annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Adaptateur Moca - Internet via le coaxial

Firetanis
Initié
Bonjour, la borne Helix n’étant plus dans le sous-sol de la maison (piètre signal wi-fi), les multiples prises Ethernet de la maison ne sont plus reliées et sont donc inutilisables. Je cherche une alternative pour avoir un signal internet filaire et je cherche à éviter d’avoir à faire passer un cable ethernet de 50 pieds dans toute la maison... Pouvez-vous m’aider?

J’ai lu sur les adapteurs Moca qui utilisent les cables coaxials pour diffuser le signal internet. Est-ce compatible avec la borne Helix? Est-ce que Videotron offre des alternatives ou du soutien de ce genre? Ce genre de problème n’étant pas présent avant Helix, avec le bon vieux modem au sous-sol et le routeur au rez de chaussé...

Merci d’avance!
2 RÉPONSES 2

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

La borne a un adaptateur MOCA intégré.   J'ai entendu parler de plusieurs abonnés Helix qui ont pu étendre leur réseau filaire avec ces appareils. Ça devrait donc fonctionner.

guiguigodro
Initié

Bonjour!

 

Les adaptateur MoCA fonctionnent effectivement avec votre borne Helix.

Vous aurez besoin d'un module MoCA pour chaque pièce que vous désirez câbler avec ethernet.

Contrairement au instructions des marchand MoCA, vous n'aurez pas besoin d'un pack de 2 pour démarrer. La borne Helix intègre un module MoCA, il suffit de l'activer dans la page de paramètre de votre borne.

Le processus est rapide, connectez un module MoCA à une prise coaxiale libre, appuyez sur le bouton WPS de votre Borne Helix et sur le bouton WPS du module MoCA.

 

J'ai personnellement essayé le GoCoax MoCA 2.5 avec succès.