ne suis pas d’accord avec vous, c’était le cas dans le passer (allons y époque Nexus S va iPhone 4s) mais maintenant, Android est une plateforme beaucoup plus ferme qu’avant et iOS beaucoup plus ouvert. (Attention, je ne dis pas que Android est moins ouvert)

Mais sérieusement les gens qui disent que Android est plus ouvert, qu’est ce qui est plus ouvert ? Mettre des widget ? Ce bidule qui pollue l’écran ?

La seule chose que j’aime pas de iPhone, c’est leur entêtement à ne pas faire de maudit app drawer, mais sinon tu peux autant customizer ton iPhone que ton Android high end dans problème !
Super utilisateur

Re: Apple vs Android l'éternel débat....

Je rajoute aussi, je sais pas si tu magasinais un cellulaire avec contrat ou non, mais si apple ne te satisfait pas, il y a le OnePlus 5T qui pourrait être intéressant (selon des reviews que j'ai vu sur youtube de Marques Brown et Unbox Therapy) ça serait leur plus grand coup de coeur cette année (proche du iPhoneX)

Dernières discussions