annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix et MoCA

Vizzy_007
Officier

Bonjour,

 

Puisque Helix diffuse maintenant la télévision par Wifi, les prises coaxiales sont libres. J'aimerais savoir comment profiter (via la fonctionnalité MoCA) du LAN géant qui dort dans les murs de ma maison pour brancher soit un PC (loin de la borne Helix) ou même les terminaux Helix TV en Ethernet via des adaptateurs MoCA et ainsi ne plus se soucier de la performance du Wifi... Est-ce possible ?

 

Merci !

5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Il y a déjà un adaptateur MoCA intégré dans la borne.  Suffit de l'activer dans les pages de maintenance 10.0.0.1  et brancher tes adaptateurs MoCA ailleurs dans ta maison.

 

Videotron n'offre pas de soutien technique la dessus mais j'ai des amis qui l'ont fait

seiskre
Initié

You can use Airport Utility to configure your Airport Extreme so you can access your Macs for file sharing and screen sharing.

Oui, mais même si on peut activer le MoCa à partir de l'interface web, il n'y a qu'un connecteur coax sur mon Hélix, qui est déjà connecté sur le câble qui va chez Vidéotron (ou peut-on utiliser le même connecteur, avec un spliter??)

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tout passe dans le même fil. Le MoCA utilise des fréquences différentes du signal de Videotron donc les 2 signaux peuvent utiliser le même fil en même temps.

guiguigodro
Initié

Bonjour à tous!

 

J'ai récemment acheté un module GoCoax MoCA 2.5.

Je l'ai branché, suivi le mode d'emploi pour accéder aux paramètre, établi un mot de passe admin, ensuite j'ai tenté de comprendre la configuration. Sans rien changer, je suis ensuite allé dans les réglage de ma borne Helix et j'ai activé la fonction MoCA.

 

La magie s'opère, je relie le module GoCoax à une prise de câble libre, je relie mon ordinateur, j'appuie sur le bouton WPS sur ma borne Helix ainsi que sur le GoCoax. Tout fonctionne! J'ai accès à l'internet. Aussi simple que ça!

 

J'espère que ça vous aide dans vos démarche