Discussion de forum
Voork
25-11-2025Squire
La fibre (FTTH) et la passerelle (cloud gateway)
Pour la fibre (FTTH), est-ce que la passerelle/ONT (cloud gateway/Optical Network Terminal) que Vidéotron fournit pour se connecter à leur réseau possède un port SFP+ pour le lan?
Est-ce qu'on peux régler la gateway/router comme on veux ou bien elle est fermer comme le Helix?
et/ou
Est-ce qu'on peux utiliser ne propre passerelle?
example: Ubiquiti Cloud gateway (Fiber UCG-Fiber)
https://ca.store.ui.com/ca/en/category/all-cloud-gateways/collections/cloud-gateway-fiber/products/ucg-fiber
3 Réponses
- JulieLModerator - Solution Expert
Bonsoir. Le service fonctionne uniquement qu'avec nos propres équipements. Il n'est aussi pas possible de se connecter directement au modem; il faut passer par la borne Helix qui elle est connectée au modem fibre.
- VoorkSquire
Avec ce que tu as répondu je peux affirmer que tu n'as rien compris de mes questions... Et que ta solution expert est loin d'en être une.
Je le sais que Videotron fournit ses propres équipement dont la borne Helix.
Moi ce que je veux savoir c'est si la borne/passerelle/router/ONT (ONT c'est le terminal de fibre optique) possède un port SFP+. IL y en a un pour le WAN c'est sûr et ce que je veux savoir c'est s'il y en as un pour le LAN.- SamusAranSuper utilisateur
Peu importe les ports sur le modem optique, tu ne peux pas les utiliser pour tes équipements.
Le modem optique se branche au port Ethernet 2.5 G de la borne Helix. Par la suite tu dois brancher tes équipements dans les ports Ethernet Giga de la borne Helix.
Tu peux utiliser ton propre routeur ou bien le routeur de la borne Helix mais les seuls ports que tu peux utiliser pour tes équipements sont les ports Ethernet de la borne Helix.