annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retrais z tele et vrak

Patrick
Chevalier

pourrais t on savoir pourquoi vous retirez ces 2 chaines. me semble que c est deja difficile a avoir des chaines en francais et vous en  retirez 2

127 RÉPONSES 127

Moi aussi, je suis vraiment déçu de votre décision d’enlever Z et Vrak.  J’aime beaucoup Z avec ses séries SF et Fantastique que nous trouvons pas ailleurs en français. J’ai Addik et c’est très loin du contenue de Z. J’étais abonné avant à Super Ecran et votre décision d’enlever les autres chaînes de Super m’avais déçu aussi. J’avais annulé mon abonnement et j’ai pris un poste Steeming à la place. Devrais je faire la meme choses avec Paramouth pour avoir les Star treck? C’est une guerre de Milliardaires très enfantines , je trouve.  Et votre guerre va peut être finir par me faire débrancher videotron si je peux avoir les chaînes qui me plaisent pas chez vous. Prime offre Paramouth.  

Pico
Initié
J’ai décidé d’agir, je viens de formuler une plainte su CRTC. Je suis vraiment choquée de cette décision. Faites la même chose que moi. On peut peut-être réussir a inverser la décision

Mon commentaire retiré était quand même élégamment exprimé et à mon avis reflétait une réalité certaine. Vous savez le respect ne doit pas idéalement être à sens unique.
Mais je comprend votre décision, je suis en *&^%$#$%^^^, et j'ai pu l'exprimer brièvement.
Je suis déjà au fait de vos suggestions VincentQ, merci quand même.

personnellement très déçu du service, oui on ma offert un beau rabais . mais la personne a qui j'ai parler a été très claire quand francais il n'y a rien de comparable sauf ceux que j'ai déjà. que j'ai le choix de réduire mon forfait ou de le comblé avec n'importe quelle chaine .

Redgie_Boy
Initié

Je suis abonné à Z Télé pour les série Star Trek en premier lieu et je trouve la décision de Vidéotron d'annuler l'accès à cette chaine dangereuse pour leur banque d'abonnés (incluant moi). J'évalue fortement l'idée de changer pour un compétiteur surtout que les offres pleuvent pour nous faire économiser beaucoup d'argent (je parle de plus de $600 par année dans mon cas) sur au moins 2 ans. 

J'espère qu'ils sont conscient que chaque perte d'abonné sera presque impossible à récupérer sur le court et moyen terme car la majorité auront une nouvelle entente à rabais sur 2 ans. Ensuite ça ne sera plus une question d'argent pour revenir mais une question d'offre de service.

J'imagine que les stratèges de Vidéotron ont évalués ça ? 🤔

ninon1964
Initié
Tellement de la déception pour le retrait de 2 chaînes en français déjà que nous en avons pas bcp, depuis mon jeune âge je suis avec vidéotron( mes parents) mais on se demande après ces 2 chaînes lesquels vont encore être enlevé? On dirait que vidéotron font tout pour que nous quittons pour la concurrence!! Nous suivons des séries comme la maison des dragon etc... nous n'aurons aucun autre choix que d'aller voir ailleur. Dommage!!

Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que faire le retrait de ces 2 chaînes vous allez perdre des abonnés car plusieurs écoute des séries sur ces chaînes depuis plusieurs années et plus ça va et moins vous avez des chaînes en français vous nous avez enlevé le choix du super écran et mtn ce sont ses 2 chaînes...c'est décevant 🙄

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour à tous,  

Je tiens à faire un rappel des règles de la Communauté: https://forum.videotron.com/t5/custom/page/page-id/GuideUtilisation

 

Plus particulièrement à celle en lien avec le respect et la courtoisie. Nous comprenons que vous voulez nous faire part de votre opinion face à cette décision d'affaires, mais n'oublions pas que la mission de la Communauté depuis sa mise en place est avant tout d'être un endroit de partage et d'entraide entre ses abonnées.  

 

Les commentaires qui dérogent aux règles en place devront être retirés.

 

Espérons que nous puissions tous discuter de façon respectueuse et adulte.  

 

Merci de votre compréhension. 

 

VincentQ  

Gestionnaire de Communauté  

Nous envisageons simplement couper le service. Déjà que c'est tellement cher.

Il a été demandé pourquoi pas rewind au lieu de canal Z. Il serait bien avisé d'expliquer votre décision, puisque jusqu'à présent, l'opinion ne semble pas positive de la part des abonnés.

Comment vais-je faire pour écouter "crinquer sur le capot"? À partir du 21 août...

Louka281
Spartiate

Je suis désolé si je vais déplaire aux membres de Vidéotron qui sont outrés de la direction qu'ils viennent de prendre, mais en attendant que la situation se résolue concernant Vrak et Ztélé chez Vidéotron, je vais devoir accepter ce choix, car je viens tout juste de quitter Bell en janvier dernier pour revenir chez Vidéotron.

 

Car Bell était mille fois pires que Vidéotron, à chaque semaine durant un an, il y a eu des pannes télés sur mon Bell Fibe s'éteigant à chaque fois me faisant perdre toute une journée a chaque fois, à un moment donné j'en était totalement tannée de ne plus regarder la télé a cause de Bell Fibe.

 

Mais aussi Bell montaient les enchères concernant ma facture de télé a chaque mois, j'en ai eu assez et je suis retourné chez Vidéotron.

 

Il faut savoir que de mon côté du Lac-St-Jean, à Saint-Félicien, il n'y a pas vraiment d'alternatif entre Bell, Vidéotron, Digicom il n'y a pas vraiment de concurrence dans la partie de ma région.

 

On a pas Rogers, Telus, Ebox (est situé uniquement à Laval) ainsi que Corus et il n'y a pas d'autres services télés qui arrivent directement à Saint-Félicien, même chose pour Cogeco qui est uniquement à Roberval et qui ne veut pas venir dans la partie de ma ville.

 

Je vais devoir m'en contenter de la situation de Vidéotron concernant la perte de ses deux chaînes télés, si vous voulez aller voir votre concurrent Bell, vous pourrez aller les voir si vous voulez mais je peut vous dire que leurs services est moins bon que celui de Vidéotron, si quelqu'un parmi vous me suggérais d'autres alternatifs vers la région de Saint-Félicien, ça me satisferait bien plus !

 

Merci de votre attention !

Je ne crois pas du tout qu'il y ait déclin d'auditoire.  Ce que je crois, c'est que Vidéotron ne pense qu'à "sa petite personne" et non aux abonnés.  Il y a beaucoup de chaînes sportives qui ont sûrement beaucoup moins d'abonnés que Z et VRAK.  Il y aurait lieu que Vidéotron fasse un ménage dans ce genre de chaînes que dans des chaînes québécoises qui plaisent aux abonnés.

amyata001
Viking

Moi aussi je viens de formuler une plainte au CRTC. Si tout le monde mécontent formulait une plainte, peut-être que ca bougerait.

Je trouve que Vidéotron, depuis quelque temps, ne s'occupe que de sa "petite personne" et non de ses abonnées.  S'il pensait à ses abonnés francophones, il ne retirerait pas deux chaînes francophones populaires et ferait du ménage dans les chaînes sportives en anglais.  Qui, au Québec, écoute du golf ou du baseball en tout temps?  Personne ou presque...

amyata001
Viking

Malheureusement, faut s'attendre à aucune aide venant du CRTC. Une personne de cet organisme vient de me téléphoner et m'a dit de faire une plainte auprès de mon fournisseur (Videotron entre autre) car eux ne peuvent rien faire car ce serait une décision d'affaire. J'ai eu beau lui dire qu'on pensait que le CRTC aiderait à maintenir un bon échantillonnage de chaines en Français, etc ......... Je pense que Videotron sait maintenant qu'on est pas mal de clients insatisfaits de cette décision, mais comme on connait comment Videotron considère sa clientèle (paie et tais toi), bien on l'a dans l'os. Videotron est vraiment chanceux qu'il n'y ait aucune concurrence potable dans mon secteur car sinon y a belle lurette que je leur aurait byebye. Je l'ai fait pour les mobiles avec une méchante différence de prix et plus de données mais hélas, y a pas moyen pour la TV.

Bonjour AudreaneD

Votre réponse en tant que ExpertSolution me frustre un peu. Je suis amateur de certaines series - surtout sur Z - que je ne manque pas.

Hier soir je voyais les annonces sur Z qui parlait du début de la prochaine saison de Star Trek : Strange New World qui commence en août. Et - je l'avoue - ça m'enrageait de savoir que sans prendre connaissance de mon avis, vous avez décider unilatéralement de me couper la possibilité de voir cette série.

Vous nous offrez en échange une "grande diversité" mais ailleurs que dans ce qui m'intéresse.

Je ne suis pas amateur d'émission de concours de cuisine ou de Rénos.

Comment me proposez-vous de suivre ces séries qui seront coupées bientôt ?

Je ne dépasse pas le nombre de postes maximum de mon forfait télé. Allez-vous me donner un rabais pouir ces deux postes ?

AlexisM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

En fait, vous pouvez prendre n'importe quelle chaîne pour remplacer ces deux dernières, il n'y a pas de compensation prévue, elle ne font simplement plus partie de notre offre télévisuelle.

Patrick
Chevalier

en faite si on sais lire entre les ligner

* La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements.  *

plutot avoir le signal de bell vous coute trop cher alors vous les retirer

Mr le modérateur, vous dites n'importe quoi. Videotron ne m'offre aucune autre chaine en compensation mais me dit très exactement ceci; Puisque vous êtes abonné à la chaîne Z à titre de chaîne à la carte, soyez assuré que votre prochaine facture reflétera le retrait de la chaîne, et que votre tarif sera modifié en conséquence.

Ce sans me dire combien et je ne m'attend pas à grand chose de percutant. Par contre venant de Videotron, je m'attend a recevoir dans les prochains mois un mail m'annonçant une augmentation de mon forfait (pour compenser la perte de revenu suite à la suppression de ces 2 chaines mais ca ils ne me le diront pas). S.V.P., arrétez de nous prendre pour des imbéciles, ayez JUSTE un peu plus de respect pour votre clientéle fidéle,(forcée tant qu'à moi).

ValéryB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour amyata001,


Nous vous avons contacté en privé pour pouvoir discuter de cette situation avec vous.

 

Merci!

 

-Valéry